forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CAP Petite enfance information

5 participants

Aller en bas

CAP Petite enfance information  Empty CAP Petite enfance information

Message  Meg62 Mar 9 Juil - 14:56

bonjour je viens d'avoir mon bac littéraire mais je voudrais faire une réorientation pour faire un CAP petite enfance. On m'a dit qu'il était possible que je le passe en un an puisque je possède déjà le bac et que j'ai 19 ans . J'aimerais donc savoir si cela est vrai et comment je dois m'y prendre. Dois-je faire des courts par correspondance où puis-je aller dans une école ? Si quelqu'un peut me dire ou me renseigner. Voilà merci

Meg62

Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance information  Empty Re: CAP Petite enfance information

Message  La Lorie Mer 10 Juil - 12:45

tout d'abord FELICITATIONS POUR TON BAC et pour t'aider je te répondrais que grâce à ton bac, tu seras dispensée des épreuves générales et qu'il ne te restera que les épreuves professionnelles à passer dites EP1 , 2 et 3 soit par correspondance par exemple le CNED en un an soit en te rendant en cours par exemple avec le GRETA, ensuite le choix est notamment une question de coût, de disponibilité... 565 € avec le CNED pour les matières prof et avec le Greta peut-être peux-tu prétendre à tes aides du conseil Général, rapproche toi de Pôle emploi qui pourra t'informer.
lis les messages de l'année en cours pour te faire une idée des épreuves, va sur bankexam pour des annales...
j'ai fait un "résumé des témoignages 2013" des forumeuses dans la partie candidats libres, cela te donnera une idée des attentes des examinateurs (tape mon titre dans la fonction recherche).
lis le référentiel du CAP (il est dans ce forum).
bonne lecture et bonnes recherches.
à bientôt

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance information  Empty Re: CAP Petite enfance information

Message  Ecureuil Jeu 11 Juil - 15:50

Il te faudra aussi faire des stages. Bravo pour ton bac et bonnes vacances !

Ecureuil

Messages : 81
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance information  Empty RE Cap petite enfance information

Message  Kimi Mar 16 Juil - 17:10

Tu as quelques écoles en ligne qui propose de faire le cap petite enfance à distance.
C'est pas mal comme système car même si c'est payant, c'est pas non plus hors de prix (enfin tout dépend de ton budget) et ça te permet de bosser à côté

Kimi

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance information  Empty Re: CAP Petite enfance information

Message  helene2712 Mer 16 Oct - 11:51

bonjour comme tu as eu ton bac je pense qu il sera facile pour toi de faire ce cap. moi j ai opté pour les cours par correspondance car tu peux travailler a coté et c est pas négligeable. bon courage

helene2712

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

CAP Petite enfance information  Empty Re: CAP Petite enfance information

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser