forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

En galère, besoin d'aide sur les inscriptions..

+2
zahra
Stormturny
6 participants

Aller en bas

En galère, besoin d'aide sur les inscriptions.. Empty En galère, besoin d'aide sur les inscriptions..

Message  Stormturny Lun 1 Oct - 15:39

Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Claire, 17 ans, et j'ai besoin de quelques conseils car je suis, il faut bien l'avouer, complètement perdue. Sad Après de multiples hésitations sur le choix de formation à débuter, je me suis arrêtée sur le CAP petite enfance. Ce n'est pas non plus un rêve immense mais ça me ferait bien plaisir de bosser là-dedans ! Very Happy
Nous sommes le 1er Octobre et à priori plusieurs établissements ont déjà fermé leurs inscriptions.. Dont un hier, et je m'en rends compte aujourd'hui. Je suis à Nice, pas de voiture vous l'imaginez bien, et je ne sais absolument pas comment faire pour éviter d'avoir à attendre l'an prochain, je ne trouve plus d'établissement dispensant la formation disponible..
J'ai lu sur ce forum rapidement que certains le passait en candidat libre, en apprenant avec des bouquins, mais ça me semble très flou comme alternative.. On nous accorde réellement le diplôme sans que nous ayons mit un pied dans une crèche ? Car personnellement je n'y connais rien du tout, aucune vraie expérience avec les petits bouts, donc je suis un peu sceptique.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Concrètement, qu'est-ce que je peux faire ?

Stormturny

Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

En galère, besoin d'aide sur les inscriptions.. Empty cap

Message  zahra Lun 1 Oct - 18:57

bonjour claire
pour passer en candidat libre ,il faut avoir de l'expérience pas moins de trois ans avec 4000 et quelque des heures travailler.
moi je suis a paris et j'ai assister a la réunion d information . c'est ce qu il nous on dis.
bon courage

zahra

Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

En galère, besoin d'aide sur les inscriptions.. Empty Reponse méssage

Message  pagni Lun 1 Oct - 19:35

salut zahra , c'est élodie, je communique avec toi pour te donner des information éssentielles moi aussi j'ai passer cette année mon cap petite enfance en candidat libre , j'avais acheter plusieurs bouquins pour réviser et cela a payer puisque j'ai obtenue mon diplome, mais le probléme est que je ne peut pas exercer car sachant que je suis indemniser par le pole emploi puisque j'ai été en contrat cui pendant 2 ans et que mon contrat n'a pas été renouvelé, donc , voilà
élodie

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

En galère, besoin d'aide sur les inscriptions.. Empty Re: En galère, besoin d'aide sur les inscriptions..

Message  Stormturny Lun 1 Oct - 20:35

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Merci Elodie pour ton message privé également ! En tous cas vous m'éclairez beaucoup, un grand merci !

Stormturny

Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

En galère, besoin d'aide sur les inscriptions.. Empty Re: En galère, besoin d'aide sur les inscriptions..

Message  anna.solana Ven 12 Oct - 12:20

zahra a écrit:bonjour claire
pour passer en candidat libre ,il faut avoir de l'expérience pas moins de trois ans avec 4000 et quelque des heures travailler.
moi je suis a paris et j'ai assister a la réunion d information . c'est ce qu il nous on dis.
bon courage

heu!! pas du tout lol!!
pour passer son cap en candidate libre il faut s'inscrire à l'académie qui dépends de son domicile!
et pour passer l'EP2,il faut justifier de 420 h de stage ou d'emploi dans une structure petite enfance (multi-accueil,écoles maternelles etc..)
je pense que tu as confondu avec la VAE .... flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

En galère, besoin d'aide sur les inscriptions.. Empty Re: En galère, besoin d'aide sur les inscriptions..

Message  La Lorie Ven 12 Oct - 12:58

coucou

si tu ne souhaites pas travailler seule, contacte le cned, ils ont plusieurs forumules ou rachète les cours 2011/2012 du cned d'une ancienne candidate (tu as des offres ici notamment).

Je suis d'accord avec Anna-solana, d'autant que le rapport de stage, qui clôture les stages est à rendre assez tôt, par exemple en Haute-Savoie (académie de Grenoble), pour 2011/2012 la date limite de dépôt était le 24 avril 2012 (c'est court quant on pense qu'il faut avoir fait les 420h ou 12 semaines de stage, le rapport et les autres matières).

Lis le référentiel du CAP pe qui te donneras plein d'infos sur ledit rapport (tu le trouveras sur internet ou tu peux le demander à ton académie. C'est un pavé à lire Sleep mais bien utile)
bon courage et tiens nous au courant.

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

En galère, besoin d'aide sur les inscriptions.. Empty Re: En galère, besoin d'aide sur les inscriptions..

Message  melanielavachefolle Jeu 15 Nov - 2:24

Stormturny a écrit:Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Claire, 17 ans, et j'ai besoin de quelques conseils car je suis, il faut bien l'avouer, complètement perdue. Sad Après de multiples hésitations sur le choix de formation à débuter, je me suis arrêtée sur le CAP petite enfance. Ce n'est pas non plus un rêve immense mais ça me ferait bien plaisir de bosser là-dedans ! Very Happy
Nous sommes le 1er Octobre et à priori plusieurs établissements ont déjà fermé leurs inscriptions.. Dont un hier, et je m'en rends compte aujourd'hui. Je suis à Nice, pas de voiture vous l'imaginez bien, et je ne sais absolument pas comment faire pour éviter d'avoir à attendre l'an prochain, je ne trouve plus d'établissement dispensant la formation disponible..
J'ai lu sur ce forum rapidement que certains le passait en candidat libre, en apprenant avec des bouquins, mais ça me semble très flou comme alternative.. On nous accorde réellement le diplôme sans que nous ayons mit un pied dans une crèche ? Car personnellement je n'y connais rien du tout, aucune vraie expérience avec les petits bouts, donc je suis un peu sceptique.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Concrètement, qu'est-ce que je peux faire ?

tu es sure que les inscriptions sont cloturées ? regrade sur ce lien

https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic?Ucod_dom=CAP

tu t inscris ici en cliquant vesr la ville ou tu habites aprés sois tu le prepares seule en candidat libre sois avec le cned mais tu devras faire 12 semaines de stages mais a t'entendre on dirait pas que tu veux travailler avec les enfants ne crois pas que ce sois facile de surporter ,d'aider les enfants des autres alors réfléchis bien avant de te lancer dedans il faut de la patience ,de la délicatesse avec les enfants ....

melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

En galère, besoin d'aide sur les inscriptions.. Empty Re: En galère, besoin d'aide sur les inscriptions..

Message  melanielavachefolle Jeu 15 Nov - 2:25

melanielavachefolle a écrit:
Stormturny a écrit:Bonjour à toutes et à tous, moi c'est Claire, 17 ans, et j'ai besoin de quelques conseils car je suis, il faut bien l'avouer, complètement perdue. Sad Après de multiples hésitations sur le choix de formation à débuter, je me suis arrêtée sur le CAP petite enfance. Ce n'est pas non plus un rêve immense mais ça me ferait bien plaisir de bosser là-dedans ! Very Happy
Nous sommes le 1er Octobre et à priori plusieurs établissements ont déjà fermé leurs inscriptions.. Dont un hier, et je m'en rends compte aujourd'hui. Je suis à Nice, pas de voiture vous l'imaginez bien, et je ne sais absolument pas comment faire pour éviter d'avoir à attendre l'an prochain, je ne trouve plus d'établissement dispensant la formation disponible..
J'ai lu sur ce forum rapidement que certains le passait en candidat libre, en apprenant avec des bouquins, mais ça me semble très flou comme alternative.. On nous accorde réellement le diplôme sans que nous ayons mit un pied dans une crèche ? Car personnellement je n'y connais rien du tout, aucune vraie expérience avec les petits bouts, donc je suis un peu sceptique.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Concrètement, qu'est-ce que je peux faire ?

tu es sure que les inscriptions sont cloturées ? regrade sur ce lien

https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic?Ucod_dom=CAP

tu t inscris ici en cliquant vesr la ville ou tu habites aprés sois tu le prepares seule en candidat libre sois avec le cned mais tu devras faire 12 semaines de stages mais a t'entendre on dirait pas que tu veux travailler avec les enfants ne crois pas que ce sois facile de surporter ,d'aider les enfants des autres alors réfléchis bien avant de te lancer dedans il faut de la patience ,de la délicatesse avec les enfants ....

l'inscription se fait par internet et les papiers par mail ou courrier apres tu te debrouilleras pour faire du covoiturage
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

En galère, besoin d'aide sur les inscriptions.. Empty Re: En galère, besoin d'aide sur les inscriptions..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser