forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Recherches de témoignages de titulaires

4 participants

Aller en bas

Recherches de témoignages de titulaires Empty Recherches de témoignages de titulaires

Message  Markiz Mar 3 Juil - 8:17

Bonjour,

Je suis en pleine reconversion professionnelle et j'espère obtenir prochainement l'accord du Fongecif pour passer mon CAP petite enfance. En attendant je souhaite obtenir quelques informations et témoignages sur les personnes ayant passé l'examen. J'aimerai savoir ce que vous avez fait aprés l'avoir obtenu? Est ce que certain ont tenté de trouver un emploi en créche? Avez vous trouvé facilement? Quelles sont les difficultés? ... etc Merci par avance!!! Very Happy

Markiz

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherches de témoignages de titulaires Empty Re: Recherches de témoignages de titulaires

Message  Maman Heureuse Jeu 5 Juil - 16:32

Coucou Smile
J’espère que tu auras des témoignages Smile
ça serait très intéressent de voir le chemin parcouru après le CAP

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recherches de témoignages de titulaires Empty Re: Recherches de témoignages de titulaires

Message  Markiz Ven 6 Juil - 8:07

Merci Maman Heureuse! Oui c'est clair. Dans mon entourage deux amis travaillent dans la petite enfance et elles m'ont déjà raconté leur histoire et m'ont donné leur avis. Et je me retrouve avec deux parcours et deux avis radicalement différents. J'aurai besoin d'autres retours! SVP! Merci!

Et toi que fais tu dans la vie?

Markiz

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherches de témoignages de titulaires Empty Re: Recherches de témoignages de titulaires

Message  solan Ven 6 Juil - 12:18

j'ai donc eu le cap l'année derniere.
je suis actuellement avsi dans des ecoles.
je vais passer mon concours d'atsem en octobre.
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 51
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Recherches de témoignages de titulaires Empty Re: Recherches de témoignages de titulaires

Message  Maman Heureuse Ven 6 Juil - 13:24

Markiz a écrit:Merci Maman Heureuse! Oui c'est clair. Dans mon entourage deux amis travaillent dans la petite enfance et elles m'ont déjà raconté leur histoire et m'ont donné leur avis. Et je me retrouve avec deux parcours et deux avis radicalement différents. J'aurai besoin d'autres retours! SVP! Merci!

Et toi que fais tu dans la vie?


ça fait quelque temps que je me renseigne sur les métiers qui touchent la petite enfance ainsi que les formations pour y parvenir.
Entre temps je suis devenue maman et je souhaite aujourd'hui reprendre le chemin de cette reconversion de carrière vers les crèches et écoles maternelles

J'ai toujours travaillé dans la donne ( rien à voir) et depuis quelques temps je me dis qu'il faut que je prenne le chemin qui me fait vraiment envie et je compte passer le CAP en 2013 en candidat libre, je suis très motivée et organisée donc je reste positive sur tout, même si je me pose souvent des questions..! je me dis je suis pas loin des 30 ans et si je veux changer les choses c'est maintenant! (par contre je suis demandeur d'emploi depuis peu et je cumule des cdd par ci par là et je me demande comment ça va se passer pour les stages ! )

Déjà passer le Cap et surement concours atsem... à suivre Smile)

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recherches de témoignages de titulaires Empty Re: Recherches de témoignages de titulaires

Message  Maman Heureuse Ven 6 Juil - 13:42

solan a écrit:j'ai donc eu le cap l'année derniere.
je suis actuellement avsi dans des ecoles.
je vais passer mon concours d'atsem en octobre.


Merci pour ton témoignage Smile tiens nous au courant pour ton concours
Bonne journée

Maman Heureuse

Messages : 38
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Recherches de témoignages de titulaires Empty Re: Recherches de témoignages de titulaires

Message  fofifonfec2012 Ven 6 Juil - 16:30

moi je viens d'avoir mon cap petite enfance, je l'ai passé en candidat libre juste avec 2-3 bouquins. apres pour mes notes je ne sais pas encore...on verra bien...bonne chances a vous

fofifonfec2012

Messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherches de témoignages de titulaires Empty Re: Recherches de témoignages de titulaires

Message  Markiz Lun 9 Juil - 11:49

Oui merci Solan! Quel est ta mission en tant qu'AVSI? Il suffit d'avoir son CAP petite enfance pour obtenir ce genre de poste?

Maman heureuse tout comme pour moi la naissance de ton enfant a été déterminante. Ca m'a vraiment conforté dans mon envie. Mes parents ne comprennent pas bien mon choix, je vais leur prouver qu'ils ont tort.
C'est vrai que l'accumulation de CDD ne doit pas simplifié ta démarche mais je suppose que tu as le droit à des congés. Il existe certainement une solution... Rolling Eyes

fofifonfec on croide les doigts pour toi! Tu es employé actuellement? Quel est ton parcours?

Markiz

Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherches de témoignages de titulaires Empty Re: Recherches de témoignages de titulaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser