Laver les toillettes et aussi désinfection jouets

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laver les toillettes et aussi désinfection jouets

Message  Raja29 le Jeu 19 Avr - 23:19

Bonsoir. Bon, c'est décidé, j'en ai plus que marre! Je me prends + la tête sur la pratique (en particulier tout ce qui est lavage des sol, jouets, cuisine etc etc), qu'avec la pratique concernant les enfants!
Là ma question concerne le lavage des WC : comment procéder ?
Je n'ai pas de cours, et sur mon bouquin il n'y a pas marqué...

Et pour ce qui est de la désinfection des jouets, comment procéder ? Dans la crèche où je suis, on va dire que ce n'est pas vraiment réglementer, dans le sens ou on désinfecte avec un gant de toilette, et du bactopin. Et ce même gant sert à nettoyer le tapis de change à chaque fois ...

Oh et tant que j'y suis, quand j'ai été en cuisine avec ma référente (la cuisinière était en maladie), elle m'a dit que quand on lavait les fruits/légumes, il fallait toujours les laver au vinaigre Shocked Vrai?

Pfff, je suis perdue et je n'arrive pas à mémoriser mes cours (alors tout ce qui est anatomie, etc, c'est foutu pour moi, je ne suis pas au point ...) ... Le CAP, je pense que c'est mort pour moi, je suis nulle Sad Je finis mon stage le 4, et j'ai prévu de réviser à fond jusqu'à l'examen, mais ça ne sera pas suffisant pour rattraper mon retard. Voilà, découragement total.

Raja29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laver les toillettes et aussi désinfection jouets

Message  dylana26 le Jeu 19 Avr - 23:53

Raja29 a écrit:Bonsoir. Bon, c'est décidé, j'en ai plus que marre! Je me prends + la tête sur la pratique (en particulier tout ce qui est lavage des sol, jouets, cuisine etc etc), qu'avec la pratique concernant les enfants!
Là ma question concerne le lavage des WC : comment procéder ?
Je n'ai pas de cours, et sur mon bouquin il n'y a pas marqué...

Et pour ce qui est de la désinfection des jouets, comment procéder ? Dans la crèche où je suis, on va dire que ce n'est pas vraiment réglementer, dans le sens ou on désinfecte avec un gant de toilette, et du bactopin. Et ce même gant sert à nettoyer le tapis de change à chaque fois ...

Oh et tant que j'y suis, quand j'ai été en cuisine avec ma référente (la cuisinière était en maladie), elle m'a dit que quand on lavait les fruits/légumes, il fallait toujours les laver au vinaigre Shocked Vrai?

Pfff, je suis perdue et je n'arrive pas à mémoriser mes cours (alors tout ce qui est anatomie, etc, c'est foutu pour moi, je ne suis pas au point ...) ... Le CAP, je pense que c'est mort pour moi, je suis nulle Sad Je finis mon stage le 4, et j'ai prévu de réviser à fond jusqu'à l'examen, mais ça ne sera pas suffisant pour rattraper mon retard. Voilà, découragement total.

et ben G TROUVE UNE COPINE !!!! je suis comme toi !!!! Sad

dylana26

Message  Raja29 le Ven 20 Avr - 0:14

Tu en es où des révisions toi? On se MP si tu veux ? Si on peut au moins se soutenir ... lol

Raja29

Message  LaeTony le Ven 20 Avr - 9:21

M'en parler pas les filles !!! Je suis sous pression à fond avec la pratique EP1 et EP3 je sais plus ce qu'il faut faire ou pas faire. J'en ai ras le bol de leur nouvelle technique qu'on et même pas au courant ds les bouquins!!!

Je sens que je vais y aller à l'arrache. Le soir j'en rêve tellement sa me travail le cerveau !!!

Il faut laver certains fruit au vinaigre mais lesquels !! On sais rien du tout et d'un autre côté ils disent qu'il faut juste les passé sous un filet d'eau pour pas perdre les vitamines.

Pour les jouets à l'école on les passent carrément au lave vaisselle. Je vous laisse imaginer !!

Je pense que pour les jouets sa va être une bassine avec un détergent désinfectant alimentaire je laisse tremper et nettoie avec une lavette et brosse et une bassine de rinçage et basta !!

Pioufff !!! Mad Mad Dsl fallait que sa sorte lol!

LaeTony

Message  dylana26 le Ven 20 Avr - 10:48

LaeTony a écrit:M'en parler pas les filles !!! Je suis sous pression à fond avec la pratique EP1 et EP3 je sais plus ce qu'il faut faire ou pas faire. J'en ai ras le bol de leur nouvelle technique qu'on et même pas au courant ds les bouquins!!!

Je sens que je vais y aller à l'arrache. Le soir j'en rêve tellement sa me travail le cerveau !!!

Il faut laver certains fruit au vinaigre mais lesquels !! On sais rien du tout et d'un autre côté ils disent qu'il faut juste les passé sous un filet d'eau pour pas perdre les vitamines.

Pour les jouets à l'école on les passent carrément au lave vaisselle. Je vous laisse imaginer !!

Je pense que pour les jouets sa va être une bassine avec un détergent désinfectant alimentaire je laisse tremper et nettoie avec une lavette et brosse et une bassine de rinçage et basta !!

Pioufff !!! Mad Mad Dsl fallait que sa sorte lol!

lol! lol! lol! lol! Ma pauv' Laeti !!!! j'suis pareil ... le soir je tourne en rond,car kan je repense a tout ce kil y a faire ou a PAS FAIRE ... ça me ... affraid
Pour les fruits moi j'adopte le lavage sous un filet d'eau rapide !!
Pour les jouet j'adopte pour la bassine d'eau avec DD Alimentaire.
On va arreter de faire compliquer alors kon peut faire simple et avec la meme hygiene et la meme securité .... GRRRRRR Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

dylana26

Message  SABB13 le Ven 20 Avr - 11:21

salut raja ne te décourage pas , essaie de reviser le maximun que tu peut ,de quel formation tu es? et quel departement tu dépend. Very Happy

SABB13

Message  Raja29 le Ven 20 Avr - 12:02

Salut tout le monde. Qu'est ce que ça rassure de voir que l'on est pas les seuls à ne plus savoir où on en est! lol.
Pour les jouets, j'aurais fait pareil : bassine DDA, et bassine rinçage. Pour les fruits et légumes, c'est la même pour moi, filet d'eau rapide. Je vais quand même pas me prendre la tête hein, et puis c'est bête, mais j'aurais peur que mes aliments aient un gout de vinaigre! lol
Pour te répondre SABB je ne dépends d'aucune formation. Je me suis inscrite au CNED simplement pour avoir les convention (donc c'était formation en milieu professionnel il me semble), donc je n'ai pas eu de cours. Je n'avais pas les moyens de les prendres ... Par contre je me suis ruinée en achetant leurs DVD (sur justement la cuisine/collation/activité et les technique sanitaires), mais euh ... Franchement, payers 24€ LE DVD, je trouve ça abuser, alors qu'ils ne traitent pas grand chose hein.
L'année dernière j'avais fais 1 semaine de ménage dans une crèche (et eux, ils suivaient bien les protocoles! lol), mais impossible de me rappeler comment laver les toilettes, parce qu'il y a un piège justement, on pense que le plus salle, c'est là où on pose les fesses, mais non. C'est la chasse d'eau il me semble. Donc du plus propre au plus salle je veux bien, mais quand c'est la mouise comme ça ... Evil or Very Mad
Fanchement ils font chier avec leurs épreuves éliminatoires hein!
Désolé, mais moi aussi, fallait que ça sorte! lol.
Sinon, je dépends de l'académie de Rennes, j'habite dans le Finistère et toi? Smile D'ailleurs je devais recevoir la convoc' cette semaine et toujours rien.
Pour ceux qui l'ont reçu les épreuves se passent toutes la même semaine ? L'année dernière (j'ai pas pu me présenter à tout, le CNED avait accepté mes conventions, qui n'étaient pas valable pour l'exam ... Mad ), et ça se passait sur 1 mois complet.

Raja29

Message  SABB13 le Ven 20 Avr - 14:05

SALUT RAJA C SABB C GENTILE DE ME REPONDRE ?MOI JE SUIS LA FORMATION A DISTANCE AVEC LE CNED EUROPEEN DE FORMATION ?JE PASSE EPREVEU EP1 ET EP3 PLUS LES MATIERES GENERALE ?ET L'AN PROCHAIN JE FERAIS MON STAGE ET JE PASSERAIS EP2 ET HIS/GEO.JE SAIS QUE C DUR DE REVISER SEULE TU DOIS RIEN COMPRENDRE SUR LE DVD ?MOI C DES COUR QUE J'ai SI TU VEUT CON AIDER PAS DE SOUCI . cheers

SABB13

Message  SABB13 le Ven 20 Avr - 14:07

AU FETE DE MARSEILLE JE SUIS ET ACADEMIE C AIX MARSEILLE.

SABB13

Message  calouna le Ven 20 Avr - 14:55

et ben moi aussi je passe mon coup de gueule !! Evil or Very Mad jen en peux plus je m endors le soir avec ca et je me reveille avec ca et ca va etre comme ca jusqu a la fin au point ou j ai demandé a l homeopathe de mon fils de me donné des antistress!!!! lol! vive le mois de juillet que j aille m eclaté sans rien dans la tete surtout si j ai le cap !! sinon rebelotte l année prochaine Mad
est ce que vous pensé que sur la fiche en ep3 il y aura laver les fruit et legumes ou bien desinfecter les fruit et les legumes ,j ai mon ami qui travaille en restauration et ils passent tout au vinaigre surtout la laitue !!!

calouna

Message  dylana26 le Ven 20 Avr - 15:56

calouna a écrit:et ben moi aussi je passe mon coup de gueule !! Evil or Very Mad jen en peux plus je m endors le soir avec ca et je me reveille avec ca et ca va etre comme ca jusqu a la fin au point ou j ai demandé a l homeopathe de mon fils de me donné des antistress!!!! lol! vive le mois de juillet que j aille m eclaté sans rien dans la tete surtout si j ai le cap !! sinon rebelotte l année prochaine Mad
est ce que vous pensé que sur la fiche en ep3 il y aura laver les fruit et legumes ou bien desinfecter les fruit et les legumes ,j ai mon ami qui travaille en restauration et ils passent tout au vinaigre surtout la laitue !!!
pour ce qui est des legumes et fruits moi on ma conseillé sous un fliet d'eau rapide et c'est tout !
confused

dylana26

Message  LaeTony le Ven 20 Avr - 17:51

Le vinaigre sa dépendrais des fruits et légumes qu'on a. Si c'est salade, brocolis il faut les faire tremper dans de l'eau vinaigré et d'autre juste les passé sous un filet d'eau. C'est à plus rien comprendre !!

Mais ils vont quand même pas nous prendre la tête autant pour des légumes genre si on a une purée, des épinards sa sera peut être surgelé, en sachet ou en boite ???

Avant ils faisaient vraiment pas autant de manière et on en est pas intoxiqué pr autant ou déformé (pour le coup de lever les jambes).

Pffff !!!

LaeTony

Message  Nera le Ven 20 Avr - 20:23

On dit que ce cap est facile mais au final c'est un vrai casse-tête. Ou alors c'est nous qui nous prenons trop la tête. Razz

Nera

Message  calouna le Ven 20 Avr - 20:28

honnetement toutes les filles que j ai pu rencontré pdt mes stages m ont toutes dis que finalement ce n etait pas si dure que ca !! Embarassed

calouna

Message  Raja29 le Ven 20 Avr - 20:33

Mon topic se transforme en topic coup de gueule! lol. Lachez vous les gens! Very Happy
L'homéopatie c'est pas trop mon délire, moi j'ai gardé une groooooosse boîte de médicaments bien fort contre le stress! Je l'avais pris pour passer mon permis, et ben j'étais stone! mdr.

Bon, ben pour les fruits et légumes, je vais pas me prendre la tête, ça sera rincé à l'eau! C'est clair qu'avant c'était pas aussi réglementer, et on n'en est pas mort hein! Au contraire, y avais même de problème, parce qu'on ne se prennait pas la tête pour ça, mais sur les choses qui en ont réellement besoin.

Mais alors les toilettes, vous savez pas? lol, la fille qui insiste! ^^

Oh c'est gentil de te proposer SAAB , je veux bien si ca ne te dérange pas Embarassed Tu me MP?

Bon c'est décidé, je vais réviser à donf' jusqu'à l'exam, et je vais me présenter un peu à l'arrache ...

Raja29

Message  Raja29 le Ven 20 Avr - 20:34

Je pense que le casse-tête en fait, c'est de le préparer seuls. Si on serais en CNED de formation, ça serais beaucoup plus simple. Mais c'est tellement cher aussi ...

Raja29

Message  SABB13 le Sam 21 Avr - 12:11

salut raja ,désoler de pas t'avoir repondu hier tu va te mettre stone a examen mdr..,ta recu ta convocation ou pas ,moi non .tu passer toutes les épreveux ou pas cet année .moi c ep1 et ep3 +le generale .pour les fruit et léguemes je v bien de renseigner moi jai deux enfant et jai jamain entendu qui faut laver au vignaire jai tourjours lever a l'eau .tecas je v bien de me renseigner sur ca .parceque quand je lis les autre sur le forum c pas comment ca que ca se passer dans mes cours voili voila alien alien

SABB13

Message  Raja29 le Sam 21 Avr - 12:49

Pas de problème Saab Wink Oui je vais me mettre stone! Mdr, ça a marché pour le permis, pourquoi pas pour l'exam? Very Happy lol. Enfin, j'étais pas "shooté", mais j'me croyais au pays des Bisounours quoi, je stressais absolument pas, je relativisais à fond etc, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles. lol
Ben c'est ça le problème en fait, c'est qu'il y a tellement de version, que pour s'y trouver, c'est pas facile :/
Hier soir j'ai racheter un livre pour réviser "top fiche", en espérant qu'il m'aide bien. Car celui que j'ai là, il est bien, mais y a pas de fiche, juste des petits résumés donc bon.

Tu as quand même l'avantage d'avoir des enfants Saab, moi je n'ai jamais stérilisé un biberon (d'ailleurs je crois que je vais en acheter un pour m'entrainer, genre à en faire un etc), je n'ai préparé qu'un seul biberon de ma vie etc ... J'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais.

Et puis pour ma deuxième activité, c'est un peu la dèche, ma référente veut que j'attende qu'elle ai une grosse journée pour la faire, mais ca ne serais que dans 2 semaines, et faudra bien que j'envoie le dossier ... Pfff, je vais demander à une auxi puer si je peux animer quelque chose je pense. Sinon je suis pas prête de la faire ... Déjà que la 1ère activité, ce n'est même pas moi qui l'ai animée Sad

Non toujours pas reçu de convoc', c'est long quand même là ...

Raja29

Message  calouna le Sam 21 Avr - 16:42

bon ben vaut mieux y aller avec la banane et no stress que y aller tt tremblante avec une tete decomposée mdr!!!!!

calouna

Message  LaeTony le Sam 21 Avr - 19:27

Je sens que je vais m'avaler une boite d'anti-stress moi lol!

LaeTony

Message  Raja29 le Sam 21 Avr - 19:29

Je te donnerais le nom de mon médoc si tu veux Laeti! lol

Raja29

Message  LaeTony le Sam 21 Avr - 19:39

Raja29 a écrit:Je te donnerais le nom de mon médoc si tu veux Laeti! lol

Je veux bien lol! faut pas non plus que je me retrouve assommé le jour J mdrr

LaeTony

Message  calouna le Sam 21 Avr - 19:41

je vous dirai si mes granules marchent hi hi!!

calouna

Message  LaeTony le Sam 21 Avr - 19:52

On va toutes être dopés mdrr

LaeTony

Message  rosesaida le Lun 20 Avr - 22:53

Je suis perdue aussi
Moi je dirais qu'il faut laver les légumes et les fruits avec de l'eau d'ailleurs c'est se qui est écrit sur mon livre

rosesaida

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:18

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut