forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

derniére mise au point!

4 participants

Aller en bas

derniére mise au point! Empty derniére mise au point!

Message  anaiss Dim 20 Mai - 21:38

Coucou les filles!
je ne sais pas ou aller acheter le nécessaire à couture!?
Pour la blouse, j'ai gardé contact avec une AP dans la crèche où j'ai fait mon stage et je pensais lui demander de me prêter une de ses blouses..le seul hic c'est que dessus il y a marqué " ville ( ou mairie je sais plus )de limoges"! vous pensais que ca craint?!! apres je peux mettre un sparadrap dessus...je sais pas!! sinon ou avez vous trouvez la votre?

EP1: j'ai à fournir " tenue pro adaptée" pour vous ca correspond a quoi? jeans, basket, blouse..
EP3: " blouse et tablier" dc là c'est bon c'est blouse et tablier!! par contre on ne parle pas de pantalon mais bcp d'entre vous en on à ce que j'ai lu!! que faire? et la blouse est ce la meme pour les deux épreuves?

et je pense avoir avec moi une charlotte( pour la cuisine, c'est obligatoire ou pas?) et des gants ( on sait jamais si g une coupure!!

Derniere question, est ce qu'on doit mettre des gants quand on change un enfant avec une selle?!!ou le lavage simple des mains suffit?

anaiss

Messages : 91
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

derniére mise au point! Empty Re: derniére mise au point!

Message  Fanny01 Dim 20 Mai - 21:48

Coucou Anaiss

Alors pour le matériel de couture, je vais aller dans une mercerie vers chez moi. Si tu n'en as pas, je pense que tu peux tout trouver sur internet.

Pour la blouse, d'ailleurs, c'est sur internet que je l'ai trouvée. On a d'ailleurs été plusieurs à acheter la même. Je te mets le lien si ça peut t'aider : http://www.chausspital.com/tunique-medicale-col-rond/6625-tunique-mcale-pas-cher.html

Pour l'EP1 : pour moi ça va être pantalon (jean ou autre, je ne sais pas encore), t-shirt, blouse et petite chaussures fermées écrues.

Pour l'EP3 : là je mets le jean + t-shirt + la même blouse + les mêmes chaussures. Je n'ai pas de charlotte sur ma convoc.

Pour les gants, j'ai acheté des gants fins jetables. Je me suis dit comme toi que si j'avais une coupure ou autre, ça pourrait servir.

Pour le change d'enfant avec selle, je n'ai jamais lu qu'il fallait mettre des gants. De toute façon, on se lave les mains avant et après.
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

derniére mise au point! Empty Re: derniére mise au point!

Message  anaiss Dim 20 Mai - 22:18

oki!
merci
dc si je résume et si jai bien comprit c la meme blouse!
jvai allez voir sur le site,merci

anaiss

Messages : 91
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

derniére mise au point! Empty Re: derniére mise au point!

Message  anaiss Dim 20 Mai - 23:21

fanny tu as pris quelle taille?parcke la taille 1 correspond à 42/44..ca me semble grand! tu as recu la tienne, elle est bien?

anaiss

Messages : 91
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

derniére mise au point! Empty Re: derniére mise au point!

Message  Fanny01 Lun 21 Mai - 0:25

anaiss a écrit:fanny tu as pris quelle taille?parcke la taille 1 correspond à 42/44..ca me semble grand! tu as recu la tienne, elle est bien?

J'ai pris la taille 1. Elle est trop grande pour moi mais ça m'embêtait de dépenser + pour une blouse que je ne remettrai sans doute jamais. (Dans toutes les collectivités on nous fournit la blouse, non ?)

Elle est neuve, blanche, propre : pour moi c'est le principal. J'espère que les membres du jury ne vont pas me faire de réflexion sur la taille ! affraid
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

derniére mise au point! Empty Re: derniére mise au point!

Message  calouna Lun 21 Mai - 9:37

donc si je comprends bien vous utiliserez la meme blouse pour les trois epreuves? entretien et cuisine ?

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

derniére mise au point! Empty Re: derniére mise au point!

Message  Fanny01 Lun 21 Mai - 9:48

calouna a écrit:donc si je comprends bien vous utiliserez la meme blouse pour les trois epreuves? entretien et cuisine ?

En ce qui me concerne oui. Mes épreuves ne tombent pas le même jour donc j'aurai le temps de la laver.
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

derniére mise au point! Empty Re: derniére mise au point!

Message  calouna Lun 21 Mai - 9:59

ah ok ce qui sera pas mon cas ! ca m embete de racheter une blouse!!!

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

derniére mise au point! Empty Re: derniére mise au point!

Message  morgane6 Lun 21 Mai - 10:41

Moi j'ai acheter une blouse chez métro et un tablier pour la cuisine vous pensez que c'est bon ? Rolling Eyes
morgane6
morgane6

Messages : 51
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

derniére mise au point! Empty Re: derniére mise au point!

Message  Fanny01 Lun 21 Mai - 10:52

calouna a écrit:ah ok ce qui sera pas mon cas ! ca m embete de racheter une blouse!!!

Sur ma convoc, une seule blouse est demandée, pour l'EP3.
Je vais aussi l'utiliser pour l'EP1, mais ce n'est pas obligatoire. Si tu as un doute, utilise la seulement pour l'EP3.
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

derniére mise au point! Empty Re: derniére mise au point!

Message  calouna Lun 21 Mai - 13:10

en faite pour l ep1 ils me demandent la tenue pro puis pour l ep3 une blouse

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

derniére mise au point! Empty Re: derniére mise au point!

Message  Fanny01 Lun 21 Mai - 13:17

calouna a écrit:en faite pour l ep1 ils me demandent la tenue pro puis pour l ep3 une blouse

Oui, pour moi c'est pareil !
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

derniére mise au point! Empty Re: derniére mise au point!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser