forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

question pour passer le cap petite enfance

3 participants

Aller en bas

question pour passer le cap petite enfance Empty question pour passer le cap petite enfance

Message  sabine84 Jeu 2 Fév - 18:17

bonjour jai entendu dire quétant maman de 3 enfants ce netait pas la peine de passer le diplome cap pour rentrer en creche ou maternelle est ce vrai je suis titulaire du bac et je sais que les epreuves histoire maths ... me sont dispensees que dois je faire pour passer le cap en candidat libre ou dois je minscrire et que dois je passer comme epreuves et autres merci de vo renseignement


sabine84

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question pour passer le cap petite enfance Empty Re: question pour passer le cap petite enfance

Message  Gerrie Jeu 2 Fév - 20:02

Bonjour Sabine,

Non, le fait d'être maman de 3 enfants, ne dispense pas de passer l'examen pour entrer en école.
Le seul bénéfice d'avoir trois enfants c'est de pouvoir se présenter au concours d'ATSEM sans avoir le CAP PE.

Avec le bac tu n'auras que les épreuves professionnelles à passer (EP1 EP2 (stages obligatoires) et EP3.
Tu dois t'inscrire auprès de ton académie, par contre pour la session 2012 c'est trop tard, mais tu peux toujours commencer tes cours et tes stages.

Bon courage à toi

J'espère avoir répondu à tes questions .

Gerrie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question pour passer le cap petite enfance Empty Re: question pour passer le cap petite enfance

Message  Sofaiiie59 Ven 3 Fév - 17:13

Bonjour, avec toutes vos réponses je pense aussi que je vais m'inscrire avec espace concours. J'ai juste une question faut-il avoir un âge minimal pour le faire. Moi je sais que je peux le faire, j'ai 20 ans donc il n'y a pas de problème, mais ma petite soeur voudrais le faire aussi et elle vient d'avoir 15 ans. Et en général il faut avoir 16 ans pour faire un CAP. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question svp ?

Sofaiiie59

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

question pour passer le cap petite enfance Empty Re: question pour passer le cap petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser