forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ep1 Passé Hier

4 participants

Aller en bas

Ep1 Passé Hier Empty Ep1 Passé Hier

Message  Emilie190 Sam 8 Juin - 12:52

Alors je suis passée hier, convoquer a 13h et passer cas 14h30, sortie 16 heures !
Nous sommes passer par groupe de 8.
Nous avons eu " Effectuer le soin du visage et le change des vêtements de Samia 2 ans qui saigne du nez "
La tenue n'était pas obligatoire ( pas préciser dans la convocation ) mais j'ai préférer mettre la mienne, il me semble que j'était la seule a avoir le tenue adaptée.
J'ai commencée par me laver les mains pendant que d'autre nettoyer le plan de travail, je pense ne pas avoir attendu assez longtemps pour le lavage des mains. Ensuite j'ai sortie le matériel, coussin de change, vêtement, couches, gants, serviettes.
J'ai été chercher un poupon, pour le porter je les porter comme si c'était un nourrisson, j'ai réaliser au moment de le poser sur le change qu'elle avait 2 ans... J'ai donc parler au poupon (pas suffisament) commencer par enlever son tee-shirt, et nettoyer le visage avec un gant et de l'eau, ensuite j'ai essuyer le visage de l'enfant avec un autre gant sec. Une fois le visage nettoyer, j'ai déshabiller l'enfant, puis remis de nouveaux vêtements. Je n'ai pas forcément prit compte du temps qu'il disais dans le sujet , il y avais écrit qu'on été au printemps et qu'il faisais beau, j'ai donc simplement habiller l'enfant avec un tee-shirt manche longue , pantalon de jogging et chaussettes. Ensuite j'ai remis l'enfants dans le transat, j'ai ranger le matériel propre a sa place, le linge sale dans la corbeille, puis je suis passer au nettoyage. J'ai prit une lavette et le DD , j'ai commencer par le coussin de change puis le plan de travail , j'ai nettoyer simplement la partie que j'ai utiliser (l'autre partie du plan il y avais mon sujet et mon brouillon ,puis la serviette et gants que j'ai pas utiliser) j'ai également nettoyer le lavabo, puis j'ai laisser agir quelques minutes (pas suffisament je pense car il y avait écrit 5 min sur le produit et j'ai du attendre 2/3 min :s) ensuite je suis aller mettre mon linge dans les corbeilles du fond de la salle, il y avais deux corbeilles .. une avec écrit " linge sec " et l'autre " linges mouillée ou sales " .. j'ai mit mes lavettes dans linges mouilée et les vêtements de l'enfant dans linges sec , bien qu'il été sales je ne savais pas trop =/ puis je suis partie dans la 1er salles. J'ai réaliser que j'avais oubliée ma transmission, donc j'ai simplement demander a celle qui nous surveiller que je penser qu'il fallais attendre dans la salles pour faire la transmission car il y avais du monde qui attendais, elle ma dis que ce n'était pas grave que j'irais a la fin. Ensuite j'ai eu un oral sur le secourisme, il fallait préciser comment agir face au saignement de Samia, j'ai donc dis qu'il fallait beaucoup parler a Samia pour la rassurer, et j'ai aussi préciser que lors du change je n'avais pas suffisament parler avec le poupon, elle m'ont dis que c'était très bien que je le précise a l'oral. J'ai aussi dis qu'il fallais la mettre assise sur mes genoux lui penchée la tête et elle m'ont demander a quoi sa servais de lui penchée la tête , j'ai donc dis que sa éviter les risque de vomissement, et elles m'ont dis oui mais pas que sa .. elle m'ont été en me disant qu'a t'on dans la gorge ( je voyais très bien qu'elle voulais me parler de la trachée mais sur le coup gros trou de mémoire impossible de le sortir Sad ) quand elle m'ont dis la trachée j'ai tout de suite dis oui pour éviter les étouffements, elle m'ont dis oui c'est bien (donc je ne sais pas trop quo ien pensée ! ) Ensuite j'ai préciser qu'il fallais tenir la narine compresser et la pareil dans ma tête c'était très clair qu'il fallais compresser la narine ou il y avais le saignement mais je sais pas exactement ce que j'ai dis (surement avec le stress) je leurs ai fais comprendre qu'il fallais compresser la narine inverse du saignement !! Puis elle m'ont demander combien de temps fallait que je le face j'ai dis 10min au grand maximum et elle m'ont dis plus ou moin oui et non car elle m'ont dis minimum 5 min ... Ensuite elle m'ont demander qui j'appelerais si sa continuer , j'ai dis le SAMU au 15, elle m'ont demander sur qui j'allais tomber, j'ai dis sur le CNED d'appel puis soit sur un infirmier ce qu'elle voulais entendre c'était médecin que j'ai dis un peu aprés.. elle m'ont demander a quoi sa aller servir de l'avoir au téléphone ,qu'est ce que sa allais m'apporter. Elles m'ont demander ce que j'aurais modifier, j'ai dis que j'aurais du porter des gants avant le soin du visage, car il y avais du sang, les conséquences ect.. que j'avais pas nettoyer le plan de travai le narrivant car il été censée être propre a m'ont arrivée et voila .... Je suis vraiment pas satisfaite de moi, j'aurais besoin de vos avis savoir ce qui été bien ou pas ?! Pensez vous que j'ai au moins eu la moyenne ou pas ?!

Un conseil pour celle qui ne l'ont pas passé, ne stresser pas sa sert vraiment a rien, les sujet sont simple .. mais avec le stress ont fait des erreurs bête =/

Emilie190

Messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ep1 Passé Hier Empty Re: Ep1 Passé Hier

Message  corinne B. Sam 8 Juin - 15:18

tu quand meme couché l'enfant sur le plan à langer malgré le saignement de nez ou lui as tu fait une toilette du visage assise?
corinne B.
corinne B.

Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 52
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Ep1 Passé Hier Empty Re: Ep1 Passé Hier

Message  nini35 Sam 8 Juin - 17:54

moi je trouve que tu t'en ai bien sortie. Malgré les erreurs je pense que tu aura la moyenne.
nini35
nini35

Messages : 471
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 34
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ep1 Passé Hier Empty Re: Ep1 Passé Hier

Message  Emilie190 Sam 8 Juin - 18:05

Oui j'ai quand même couché l'enfant car c'est sur un poupon , les examinatrices le savent que c'est pas évident donc oui tu peux allonger l'enfant.

Merci nini de ta réponse , c'est difficile de se juger soit même , j'aime bien avoir des avis extérieur.

Emilie190

Messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ep1 Passé Hier Empty Re: Ep1 Passé Hier

Message  Mathi Sam 8 Juin - 20:41

Je pense que ce que tu as fait était quand même correct! Tu as saisi la chance de rattraper certaines lacunes en discutant avec les examinatrices, je trouve ça bien, et elles ont l'air t'en tenir compte à chaque fois, ça me rassure!
Comment se passe les transmissions pour cette épreuve ? A qui les fais tu ?
L'entretien qui suit, se fait de manière individuelle, dans une autre salle ?
En tout cas félicitations, tu as l'air d'avoir plutôt réussi je trouve, aucune de tes erreurs n'étaient éliminatoires dans tout les cas

Mathi

Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 33
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Ep1 Passé Hier Empty Re: Ep1 Passé Hier

Message  corinne B. Sam 8 Juin - 20:48

merci pour ta réponse Je vais voir si je m'en sors aussi bien que toi la semaine prochaine
bye
corinne B.
corinne B.

Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 52
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Ep1 Passé Hier Empty Re: Ep1 Passé Hier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser