forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie

3 participants

Aller en bas

Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie Empty Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie

Message  ines nanouss Sam 13 Avr - 0:12

Quelqu'un pourrais m'expliquant précisément comment se déroule un cap, les etapes surtout celle a l'oral qui m'angoisse
et qu'est qu'il faut vraiment métisser enfin je veux tout savoir help meeee les gens qui l'ont passé l'année passée et qui l'ont eu
ah oui et ceux qui ont passé la matiere général, car je passe les matieres général!!! Jai besoin dun coup de boost et surtout d'apaisement
jai trop peuuuuuur Sad

ines nanouss

Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie Empty Re: Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie

Message  Sonson03 Sam 11 Mai - 12:46

Salut
Je passe moi aussi le CAP petite enfance cette année (Juin 2013) en Haute Savoie, mais vu que j'ai un Bac je ne passe pas les épreuves générales. Mais si tu veux on peut s'entraider ou se soutenir pour les révisions de l'oral et épreuves écrites.

Sonson03

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie Empty Re: Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie

Message  La Lorie Sam 11 Mai - 16:01

Sonson03 a écrit:Salut
Je passe moi aussi le CAP petite enfance cette année (Juin 2013) en Haute Savoie, mais vu que j'ai un Bac je ne passe pas les épreuves générales. Mais si tu veux on peut s'entraider ou se soutenir pour les révisions de l'oral et épreuves écrites.

coucou les voisines,

Pour Ines : je te propose de regarder les messages du forum, il existe des post récapitulant les épreuves en détail, des sites d'infos et d'exos et des fiches qui ont été propsées tant dans la rubrique scolaires que candidat libre. sinon comment travailles tu seule ou accompagnée ?
bonne lecture et bon courage.

Pour Sonson03 : où es tu inscrite ? comment vont tes révisions ? si tu as déjà reçu ta convocation, tu veux bien m'indiquer en détail les jours et heures des épreuves, pour satisfaire ma curiosité car je ne m'inscrirai que l'année prochaine via la CNED pour les épreuves professionnelles que j'ai déjà commencées à travailler seule avec des bouquins conseillés sur ce site ou un autre sur lequel je suis inscrite.
travaille bien et si tu as besoin de soutien, je suis là.
a plus,
bon week-end.

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie Empty Re: Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie

Message  Sonson03 Sam 11 Mai - 18:04

où es tu inscrite ? comment vont tes révisions ? si tu as déjà reçu ta convocation, tu veux bien m'indiquer en détail les jours et heures des épreuves, pour satisfaire ma curiosité car je ne m'inscrirai que l'année prochaine via la CNED pour les épreuves professionnelles que j'ai déjà commencées à travailler seule avec des bouquins conseillés sur ce site ou un autre sur lequel je suis inscrite.
travaille bien et si tu as besoin de soutien, je suis là.
a plus,
bon week-end.

Je suis inscrite avec l'académie de Grenoble. Je révise seule chez moi, je ne suis pas inscrite à un organisme.
Oui j'ai reçu ma convocation mais j'ai pas toute mes dates, je passe:
- au LPP Les Bressis à Seynod:
- Prévention santé environnement (le mardi 11 Juin 2013 à 17h)
- Prise en charge de l'enfant à domicile (écrit le mercredi 12 Juin 2013 à 14h)

- je passerai les épreuves pratique EP1, EP2 et EP3 entre le 3 Juin et le 25 Juin 2013 (j'ai pas encore les dates, je recevrais une convocation des jours et heures de passages plus tard).

Je stress pour la cuisine, je suis très nulle en cuisine Neutral

Sonson03

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie Empty Re: Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie

Message  La Lorie Dim 12 Mai - 18:07

Merci de ta réponse et la suite des dates des épreuves me ferait plaisir.
en ce qui concerne la cuisine, est-ce que tu t'entraînes en situation réelle, comme on a pu le lire sur ce forum, j'ai trouvé cette idée très bonne car elle permet d'acquérir des automatismes non négligeables dans cette épreuve???
bon travail et à plus flower

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie Empty Re: Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie

Message  Sonson03 Dim 12 Mai - 19:04

Je pense recevoir les dates des épreuves pratiques 15 jours avec l'examen mais bon je verrai bien Very Happy

Oui je m'entraine en situation réelle. J'aime bien prendre mon temps pour que les choses soit bien faite mais du coup je dépasse toujours le temps recommandé. Donc je m'entraine à aller plus vite tout en faisant bien Smile
Est ce que tu sais si les "outils" de cuisine sont pour ambidextre ? Parce que je suis gauchère et il me faut des ciseaux de gaucher, une louche pour gaucher et un éplucheur pour gaucher. Embarassed
Aujourd'hui j'ai préparé chausson aux pommes en ayant une pâte feuilleté déjà préparé et j'ai aussi fais une quiche lorraine en faisant moi même la pâte brisé.
Demain je change de plats.
Je cuisine avec un livre de recette sous les yeux au debut pour savoir le temps de cuisson ou l'ordre pour mélanger les ingrédients ... . Et j'essaie aussi de mémoriser les choses a ne pas faire au début (par ex: faire les jus de fruits en dernier pour garder les vitamines des fruits) ou a faire au début (par ex: préchauffer le four avant de commencer à cuisiner sinon tu risques d'attendre que le four sous chaud alors que ton plats est déjà prêts à aller au four.) C'est des petites astuces que je me donne Wink
Mais ce qui me manque le plus, c'est la rapidité Very Happy

Sonson03

Messages : 14
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 32
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie Empty Re: Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie

Message  La Lorie Lun 13 Mai - 9:42

Sonson03 a écrit:Je pense recevoir les dates des épreuves pratiques 15 jours avec l'examen mais bon je verrai bien Very Happy

Oui je m'entraine en situation réelle. J'aime bien prendre mon temps pour que les choses soit bien faite mais du coup je dépasse toujours le temps recommandé. Donc je m'entraine à aller plus vite tout en faisant bien Smile
Est ce que tu sais si les "outils" de cuisine sont pour ambidextre ? Parce que je suis gauchère et il me faut des ciseaux de gaucher, une louche pour gaucher et un éplucheur pour gaucher. Embarassed
Aujourd'hui j'ai préparé chausson aux pommes en ayant une pâte feuilleté déjà préparé et j'ai aussi fais une quiche lorraine en faisant moi même la pâte brisé.
Demain je change de plats.
Je cuisine avec un livre de recette sous les yeux au debut pour savoir le temps de cuisson ou l'ordre pour mélanger les ingrédients ... . Et j'essaie aussi de mémoriser les choses a ne pas faire au début (par ex: faire les jus de fruits en dernier pour garder les vitamines des fruits) ou a faire au début (par ex: préchauffer le four avant de commencer à cuisiner sinon tu risques d'attendre que le four sous chaud alors que ton plats est déjà prêts à aller au four.) C'est des petites astuces que je me donne Wink
Mais ce qui me manque le plus, c'est la rapidité Very Happy

coucou
je vois que tu as de très bons réflexes, je pense qu'il n'y a que la pratique qui te donnera de l'assurance et te permettra d'accroître ton temps de réalisation.
Je suis incapable de répondre à ta question concernant le matériel par contre je te donne le mail de la chargée de notre département à l'académie, elle répond rapidement à toutes nos questions : Nadine.Mollard@ac-grenoble.fr
N'hésite pas à la solliciter!
Je serais heureuse de lire tes commentaires culinaires flower
à plus


La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie Empty Re: Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie

Message  ines nanouss Ven 31 Mai - 18:53

hello!

Pour sonson bah ca serai avec plaisir si tu veux qu'on travaille ensemble en sachant que je passe l'ep1 et l'ep3 le 10 juin tu as un skype??

ines nanouss

Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 37
Localisation : geneve

Revenir en haut Aller en bas

Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie Empty Re: Qui passe son cap petite enfance en Haute savoie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser