Différence CAP Petite Enfance et Concours Auxiliaire de Puér

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différence CAP Petite Enfance et Concours Auxiliaire de Puér

Message  Lily62 le Mer 7 Déc - 13:12

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait beaucoup de différence entre le CAP Petite Enfance et le Concours Auxiliaire de Puériculture.
Je m'explique...
Dans une crèche par exemple, quel emploi pouvons nous exercer avec le CAP ? Est ce un "grade" en dessous du métier d'auxiliaire ?
Je serais bien tentée par les 2, mais ce qui me freine pour le concours, c'est que je suis un peu phobique de l'hôpital, des piqures, du sang... Embarassed et j'ai peur de ne pas réussir mes stages à cause de cela.
Pourtant j'ai accouché 2 fois sans péridurale lol.
Savez vous quels sont les stages exacts demandés pour le concours ?!
Merci beaucoup Smile

Lily62

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence CAP Petite Enfance et Concours Auxiliaire de Puér

Message  poupoune35 le Mer 7 Déc - 15:42

Mais il n'y a pas de stages demandés pour le concours d'AP, tu passes le concours, tout dépends de tes diplomes tu passes ou non les épreuves générales, sinon tu as les tests psychotechniques pour tous et après si tu as la moyenne il y a l'oral mais si tu as le CAP PE tu n'as que l'oral à passer et ensuite tu intègre une école pour etre formée sur une année. Durant cette année de formation oui là tu vas faire des stages (où je ne sais pas je suppose pédiatrie, maternité,...)

Personnellement, je pense que le CAP est un grade en dessous mais la sélection pour la formation d'AP est rude, je l'ai tenté l'année dernière à Rennes, pour passer le concours il faut payer 100e, on était 1100 candidats pour au final n'en prendre qu'une centaine je crois voir moins. J'ai dépensé énormément de temps et d'argent dans ces concours de merde (concours d'orthophoniste) que j'en suis dégoutés et que je préfère passer par d'autres voies pour atteindre mon objectif pro.

poupoune35

Re: Différence CAP Petite Enfance et Concours Auxiliaire de Puér

Message  haley le Mer 7 Déc - 16:22

poupoune35 a écrit:Mais il n'y a pas de stages demandés pour le concours d'AP, tu passes le concours, tout dépends de tes diplomes tu passes ou non les épreuves générales, sinon tu as les tests psychotechniques pour tous et après si tu as la moyenne il y a l'oral mais si tu as le CAP PE tu n'as que l'oral à passer et ensuite tu intègre une école pour etre formée sur une année. Durant cette année de formation oui là tu vas faire des stages (où je ne sais pas je suppose pédiatrie, maternité,...)

Personnellement, je pense que le CAP est un grade en dessous mais la sélection pour la formation d'AP est rude, je l'ai tenté l'année dernière à Rennes, pour passer le concours il faut payer 100e, on était 1100 candidats pour au final n'en prendre qu'une centaine je crois voir moins. J'ai dépensé énormément de temps et d'argent dans ces concours de merde (concours d'orthophoniste) que j'en suis dégoutés et que je préfère passer par d'autres voies pour atteindre mon objectif pro.

idem!!!!! mais tu seras forcement obligé d'aller en pédiatrie et maternité !!!!
Moi person je pense qu'il serait plus judicieux de passer le cap petite enfance. tu as beaucoups plus de chance de l'avoir et par la suite envisager AP . Car beaucoup de personnes et pas beaucoups de places !!!!

haley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut