forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis cours à distance CAP Petite enfance

3 participants

Aller en bas

Avis cours à distance CAP Petite enfance Empty Avis cours à distance CAP Petite enfance

Message  eldalote Lun 13 Aoû - 15:11

Bonjour à tous,

je suis actuellement diplômée d'un BAC +2 en Communication, mais ce secteur étant actuellement bouché, j'ai envie de prendre le pari de faire ce que j'ai toujours voulu faire : travailler auprès des enfants !

Pour information, je sais à quoi m'attendre puisque ma mère ayant été assistante maternelle durant des années, j'ai été en contact avec des bébés, comme des péris, durant mon adolescence. J'ai déjà effectué du baby-sitting, déjà effectué un stage en école maternelle et souvent occupé de mes deux petits frères.

En gros, j'ai déjà passé des journées à entendre pleurer, déjà ramassé du pipi ou caca mais surtout déjà passé des grands moments de complicité, de fous rire avec les enfants Very Happy

Je me suis renseignée auprès du CNED, mais il s'avère qu'ils ne font pas de formation diplômante, juste une préparation pour ensuite s'inscrire en candidat libre. Cependant, j'ai eu ce matin une conseillère du CESAD, qui m'a semblait très correct, m'a posé beaucoup de question et n'a évoqué le montant qu'en dernier. Il semblerait que cet organisme propose une formation DIPLÔMANTE, avec diplôme reconnu par l'état à la fin... Certes, j'en aurais pour 1330€, mais cette école me parait correct. De plus ,elle m'a expliqué qu'il n'y avait que maxi 30élèves par cession afin d'assurer un suivi pour chaque. Ils ont l'air vraiment sérieux.

J'aimerais avoir vos avis, sur les différentes écoles à distance, car j'aimerais une formation diplômante, avec stage de pratique bien-sûr.
de plus, petite question pour les déjà diplômée, est-il possible de travailler en crèche/halte garderie directement avec le CAP ?

merci & bonne journée à tous cheers

eldalote

Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis cours à distance CAP Petite enfance Empty 400 postes de Garde d'enfants (H/F) à pourvoir

Message  auds75 Mar 14 Aoû - 11:57

Devenez Garde d'enfants et réussissez le CAP Petite Enfance !

L'école en ligne ECOLEMS recrute dès aujourd'hui plus de 400 gardes d'enfants en CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION pour ses partenaires :

- Vous serez salarié(e) des entreprises et associations leaders sur le marché des services aux familles
- Vous préparez le CAP Petite Enfance chez ECOLEMS
- Vous alternez périodes de travail et de formation
- Votre formation est payée par votre employeur
- Vous bénéficiez d’un travail rémunéré et passionnant !

Recrutement rapide. Partout en France. Dès que possible !

- Vous avez déjà une expérience réussie avec les enfants ;
- Sérieux (se), patient(e) et disponible, vous aimez les enfants ;
- Imaginatif (ve), dynamique et créatif (ve), vous souhaitez développer leur éveil et leur éducation ;
- Rigoureux (se) et motivé (e), vous souhaitez travailler durablement dans le secteur de la Petite Enfance ;
- Organisé (e), vous savez faire preuve d’autonomie et de bon sens ;
- Votre capacité d’adaptation et votre sens de l’initiative sont vos atouts ;
- Votre bon relationnel n’est plus à démontrer.

Salaire : Pourcentage du SMIC selon âge
Durée de travail : de 20 à 35 heures
Date : Postes à pourvoir à partir de septembre 2012

Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et/ou votre lettre de motivation à audrey.hodicq@ecolems.com


ECOLEMS, une formation, un métier !
ECOLEMS vous prépare à distance aux principaux diplômes d'Etat et concours des filières petite enfance, des services à la personne et de la santé.
Toutes les formations sont dispensées en ligne ou sur une tablette tactile offerte à votre inscription.
Avec ECOLEMS, vous apprenez un métier, en toute simplicité et à votre rythme !

ECOLEMS sur Facebook
Découvrez ECOLEMS sur www.ecolems.com


auds75

Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 33
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Avis cours à distance CAP Petite enfance Empty Ecole à distance CAP petite enfance

Message  Kimi Lun 29 Juil - 11:21

Le plupart des écoles à distance prépare aux concours mais ne font pas de formation diplômante, c'est un peu le principe des écoles à distance. Tu as d'autres écoles que celles que tu as cité, regarde sur ce site tu as toutes les écoles à distance avec une présentation du cap, ils faut bien que tu compares les plus et les moins pour ne pas te tromper. Pour les stages, presque toutes les écoles obligent les élèves à en faire en plus des cours, donc pas de pb à ce niveau. Et oui tu peux directement travailler en crèche ou halte garderie Wink

Kimi

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis cours à distance CAP Petite enfance Empty Re: Avis cours à distance CAP Petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser