Change sur le coté dans le magazine Parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Change sur le coté dans le magazine Parents

Message  Twiggy62 le Dim 22 Avr - 13:07

[img][/img]
[img][/img]

Voila ce que j'ai trouvé tout a l'heure en regardant le magazine "Parents" ! N’ayant pas de scanner j'ai fait du photo du mieux que j'ai pu.
Comme c'est pas très net je réécrit les étapes

- En bonne position
Installez le bébé sur la table à langer pour ménager votre dos et avoir votre visage à bonne distance de son regard. Disposez le matériel à proximité pour ne pas quitter un seul instant le bébé. En effet, on doit toujours garder une main sur lui.

- Retirer la couche
On enlève a couche si elle contient juste de l'urine. En cas de selles, la partie propre sert à enlever l'excédent, puis on la roule sur elle-même.On peut la laisser sous les fesses du bébé pour ne pas salir la serviette sur laquelle on le pose plus tard.

- Soulever ses fesses
On ne tire plus les bébés par les pieds pour soulever les fesses et enlever leur couche (ce n'est pas bon pour les hanches !). Prenez sa cuisse dans une main et tournez-la vers la gauche, le corps du bébé suit de lui-même. Glissez alors la couche sous ses fesses.

- Laver avec soin
On nettoie toujours du propre au plus sale. Avec un gant -c'est plus économique- propre et sec à chaque change. Passez d'abord dans les plis de l'aine et tournez le gant d'un tiers à chaque passage. Si les selles sont abondantes, il faudra deux gants.

- De l'eau ou du liniment
Vous pouvez utiliser simplement de l'eau en rinçant le gant souvent. Si vous êtes loin d'un point d'eau prévoyez plusieurs gants mouillés à l'avance. Autre solution naturelle, le liniment oléocalcaire, qui nettoie la peau et la protège. Inutile de le rincer

- Bien sécher
Si la couche était en place jusqu'alors, c'est le moment de la jeter. En refermant bien les scratchs. Pour éviter les risques de macération, séchez soigneusement sa peau, avec une serviette éponge bien douce. Ne frottez pas, mais tamponnez légèrement.

- Appliquer la crème

Installez d'abord la couche propre. Pour cela, faites basculer ses fesses en tournant sa jambe sur le coté (comme à l'étape 3). Si votre bébé a a peau sensible, appliquez de la crème à chaque change. Sinon, seulement en cas de rougeur ou d'érythème

- Fermer la couche

Avant de la fermer, centrez bien la couche au niveau de l'abdomen. Pour vérifier qu'elle est ajustée (son tour de taille peut augmenter de 2 ou 3 cm après le repas!), il suffit de glisser deux doigts à plat entre le bord et le vendre du bébé.

Voila voila ! Smile

Twiggy62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Change sur le coté dans le magazine Parents

Message  LaeTony le Dim 22 Avr - 13:14

Ah merciiiii !!!!

LaeTony

Message  Raja29 le Dim 22 Avr - 13:15

Ah super merci! Ca parait simple comme ça je trouve! Bon, demain je suis en stage (crèche) alors je vais me chercher un cobaye! lol. Mais vous pensez que c'est simple de le faire sur un poupon ? J'ai peur de galérer (pareil pour le pantalon, d'habitude, je soulèves les jambes de l'enfants pour enlever le pantalon)

Raja29

Message  Twiggy62 le Dim 22 Avr - 13:27

Pas de quoi ! Smile
Je saurais pas t'aider Raja j'ai jamais changer un vrai bébé puisque j'ai fait mes stages en école
C'est vrai que pour le pantalon c'est pas évident mais en soulevant un petit peu ça devrait aller !

Twiggy62

Message  dylana26 le Dim 22 Avr - 14:28

Twiggy62 a écrit:[img][/img]
[img][/img]

Voila ce que j'ai trouvé tout a l'heure en regardant le magazine "Parents" ! N’ayant pas de scanner j'ai fait du photo du mieux que j'ai pu.
Comme c'est pas très net je réécrit les étapes

- En bonne position
Installez le bébé sur la table à langer pour ménager votre dos et avoir votre visage à bonne distance de son regard. Disposez le matériel à proximité pour ne pas quitter un seul instant le bébé. En effet, on doit toujours garder une main sur lui.

- Retirer la couche
On enlève a couche si elle contient juste de l'urine. En cas de selles, la partie propre sert à enlever l'excédent, puis on la roule sur elle-même.On peut la laisser sous les fesses du bébé pour ne pas salir la serviette sur laquelle on le pose plus tard.

- Soulever ses fesses
On ne tire plus les bébés par les pieds pour soulever les fesses et enlever leur couche (ce n'est pas bon pour les hanches !). Prenez sa cuisse dans une main et tournez-la vers la gauche, le corps du bébé suit de lui-même. Glissez alors la couche sous ses fesses.

- Laver avec soin
On nettoie toujours du propre au plus sale. Avec un gant -c'est plus économique- propre et sec à chaque change. Passez d'abord dans les plis de l'aine et tournez le gant d'un tiers à chaque passage. Si les selles sont abondantes, il faudra deux gants.

- De l'eau ou du liniment
Vous pouvez utiliser simplement de l'eau en rinçant le gant souvent. Si vous êtes loin d'un point d'eau prévoyez plusieurs gants mouillés à l'avance. Autre solution naturelle, le liniment oléocalcaire, qui nettoie la peau et la protège. Inutile de le rincer

- Bien sécher
Si la couche était en place jusqu'alors, c'est le moment de la jeter. En refermant bien les scratchs. Pour éviter les risques de macération, séchez soigneusement sa peau, avec une serviette éponge bien douce. Ne frottez pas, mais tamponnez légèrement.

- Appliquer la crème

Installez d'abord la couche propre. Pour cela, faites basculer ses fesses en tournant sa jambe sur le coté (comme à l'étape 3). Si votre bébé a a peau sensible, appliquez de la crème à chaque change. Sinon, seulement en cas de rougeur ou d'érythème AVEC DOIGT OU COMPRESSE le jour J ??

- Fermer la couche

Avant de la fermer, centrez bien la couche au niveau de l'abdomen. Pour vérifier qu'elle est ajustée (son tour de taille peut augmenter de 2 ou 3 cm après le repas!), il suffit de glisser deux doigts à plat entre le bord et le vendre du bébé.

Voila voila ! Smile

ah super MERCIII cheers cheers cheers avec un popon ça doit pas etre facile, car il va "bouger" tout seul !!? mais bon, on deja bien le protocole des gestes super !! A NOUS LE CHANGE Coupine LAETI !! mdr lol!

dylana26

Message  LaeTony le Dim 22 Avr - 14:59

J'ai tenter de m'entainer sur le poupon mais comme j'ai un poupon ultra souple j'y arrive pas lol. J'espère que ceux du CAP seront en plastique sa me parait plus simple.

On va le réussir se change si on l'as !!! lol! lol!

LaeTony

Message  Raja29 le Dim 22 Avr - 15:04

Ah mais oui je suis bête, comme il sera en plastique (normalement c'est ça, sinon t'imagine, confiture sur le tissus du poupon lol tu peux lui astiquer longtemps les fesses à celui-là! mdr) il viendra direct de côté, donc ça devrait le faire!

Raja29

Message  calouna le Dim 22 Avr - 15:06

je crois que je vais enlever le surplus avec la couche moi!! c est tellement plus simple! pour celles qui sont encore en stage vous pourriez demander??? merci Wink

calouna

Message  LaeTony le Dim 22 Avr - 15:09

calouna a écrit: je crois que je vais enlever le surplus avec la couche moi!! c est tellement plus simple! pour celles qui sont encore en stage vous pourriez demander??? merci Wink

Je vais faire pareil, je le sens pas au PQ; Et si on nettoie avec le haut de la couche y'aura pas d'urine ou de caca.

LaeTony

Message  calouna le Dim 22 Avr - 15:12

de toute facon on le voit de partout: livres ,video cours.....alors bon c est quand meme avec ca qu on apprend!

calouna

Message  dylana26 le Dim 22 Avr - 15:28

LaeTony a écrit:
calouna a écrit: je crois que je vais enlever le surplus avec la couche moi!! c est tellement plus simple! pour celles qui sont encore en stage vous pourriez demander??? merci Wink

Je vais faire pareil, je le sens pas au PQ; Et si on nettoie avec le haut de la couche y'aura pas d'urine ou de caca.

moi aussi !! AVEC LE HAUT DE LA COUCHE !!!!!

dylana26

Message  dylana26 le Dim 22 Avr - 15:29

calouna a écrit:de toute facon on le voit de partout: livres ,video cours.....alors bon c est quand meme avec ca qu on apprend!

si ce qu'il faudra kon leur reponde !!!!

dylana26

Message  LaeTony le Dim 22 Avr - 15:33

dylana26 a écrit:
calouna a écrit:de toute facon on le voit de partout: livres ,video cours.....alors bon c est quand meme avec ca qu on apprend!

si ce qu'il faudra kon leur reponde !!!!

OUI, ils vont pas ns casser les bonbons non plus hein !!! Si ils mettraient leur cours à jour on en serai pas à se poser tant de question !!

LaeTony

Message  Raja29 le Dim 22 Avr - 15:47

Le PQ ça me tente pas non plus, et comme je disais hier, et comme le répète Laeti, le haut de la couche est propre alors bon ... Au pire, on dira qu'on nous a appris comme ça, et basta

Raja29

Message  dylana26 le Dim 22 Avr - 15:51

Raja29 a écrit:Le PQ ça me tente pas non plus, et comme je disais hier, et comme le répète Laeti, le haut de la couche est propre alors bon ... Au pire, on dira qu'on nous a appris comme ça, et basta
Smile
OUI, BASTAAAAAAAAA !!!!

dylana26

Message  Raja29 le Dim 22 Avr - 15:54

Ah je fais pas compliqué moi! lol

Raja29

Message  Céline38 le Mar 12 Mai - 14:31

Je remonte ce second post de l'an passé sur le change méthode "roulée".

Céline38

Message  Ostae le Mar 12 Mai - 14:43

Merci beaucoup Céline I love you

Ostae

Message  Céline38 le Mar 12 Mai - 15:05

De rien Wink

Céline38