evaluation de stage

evaluation de stage

Message  orianne le Dim 21 Avr - 19:53

Bonjour, sur le site de l'académie de clermont ferrand dont je dépend il y a que la feuille attestation de stage. Mais je ne trouve pas la feuille évaluation de stage elle es obligatoire? si oui où la trouver?
Merci d'avance

orianne

Revenir en haut Aller en bas

Re: evaluation de stage

Message  Adeline cap 2013 le Dim 21 Avr - 20:16

j'ai jamais entendu parler de cette feuille bizarre qui ta dit qu il fallait une évaluation de stage?

Adeline cap 2013

Message  orianne le Dim 21 Avr - 21:49

Bah sur la forum plusieurs dise qu'il y avait la feuille d'évaluation de stage pour que le maitre de stage note c'est appréciation et autre

orianne

cap

Message  clemence02 le Dim 21 Avr - 23:21

Il faut obligatoirement avoir le rapport du tuteur et le certificat de formation en entreprise.

clemence02

Message  Maud25 le Dim 21 Avr - 23:24

Tu es passé par quel organisme ?

Moi avec le CNED j'avais des attestations à faire remplir.

Je suis aussi de Clermont Wink

Maud25

cap

Message  clemence02 le Dim 21 Avr - 23:27

Moi je passe en candidat libre à l'académie de Lille, et dans un des courriers ils ont envoyer une version de chaque. Pour les faire remplir aux employeurs.

clemence02

Message  orianne le Dim 21 Avr - 23:37

Moi je le passe par le CNED éducatel

orianne

Message  orianne le Dim 21 Avr - 23:38

Et moi sur le site de l'académie de clermont-ferrand j'ai trouver que l'attestation de stage mais pas de rapport de stage a faire remplir

orianne

cap

Message  aurelie388 le Dim 18 Jan - 17:37

pareil pour moi je suis de l'académie de clermont fd, je passe le cap en candidat libre et je n'ai pas de feuille d'évaluation. J'ai juste trouvé sur le site du rectorat l'attestation a faire remplir pendant les stages justifiant du nombre d'heures.

aurelie388

Message  Sev02 le Dim 18 Jan - 19:10

Moi pareil je n'ai eu que l'attestation de stage par l'académie.
Donc ça m'intéresse de savoir s'il faut remplir autre chose ?
Merci Smile

Sev02

Message  Céline38 le Mar 20 Jan - 18:55

Pour les stages, seuls deux documents sont obligatoires : la convention de stage et l'attestation de fin de stage.
Il n'y a aucune obligation pour le tuteur d'évaluer le stagiaire pour le CAP PE.
Le maître de stage doit simplement remplir l'attestation de fin de stage souvent sous forme de cases à cocher pour dire que le stagiaire a réalisé telles ou telles choses ou pas.
Personne ne vous demandera une évaluation : ni les rectorats ni à l'examen.

Certains organismes de formation fournissent un modèle de feuille d'évaluation. Peut-êter que certaines stagiaires y tiennent (à se faire évaluer si ça s'est bien passé...) ou que certains maîtres de stages veulent faire du zèle (d'ailleurs les maîtres de stage qui veulent remplir une feuille d'évaluation du stagiaire veulent souvent relever les points négatifs malheureusement, c'est ce que j'ai pu lire de certaines filles l'an passé sur le forum).

Moi je n'en ai pas fournies, personne ne m'en a demandé et c'est très bien ainsi parce que, concernant mon stage en école où je suis tombée sur des timbrées, je n'aurais eu que des points négatifs alors que ça s'était très bien passé avec les enfants mais pas avec l'instit...Et ça aurait été à l'instit de remplir ça... Donc, fort heureusement que ça n'est pas demandé !!!

Céline38

Message  Sev02 le Mer 21 Jan - 14:41

Céline38 a écrit:Pour les stages, seuls deux documents sont obligatoires : la convention de stage et l'attestation de fin de stage.
Il n'y a aucune obligation pour le tuteur d'évaluer le stagiaire pour le CAP PE.
Le maître de stage doit simplement remplir l'attestation de fin de stage souvent sous forme de cases à cocher pour dire que le stagiaire a réalisé telles ou telles choses ou pas.
Personne ne vous demandera une évaluation : ni les rectorats ni à l'examen.

Certains organismes de formation fournissent un modèle de feuille d'évaluation. Peut-êter que certaines stagiaires y tiennent (à se faire évaluer si ça s'est bien passé...) ou que certains maîtres de stages veulent faire du zèle (d'ailleurs les maîtres de stage qui veulent remplir une feuille d'évaluation du stagiaire veulent souvent relever les points négatifs malheureusement, c'est ce que j'ai pu lire de certaines filles l'an passé sur le forum).

Moi je n'en ai pas fournies, personne ne m'en a demandé et c'est très bien ainsi parce que, concernant mon stage en école où je suis tombée sur des timbrées, je n'aurais eu que des points négatifs alors que ça s'était très bien passé avec les enfants mais pas avec l'instit...Et ça aurait été à l'instit de remplir ça... Donc, fort heureusement que ça n'est pas demandé !!!

Merci beaucoup Céline pour ta réponse Smile
La convention est à envoyer à l'académie aussi (avec l'attestation) ?

Sev02

Message  Céline38 le Mer 21 Jan - 15:45

De rien ! Non, les conventions de stages ne doivent pas être envoyées au rectorat.
Normalement, elle sont en trois exemplaires : un que tu gardes, un 2ème que garde l'établissement qui t'accueille (école, crèche, etc...) et le 3ème est destiné à ton organisme de formation (si tu en as un).

Céline38

Message  Sev02 le Jeu 22 Jan - 13:33

Céline38 a écrit:De rien ! Non, les conventions de stages ne doivent pas être envoyées au rectorat.
Normalement, elle sont en trois exemplaires : un que tu gardes, un 2ème que garde l'établissement qui t'accueille (école, crèche, etc...) et le 3ème est destiné à ton organisme de formation (si tu en as un).

Ok c'est bien ce qui me semblait que c'était juste pour nous (je n'ai pas d'organisme) Wink Merci

Sev02

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé