forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

ep3

+4
Fanny01
Nera
laeti Cap
fanny0706
8 participants

Aller en bas

ep3 Empty ep3

Message  fanny0706 Mer 23 Mai - 20:17

Slt les filles ! je me posait une question pour l'ep3, avant de commencer la cuisine, il faut re desinfecter le plan de travail ? et vous pouvez m'expliquer exactement le protocole pour laver eplucher couper les legumes svp ! merciiiiiiii

fanny0706

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty ep3

Message  laeti Cap Mer 23 Mai - 21:07

oui il faut laver/désinfecter le plan de travail avant de l'utilisé a l’épreuve j'ai demandé s'il fallait considérer que c’était nettoyer ou si c’était bien a nous de la faire et c'est a nous de le faire, pour le lavage etc je veux pas t'induire en erreur, moi j'ai passé sous un filet d'eau puis sur la planche a découper jai fais ce que j'avais a faire.... Rolling Eyes

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Nera Mer 23 Mai - 21:47

Si par exemple je dois couper des pommes et des courgettes, je ne vais quand même pas mettre du dd entre les deux étapes, si ?
Je peut juste passer un coup de lavettes avec du produit ? Je sais plus trop...

EDIT: Et pour la marche en avant, c'est bon si par exemple je met la partie "propre" à gauche, mon plan de travail au CNED et le "sale" à droite ?
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty EP3

Message  laeti Cap Mer 23 Mai - 23:16

tu laves / désinfecte que au début et a la fin de l'epreuve

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Fanny01 Jeu 24 Mai - 11:43

t;Nera"[color=red]]Si par exemple je dois couper des pommes et des courgettes, je ne vais quand même pas mettre du dd entre les deux étapes, si ?
Je peut juste passer un coup de lavettes avec du produit ? Je sais plus trop...

EDIT: Et pour la marche en avant, c'est bon si par exemple je met la partie "propre" à gauche, mon plan de travail au CNED et le "sale" à droite ?[/quote]

Non, mais tu dois laver ta planche à découper entre les pommes et les courgettes.
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Nera Jeu 24 Mai - 11:50

Et justement je lave avec quoi, juste de l'eau ?
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  calouna Jeu 24 Mai - 13:19

ah tu vois je savais pas ca fanny j aurai tout fais en meme temps sur la planche

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Lalylou Jeu 24 Mai - 13:56

Moi aussi

Lalylou

Messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Puget sur argens (Var)

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Anjinha Jeu 24 Mai - 15:20

Je l'ai révisé hier et dans le foucher il faut passer un coup de détergent sur le plan de travail entre chaque type d'aliment puis rincer et esuyer..
J'ai trouvé ça bizarre vu qu'on ne doit rien mettre sur le plan de travail directement.. mais selon les aliments utilisés je rincerai la planche a decouper ou un petit coup de dda non? Rolling Eyes
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Fanny01 Jeu 24 Mai - 16:44

Nera a écrit:Et justement je lave avec quoi, juste de l'eau ?

Tu parles de la planche ou des légumes ?

Pour la planche : au liquide vaisselle
Pour les légumes, je ne sais toujours pas s'il vaut mieux juste les passer sous l'eau, les laisser tremper (problème : perte de vitamines), mettre du vinaigre ... Les avis ont l'air très partagés ...
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  jess17 Jeu 24 Mai - 17:57

Comme tu dis fanny c'est ce qui me stresse un peu par rapport à cette préparation de repas je pense prendre une bassine mettre de l'eau les rincer dans cette eau puis les repasser sous un filet d'eau et les mettre dans une passeoire qu'en pense tu ?

jess17

Messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Fanny01 Jeu 24 Mai - 19:29

jess17 a écrit:Comme tu dis fanny c'est ce qui me stresse un peu par rapport à cette préparation de repas je pense prendre une bassine mettre de l'eau les rincer dans cette eau puis les repasser sous un filet d'eau et les mettre dans une passeoire qu'en pense tu ?

Pffff, c'est compliqué ! Franchement, je ne sais pas ! Je vais peut-être faire comme toi. En plus, je ne connais pas la dose de vinaigre à mettre. Chez moi je fais au pif !
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  fanny0706 Jeu 24 Mai - 20:22

c'est quand meme la m***e quand t-on apprends tous sa chez nous ... qu est ce que j'aurais aimé revoir un cours de cuisine en théorie !!! je pense a la salade de fruit je ne saurais vraiment pas comment m'y prendre pour eplucher découper et tout et tout ..

fanny0706

Messages : 32
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Fanny01 Jeu 24 Mai - 20:50

fanny0706 a écrit:c'est quand meme la m***e quand t-on apprends tous sa chez nous ... qu est ce que j'aurais aimé revoir un cours de cuisine en théorie !!! je pense a la salade de fruit je ne saurais vraiment pas comment m'y prendre pour eplucher découper et tout et tout ..

C'est sûr, alors que pourtant on cuisine tous les jours chez nous ! Mon fils n'a jamais été malade avec ce que je lui donne à manger !
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Nera Ven 25 Mai - 10:35

Merci fanny, je parlais pour la planche. Pour les légumes je passerais juste sous l'eau.
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  jess17 Ven 25 Mai - 14:56

coucou nera tu passeras tes légumes juste sous filet d'eau et tu mettra ensuite dans un saladier ? ya tellemtn d'avis différents je ne sais pas quoi faire ?

jess17

Messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Nera Ven 25 Mai - 15:41

jess17 a écrit:coucou nera tu passeras tes légumes juste sous filet d'eau et tu mettra ensuite dans un saladier ? ya tellemtn d'avis différents je ne sais pas quoi faire ?

Oui, je les passe un par un sous l'eau froide (je frotte entre mes mains) et je les mets dans un saladier en attendant de les éplucher ou couper.
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ep3 Empty Re: ep3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser