forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

les épreuves pratiques

+4
laeti Cap
LOLACHLOE
shipoun47
yohann
8 participants

Aller en bas

les épreuves pratiques Empty les épreuves pratiques

Message  yohann Mer 23 Mai - 17:07

Je m'appelle Yohann, j'ai 23 ans, et je suis l'un des rares mecs que l'on peut trouver dans les épreuves du CAP Petite Enfance.
Je passe cet examen entant que candidat libre, et jusqu'à présent, j'ai passé les 2 premières épreuves pratiques.
Pour l'EP1, j'ai dû aider Amandine, 3 ans, à se laver les mains et le visage en vue du repas. pUIS? Il est dit qu'Amandine se grattait souvent les cheveux sur la journée, et je vais donner les signes de la pédiculose (=présence de poux). J'ai complètement oublié de préparer mon matériel au niveau du lavabo, je m'en suis voulu de ma prestation sur le restant de la journée. J'ai fait faire le lavage de mains, puis nettoyage de la bouche au gant de toilette, je me demande si je n'aurai pas dû faire l'inverse, et j'aurai sans doute dû dire d'autres choses à l'oral.
Aujourd'hui, c'était l'EP2, je m'apprêté à leur présenter mon rapport de stage, et là on me dit de ne leur parler que de mes différents stages. Ensuite, j'ai eu des questions sur la structure que j'avais choisi, à savoir la crèche. Donc pareil, je ne m'attendais pas du tout à ça, alors je ne savais pas trop quoi dire, et là, les éléments de réponse se mettent en place dans ma tête; c'est malin mnt que l'épreuve est passée.
Je suis complètement surpris par cet examen, je ne m'attendais pas du tt à ça, et du coup, je ne pense pas que j'aurai bcp de points. A voir ...
Demain, c'est la dernière pratique, l'EP3, qui dure en + 2h30. J'espère que celle ci se passera bien. Et surtt, pas de couture pour moi svp, lol...
Voilà, je redirai quoi, et s'il y en a qui souhaitent me répondre, et bien, c'est avec plaisir de pouvoir dialoguer avec d'autres personnes qui l'auront aussi passé en candidat libre.

yohann

Messages : 1
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les épreuves pratiques Empty Re: les épreuves pratiques

Message  shipoun47 Mer 23 Mai - 17:17

Bonjour a toi,
l'année dernière aussi j'avais un mec dans ma session qui passait ce cap, et je crois qu'il a eu !
Mais c'est vrai que sur le coup ça nous a fait "bizarre" un mec lol
Pour l'EP2 tu peux tjs te rattraper sur l'écrit PSE.
j'te souhaite bon courage pour demain.

shipoun47

Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve

Revenir en haut Aller en bas

les épreuves pratiques Empty Re: les épreuves pratiques

Message  LOLACHLOE Mer 23 Mai - 17:29

Salut yohann j'ai vu que tu avais passe ton epreuve ep1 ce qui m'amene a te poser une question concernant ta prestation apparemment tu avais amandine qui avais des poux j'aimerais savoir ce que tu as fais et ce que tu aurais du faire quel materiel as tu oublie de mettre sur ton plan de travail ?Si tu as 5 mn pour me repondre cela m'interesse!!!!!A+

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

les épreuves pratiques Empty les epreuves pratiques

Message  laeti Cap Mer 23 Mai - 17:59

salut! oui c'est toujours une fois qu'on est sortit qu'on se dit "mais pourquoi j'ai pas dis ca?" maintenant c'est fait, bon courage pour l'EP3 et après l'écrit ca va le faire! Wink

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

les épreuves pratiques Empty Re: les épreuves pratiques

Message  brault Mer 23 Mai - 21:39

salut sympa de voir que nous ne sommes pas que des filles
bon courage pour demain et si tu as le temps viens nous raconter stp
merci d'avance
béa

brault

Messages : 250
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 50
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

les épreuves pratiques Empty Re: les épreuves pratiques

Message  Nera Mer 23 Mai - 21:42

Bienvenue,
j'en parlais avec des auxiliaires de puériculture, et apparemment les hommes sont très rechercher dans le domaine de la petite enfance.
Tu dis que pour l'EP2 tu as du parler de tes différents stages, c'est à dire ? Est-ce que tu as parler des structures et des professionnels ou tu as parler de ce que tu faisait en stages ?
Bonne chance pour ton EP3.
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

les épreuves pratiques Empty Re: les épreuves pratiques

Message  Lalylou Jeu 24 Mai - 0:23

j'espère que ce n'est qu'une mauvaise impression mais que tu réussiras ton examen

qu'à tu oublié de préparer, peigne à dents serrées, serviette?

je crois les doigts pour demain

Lalylou

Messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Puget sur argens (Var)

Revenir en haut Aller en bas

les épreuves pratiques Empty Re: les épreuves pratiques

Message  Anjinha Jeu 24 Mai - 4:36

MERDE Yohann (pour tt a l'heure) Wink
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

les épreuves pratiques Empty Re: les épreuves pratiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser