forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

lettre de motivation stages!!!!

+2
carolinejfdu33
ml2401
6 participants

Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty lettre de motivation stages!!!!

Message  ml2401 Mer 7 Sep - 20:05

bonjour a toutes!comme vous je passe le cap petite enfance cette année!
Aprés les vacances j'ai commencéa chercher mes stages!Le truc c'est que je
sais pas comment tourner mes lettres de motivations!Si quelqu'un pourait m'aider
et me donner des conseils!!merci d'avance!
ml2401
ml2401

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Localisation : manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  carolinejfdu33 Jeu 8 Sep - 14:31

je suis dans le même souci, si je trouve une info je te la transmet Smile
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  Lilyelfe Jeu 8 Sep - 21:49

Voyons moi mon premier petit paragraphe me présente (reconversion pro),ce que je fais actuellement,ce que je recherche (stage de 3 semaines) et pourquoi (prepa cap et concours eje).
Mon deuxième paragraphe je fournis mes qualités (surtout celles concernant le boulot en structure) et ce que je m'engage a apporter a la structure qui me reçoit.
Enfin, le dernier paragraphe,je leur précise que je joins mon cv,que je me tiens a leurs dispo et blabla habituelle.
Sois concise et précise,mais en dégageant ton énergie,ta soif d'apprendre et ta passion pour ce futur boulot!
N'écris surtout pas un roman,donne une bande annonce synthétique de qui tu es et donnes leur envie de te donner une chance!
Lilyelfe
Lilyelfe

Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  carolinejfdu33 Jeu 8 Sep - 23:27

Lilyelfe a écrit:Voyons moi mon premier petit paragraphe me présente (reconversion pro),ce que je fais actuellement,ce que je recherche (stage de 3 semaines) et pourquoi (prepa cap et concours eje).
Mon deuxième paragraphe je fournis mes qualités (surtout celles concernant le boulot en structure) et ce que je m'engage a apporter a la structure qui me reçoit.
Enfin, le dernier paragraphe,je leur précise que je joins mon cv,que je me tiens a leurs dispo et blabla habituelle.
Sois concise et précise,mais en dégageant ton énergie,ta soif d'apprendre et ta passion pour ce futur boulot!
N'écris surtout pas un roman,donne une bande annonce synthétique de qui tu es et donnes leur envie de te donner une chance!

merci du conseil !

j'ai lu que mettre son cv sans expérience dans le milieu de la pe, ca sert pas à grand chose, tu en penses quoi ?
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  Lilyelfe Ven 9 Sep - 10:40

Je te répondrai que si tu as bossé ,ça veut dire que tu as développé des qualités professionnelles,exemple quand tu as bosse dans le commerce ben tu as travaille ta patience,ton sens de l’écoute du client,le travail en équipe donc c'est au final tes expériences qui font aussi ce que tu es aujourd'hui.

Moi je pense mais c'est très perso qu'il faut toujours donner son cv,je t'avoue que moi j'ai envoyé en crèche alors que j'avais de l’expérience auprès d'enfants qu'a partir de 3 ans mais ça n'a pas empêché,et la directrice de stage ou je suis actuellement m'a dit que c'est pour beaucoup ta lettre de motivation qui départage si vous êtes a plusieurs demandes,comme pour tout si tu dégages plus que les autres ben tu as plus de chances...
Lilyelfe
Lilyelfe

Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  ml2401 Sam 10 Sep - 0:05

merci des conseils!Je suis en réorientation professionnelle et j'était dans le commerce comme dans ton exemple!le fait de ne pas avoir d'expérience réelle dans la petite enfance a mettre dans mon cv ça me fait bizare de leur donner un cv de vendeuse!
ml2401
ml2401

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Localisation : manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  Lilyelfe Sam 10 Sep - 13:33

Moi aussi je suis en reconversion pro mais par contre je suis partisane du tu n'as pas a rougir de ce que tu as fait avant ça fait partie de toi et tu as acquis des qualités pro!
Maintenant ne t’inquiètes pas c'est pour une demande de stage pas de travail,c'est ce qui va te permettre de remplir ton cv de nouvelles experiences;)
Ne te stresses pas tu vas trouver!!!!
Lilyelfe
Lilyelfe

Messages : 36
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 44
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  carolinejfdu33 Ven 16 Sep - 11:34

les filles, à propos de vos lm et cv, vous les envoyez ou bien vous appelez d'abord ?

carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  ml2401 Dim 18 Sep - 0:00

carolinejfdu33 a écrit:les filles, à propos de vos lm et cv, vous les envoyez ou bien vous appelez d'abord ?


perso j'ai appelée toutes les crèches et les écoles maternelles aux alentours et j'ai demandé à avoir un rdv avec la directrice!et au final j'ai 2 rdv lundi pour des stages!mais un conseil verifier bien que les crèches existes bien encore parce que j'ai chercher sur internet les différentes crèches et je me suis ac la moitier qui n'existais plus!Sinon pour mes stage, j'en ai trouvé 2 et je me demandé si sa le fesai de faire 2 stage de 6 semaines!?bisous et bon courage pr vos recherche
ml2401
ml2401

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Localisation : manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  eureka Dim 18 Sep - 15:29

bonjour
je me permet d'intervenir dans cette discussion.
j'ai passé et eu mon CAP en juin dernier.
pour mes satges je n'ai aps fait de lettre de motivation.
je me suis rendue directement dans les structures et demandé à voir les directrices.
lors de mes entretiens, je me suis présentée simplement, et j'ai evidemment parlé de mon CAP et des stages obligatoires a faire pour l'obtention de ce diplome.

a chaque fois j'ai eu un avis favorable à mes demandes.

bon week end
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  titia45 Lun 26 Sep - 22:28

sa a l' air simple pour vous toutes!! moi je galere enormemant!! aujourd hui j ai appeler toutes les ecoles maternelles et les creches et ils m' ont tous envoyer aupres de la mairie je dois faire une lettre de motiv en precisant mes dates de stages!!!franchement c'est la galere je pensai pouvoir passer directement par la structure car moi qui travaille qui ai une activité salarié a coter de sa ben je peux faire mes stage que pendant mes journée de repos donc en gros 1 a 2 journée max par semaine qui changent chaque semaine!!! donc je vai galerer a expliquer tout cela a la mairie par courrier pfff!!!!!

titia45

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : chateauneuf sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  laura49120 Mar 27 Sep - 9:46

un conseil : au leiu de faire des lettre de motivation appeler les structures auxquelles vous voulez allez ça sera plus rapide et vous êtes sûre d'avoir une réponse.
Moi j'avais fait des lettres à toutes les écoles de ma communes et aux crèches et je n'avait jamais eu de réponse. Je les ai appelé et j'ai eu des réponses aussitôt et positive en plus et ils m'ont demandé de lettre en plus, on s'est vu juste pour signer les conventions. Et comme vous j'avais galérer a faire ma lettre et à la refaire pendant plus d'une journée !!

laura49120

Messages : 227
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : chemillé

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  titia45 Mar 27 Sep - 11:29

oui ben moi je suis grave deg je peu dire adieu a mon projet!!!! franchemen je pousse un GROS COUP DE GUELLE personne se met a la place des gens ki bosse sa sert a koi les formation par correspondance ben a rien car personne ne vous prend en stage pour 1 ou 2 journée par semaine ils veulent tous des semaine completent!! du coup en gros fau faire un choix garder son travail pour avoir des sous ou demisionner pour avoir tt son temps libre pour les stage je suis ecoeuré!!!!!

titia45

Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 36
Localisation : chateauneuf sur loire (45)

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  eureka Mar 27 Sep - 14:12

titia45 a écrit:oui ben moi je suis grave deg je peu dire adieu a mon projet!!!! franchemen je pousse un GROS COUP DE GUELLE personne se met a la place des gens ki bosse sa sert a koi les formation par correspondance ben a rien car personne ne vous prend en stage pour 1 ou 2 journée par semaine ils veulent tous des semaine completent!! du coup en gros fau faire un choix garder son travail pour avoir des sous ou demisionner pour avoir tt son temps libre pour les stage je suis ecoeuré!!!!!

allons titia45 ne t'emballe pas.
moi aussi je travaillais.
j'ai fait mes stages à mi temps sur les journées ou je ne travaillais pas. ou pendant mes congés.
ne te décourage pas . bon il est vrai qu'il faut si prendre à l'avance surtout lorsque les journées de stages sont étalées, car il faut pas mal d'heures!!
insiste et va directement dans les structures pour rencontrer les directrices!!ça passe mieux lorsque la personne se présente directement.
courage et tiens nous au courant.
bye
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  ml2401 Mar 27 Sep - 20:19

eureka a écrit:
titia45 a écrit:oui ben moi je suis grave deg je peu dire adieu a mon projet!!!! franchemen je pousse un GROS COUP DE GUELLE personne se met a la place des gens ki bosse sa sert a koi les formation par correspondance ben a rien car personne ne vous prend en stage pour 1 ou 2 journée par semaine ils veulent tous des semaine completent!! du coup en gros fau faire un choix garder son travail pour avoir des sous ou demisionner pour avoir tt son temps libre pour les stage je suis ecoeuré!!!!!

allons titia45 ne t'emballe pas.
moi aussi je travaillais.
j'ai fait mes stages à mi temps sur les journées ou je ne travaillais pas. ou pendant mes congés.
ne te décourage pas . bon il est vrai qu'il faut si prendre à l'avance surtout lorsque les journées de stages sont étalées, car il faut pas mal d'heures!!
insiste et va directement dans les structures pour rencontrer les directrices!!ça passe mieux lorsque la personne se présente directement.
courage et tiens nous au courant.
bye

oui eureka a raison ne baisse pas les bras!!si c'est vraiment ce que tu veut faire fonce, moi perso j'ai deja perdu 1ans par les dits des personnes que maintenant je fonce et personne ne pourat m'en empécher!!et surtout courage à toi et si tu as besoins n'esite pas!!
ml2401
ml2401

Messages : 23
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 34
Localisation : manche (50)

Revenir en haut Aller en bas

lettre de motivation stages!!!! Empty Re: lettre de motivation stages!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser