forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

des idées pour mon stage s'il vous plait...

3 participants

Aller en bas

des idées pour mon stage s'il vous plait... Empty des idées pour mon stage s'il vous plait...

Message  valy29 Mar 6 Sep - 21:56

Bonsoir les filles je suis très contente, j'ai trouvé mon stage en maternelle je démarre lundi directement et je fini le 16 décembre ça me fera tout pile mes douze semaines. J'ai rencontré l'instit avec qui je vais travailler et elle est très sympatique. Elle m'a demandé de lui noter pour la semaine prochaine tout ce que je souhaitai apprendre durant mon stage ainsi que l'activité que j'aimerai faire avec les enfants...le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi écrire, pourriez vous m'aiguiller un peu ? me donner des idées ?

valy29

Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

des idées pour mon stage s'il vous plait... Empty Re: des idées pour mon stage s'il vous plait...

Message  Floriel Mer 7 Sep - 9:06

moi je regarderais par rapport aux cours

Mais il ne faut pas faire le stage dans 2 structures ? 0-2 ans et 2-6 ans ?
Floriel
Floriel

Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 40
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

des idées pour mon stage s'il vous plait... Empty Re: des idées pour mon stage s'il vous plait...

Message  nath2b Mer 7 Sep - 10:50

Floriel ça dépend des académies.

Ne pas perdre de vue que les stages servent à rédiger le rapport de stage donc ne pas oublier de prendre des notes (horaire organisation d'une journée....) et si possible quelques photos.

Ce que tu dois chercher à apprendre c'est savoir organiser une activité du début à la fin c'est à dire préparation (sans les enfants) installations des enfants en veillant à leur sécurité (faire attention à ne pas laisser à leur porté par exemple une paire de ciseau qui t'aura servi pour la préparation...)leur expliquer l'activité leur monter comment faire les LAISSER faire ne pas faire à leur place (ils sont malins ils vont te tester là je parle des gosses)puis après l'activité nettoyer les petits les occuper le temps que tu ranges et nettoie.
Pour l'activité tout dépend de l'age des enfants,pense a ton rapport de stage ou tu devras expliquer 2 activités (c'était comme ça pour moi ) avec l'intérêt chez l'enfant et pense à demander l'autorisation de prendre des photos pour illustrer ton rapport.
Sinon ce qui est important c'est la sécurité,tu peux aussi voir avec les ATSEM pour l'utilisation des produits et le nettoyage.Mais juste avec la maternelle il va te manquer la partie "bébé" avec façon "officielle" de changer la couche de donner à manger et autre.
Sinon relie le référentiel du CAP il faut que tu maitrise chaque point.Voilà bon courage et surtout profite bien de ton stage car pour moi ce n'est que de bons souvenirs même si c'est dur surtout au début.

Fais attention à une chose c'est qu'il faut 420 heures de stage et 12 semaine en école ne fait pas le compte car c'est 12 semaine de 35 heures alors mefiance certaines se sont fait avoir l'an passé. affraid
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

des idées pour mon stage s'il vous plait... Empty oui

Message  valy29 Mer 7 Sep - 12:36

tu as raison nath2b il me faut 420 h et au terme de mon stage je n'en aurai que 360... alors je vais dés aujourd'hui faire mes demandes pour les 60 h qu'il me restera à effectuer et d'ailleurs se sera l'occasion de travailler en crèche comme ça c'est vrai que je pourrai apprendre encore d'autre chose comme par exemple le bain, le change, le biberon... avec 4 enfants j'ai déjà l'habitude mais à mon avis les méthodes sont différentes il faut suivre le "protocole" ...
Bon ben je vais commencer par détailler sur papier tout ce qui me plairai et me serai utile d'apprendre pour mon premier stage en maternelle, lundi est proche...

valy29

Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

des idées pour mon stage s'il vous plait... Empty Re: des idées pour mon stage s'il vous plait...

Message  nath2b Mer 7 Sep - 13:06

Super c'est vrai que tu dois avoir l'habitude mais à l'exam c'est pas à la maison et parfois tu vas halluciner sur ce que l'on va te dire mais bon il faut le savoir pour l'exam et après je pense que chacun fait comme il a l'habitude et les enfants ne s'en portent pas plus mal.Tes enfants sont heureux et épanoui sans avoir appliqué la méthode CAP ce qui prouve que tout n'est pas dans les livres mais bon cela reste un examen.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

des idées pour mon stage s'il vous plait... Empty Re: des idées pour mon stage s'il vous plait...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser