forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

CNED

3 participants

Aller en bas

CNED Empty CNED

Message  arweneowin Mar 26 Fév - 16:24

bonjour, je me présente Ophélie j'ai 24 ans et maman d'une puce de 15 mois.
A la rentrée septembre je compte être inscrite au CNED pour pouvoir passer le CAP petite enfance, j'ai deja un CAP esthétique cosmétique, du coup je ne passerai que les épreuves pro.

Pour celles qui sont ou on étaient au CNED comment ça ce passe? est ce complet? a t'on un bon suivit malgré la correspondance?

Merci d'avance , bonne journée

Cordialement Ophélie
arweneowin
arweneowin

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CNED Empty Re: CNED

Message  La Lorie Mer 27 Fév - 10:09

arweneowin a écrit:bonjour, je me présente Ophélie j'ai 24 ans et maman d'une puce de 15 mois.
A la rentrée septembre je compte être inscrite au CNED pour pouvoir passer le CAP petite enfance, j'ai deja un CAP esthétique cosmétique, du coup je ne passerai que les épreuves pro.

Pour celles qui sont ou on étaient au CNED comment ça ce passe? est ce complet? a t'on un bon suivit malgré la correspondance?

Merci d'avance , bonne journée

Cordialement Ophélie
coucou
les échos que je peux avoir du CNED sont très bons, organisme d'état sérieux, cours très complets -peut-être un peu trop! mais vaut mieux plus que pas assez et le programme est intéressant; pour les épreuves prof seulement il faut compter environ 600 € - je te propose de te renseigner sur le site et de leur demander une doc, il me semble même que l'on peut la télécharger directement. sinon tu peux les appeler.
Il y a d'autres organimes moins chers (ex : espace concours à moins de 200 € mais les retours sont négatifs, après c'est une question de moyens financiers), c'est vrai qu' en y pensant maintenant tu peux économiser un peu chaque mois. J'ai une "affection" particulière pour le CNED puisque j'ai eu mon bac avec eux en 1983 donc je m'y réinscrirai en septembre. tu peux regarder sur le bon coin ou aller faire un tour à la fnac, cultura... pour voir les livres existants et potasser si ta puce fait la sieste Sleep . bonne réflexion et à plus study
bon

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

CNED Empty Re: CNED

Message  arweneowin Mer 27 Fév - 10:20

Merci beaucoup. J'ai téléchargé la documentation ce matin et apparemment les tarifs on augmenté 904 euros uniquement pour les matières pro puis il faut en plus acheter les bouquins si j'ai bien compris ce n'est pas inclu dans le prix.

Mais bon je pense qu'on peu les trouver d'occasion. Je vais quand même appeler pour être fixé.
C'est vrai que c'est un coût mais je préfère mettre le prix et avoir quelque chose de fiable et complet.

Vous aller vous inscrire pour passer le cap en 2014?


Merci pour votre réponse en tout cas.

Bonne journée
arweneowin
arweneowin

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CNED Empty Re: CNED

Message  La Lorie Mer 27 Fév - 10:43

arweneowin a écrit:Merci beaucoup. J'ai téléchargé la documentation ce matin et apparemment les tarifs on augmenté 904 euros uniquement pour les matières pro puis il faut en plus acheter les bouquins si j'ai bien compris ce n'est pas inclu dans le prix.

Mais bon je pense qu'on peu les trouver d'occasion. Je vais quand même appeler pour être fixé.
C'est vrai que c'est un coût mais je préfère mettre le prix et avoir quelque chose de fiable et complet.

Vous aller vous inscrire pour passer le cap en 2014?
Merci pour votre réponse en tout cas.
Bonne journée

ben dis donc de 600 € à 900 €!!! à priori, pas beaucoup de livres à acheter un en biologie, un en Pse (le foucher 12 €, celui sur lequel je travaille en ce moment et qui correspond à celui demandé par le cned). effectivement il y a la solution des livres d'occasion.
oui je vais m'inscrire pour la rentrée et j'ai commencé à chercher une partie du stage, en contactant le directeur de l'école primaire où mes enfants ont fait leur scolarité, je dois reprendre contact après les vacances, je chercher maintenant les 6 premières semaines en classe (ou même un peu plus, pourquoi pas ? pour la rentrée 2013 et j'aimerais terminer en crèche. Je m'y prends tôt car je serai dispo ensuite pour étudier d'autant que j'ai des 2 garçons de 11 et 14 ans, donc orientation de mon ado (un poème en ce moment...) donc je m'organise en ce moment dans la mesure où je suis dispo! tiens nous au courant flower

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

CNED Empty Re: CNED

Message  arweneowin Mer 27 Fév - 11:12

En faite j'ai du mal à comprendre leur système. Je vois que tout le monde revend ses cours ça veux dire quoi_ que c'est pas fournit_?

Ouais je vais aussi voir pour mes stages à l'avance je pense commencer à chercher le mois prochaine. J'espère juste que les structures par chez moi acceptent de s'engager même si on est pas encore inscrite.


Moi aussi je dois m'organiser je suis maman au foyer . Ma fille à 15 mois donc il me faudra un mode de grade pour ces périodes la.
arweneowin
arweneowin

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CNED Empty Re: CNED

Message  alexjuju Mer 27 Fév - 15:18

Salut,

Je me suis inscrite au CNED deux fois, il y a deux ans pour préparer un concours et l'an dernier pour préparer le cap petite enfance. J'en suis contente, les cours sont plutôt bien fait et complet. Après le travail par correspondance demande de la rigueur et du sérieux car il faut rester motivé et c'est pas toujours évident! Pour cela je me suis conçu un planning et je l'ai suivi tout le long de ma formation. Au niveau des tarifs j'ai payé dans les 700€ pour la foramtion du domaine professionelle seulement car je suis dispensé des épreuves générales etant titulaire d'un bac. Les délais pour recevoir les cours sont eux aussi respectés.
Et je vais devoir me reinscrire en juillet pour avoir juste un conventionnement car il me manque 3 semaines de stage a effectué que je ne peux pas faire actuellement pour raison médicale, donc je les rattraperai à la rentrée prochaine et je passerai l'EP2 en 2014.

Voila, j'espère t'avoir rassuré par rapport au cned et si tu as besoin d'autres infos je peux te passer mon adresse mail Smile

alexjuju

Messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CNED Empty Re: CNED

Message  arweneowin Mer 27 Fév - 15:39

alexjuju a écrit:Salut,

Je me suis inscrite au CNED deux fois, il y a deux ans pour préparer un concours et l'an dernier pour préparer le cap petite enfance. J'en suis contente, les cours sont plutôt bien fait et complet. Après le travail par correspondance demande de la rigueur et du sérieux car il faut rester motivé et c'est pas toujours évident! Pour cela je me suis conçu un planning et je l'ai suivi tout le long de ma formation. Au niveau des tarifs j'ai payé dans les 700€ pour la foramtion du domaine professionelle seulement car je suis dispensé des épreuves générales etant titulaire d'un bac. Les délais pour recevoir les cours sont eux aussi respectés.
Et je vais devoir me reinscrire en juillet pour avoir juste un conventionnement car il me manque 3 semaines de stage a effectué que je ne peux pas faire actuellement pour raison médicale, donc je les rattraperai à la rentrée prochaine et je passerai l'EP2 en 2014.

Voila, j'espère t'avoir rassuré par rapport au cned et si tu as besoin d'autres infos je peux te passer mon adresse mail Smile
oui rassurée merci , du coup dans les 700 euros tout était compris, les livres etc? car j’avoue que ça m’embêterai de rajouter au bout des 900 qu'ils demandent!!! c'est dingue d'une année a une autre comment les tarifs augmentent !!!

je veux bien ton adresse effectivement au cas ou, on ne sait jamais !!! moi c'est ophelie_imelda@live.fr

merci
arweneowin
arweneowin

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CNED Empty Re: CNED

Message  alexjuju Mer 27 Fév - 17:03

J'ai juste acheté un livre de PSE édition foucher à 9.90€ et après sur la boutique du cned je me suis achetée les dvd concernant les gestes professionnelles mais ça c'est pas obligatoire c'est juste un supplément que je voulais au cas ou.
Voici mon adresse n'hésite pas si tu as d'autres questions Wink julie.perrier28@sfr.fr

alexjuju

Messages : 46
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

CNED Empty Re: CNED

Message  arweneowin Jeu 28 Fév - 1:20

Une d'entre vous est chez pôle emploi?
arweneowin
arweneowin

Messages : 37
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CNED Empty Re: CNED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser