forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Entretien pour une formation CAP Petite enfance

4 participants

Aller en bas

Entretien pour une formation CAP Petite enfance Empty Entretien pour une formation CAP Petite enfance

Message  dina29 Lun 10 Sep - 2:05


Bsr à ts
je suis une mère d'une fille de 2ans, je me suis inscrite pour CAP Petite enfance. Après des sélections de dossiers, on m'a appelé pour un entretien oral et écrit le mardi prochain. Je fais donc appel à vous de me donner des conseils car j'ai peur, je n'ai jamais su ce que c'est un entretien. je suis surtout angoissée de ne pas savoir à ce qui va m'attendre ou quelles genres de questions vont- ils me poser;
Merci de votre reponse
dina : pale

dina29

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour une formation CAP Petite enfance Empty Re: Entretien pour une formation CAP Petite enfance

Message  Farokette Lun 10 Sep - 10:28

J'ai fait la même chose la semaine dernière . Je ne sais pas si se sera exactement pareil ça dépends des organismes. Donc normalement quand tu vas arriver la bas tu auras une réunion d'informations . Vous serez une trentaine dans une salle , et une dame vous dira en quoi consiste exactement le cap et comment va se dérouler la journée . Il faut être attentif, ce qu'elle dit est intéressant .
Ensuite tu as des test , 3 pages agrafé avec un exercice de math simple , ou tu dois montrer que tu sais te servir de multiplication , addition , soustraction et division . Puis des questions sur un texte et enfin une lettre que tu dois rédiger toi même , ne t'en fait pas c'est loin d’être compliqué ! Ensuite on te donnera un rendez vous dans l’après midi pour l'entretien. Rien de sorcier une dame va te demander pourquoi tu veux faire ce cap , elle corrigera avec toi ton test ect ... Ensuite elle notera favorable ou non . Ensuite tu dois les appeler pour savoir si tu es prise.

Ce qu'il faut surtout, c'est montrer que tu es motivée et sérieuse !

bonne chance Smile
Farokette
Farokette

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour une formation CAP Petite enfance Empty Merci Farokette

Message  dina29 Lun 10 Sep - 14:44

Merci infiniment pour ta réponse, je suis soulagée.
Grand merci

dina29

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour une formation CAP Petite enfance Empty Une épreuve orale

Message  dina29 Lun 24 Sep - 23:59


cc tt le monde

Je vais encore retourner vers vous pour m'aider à mon concours oral qui aura lieu la semaine prochaine.Est ce que quelqu'un peut me renseigner concernant l'épreuve oral pour pouvoir accéder au formation CAP PE. Comment ça se passe? J'ai déjà fait l'épreuve écrit, il me reste ce fameux oral et j'ai peur.
Mes remerciements
Embarassed Question Question Question

dina29

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour une formation CAP Petite enfance Empty Réponse méssage

Message  pagni Mar 25 Sep - 14:08

Bonjour je m'appelle élodie, moi aussi en 200- j'avais fait une formation cap petite enfance, au dépârt ils te convoquent pour une réunion d'information pour le cap ; afin que tu sois informée sur la formation, les heures , les stages à faire , ensuite ils vont te faire faire des maths(calcul de dosage biberon, français: lecture d'un texte -compréhension, ) ensuite des questions de sécurité concernant les enfants)

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour une formation CAP Petite enfance Empty Re: Entretien pour une formation CAP Petite enfance

Message  ade45 Mar 25 Sep - 19:08

bonjour

je suis outrée de voir qu'il y a des organismes qui vous font faire tout cela pour passer le cap petite enfance! c'est quel organisme? Surtout qu'ils sont payants je suppose! alors dans quel intérêt faire faire tous ces exams? Stresser le candidat, lui faire croire qu'il ne sera peut-être pas pris alors que plus ils ont de candidats, plus ça rapporte pour eux!!! ne pas oublier que la finalité n'est pas le concours mais l'examen du cap de l'éducation nationale! les livres vendus dans le commerce sont très bien et suffisent à préparer l'examen, ainsi que bankexam.fr ne vous ruinez pas!!!

ade45

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour une formation CAP Petite enfance Empty Réponse méssage

Message  pagni Mar 25 Sep - 19:14

salut moi c'est élodie , lorsque j'avais fait une formation cap petite enfance en 2006, j'avais passer des tests écrits puis oral en maths j'avais eu le dosage à faire avec des biberons, alors que je ne connaissait rien, ensuite est venu les questions de sécurité , cela m'avait mis en état de stress, puis j'y étais arrivé , puisque j'avais été prise et j'ai fait 6 mois de formation à la clef un diplome en poche ... mais j'avais râté de peu mon éxam, j'avais obtenue 9, 18 de moyenne,
donc cette année j'ai acheter des bouquins et je me suis représenté au cap en candidat libre et là je l'ai eu avec 11, 80 de moyenne

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour une formation CAP Petite enfance Empty Re: Entretien pour une formation CAP Petite enfance

Message  dina29 Mer 26 Sep - 20:06

c'est quoi le livre que tu as achété
merci

dina29

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour une formation CAP Petite enfance Empty Re: Entretien pour une formation CAP Petite enfance

Message  ade45 Jeu 27 Sep - 15:36

un livre très bien pour les matières professionnelles: "CAP PETITE ENFANCE MATIERES PROFESSIONNELLES" J.GASSIER ET F.FILACHER DE CHEZ MASSON
Par contre pas assez suffisant pour la partie EP3 : techniques de service à l'usager (cela , ne m'a pas empêcher d'y arriver mais j'ai trouvé cette partie un peu trop "light")

ade45

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour une formation CAP Petite enfance Empty Re: Entretien pour une formation CAP Petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser