forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Congé individuel de formation par le fongécif ?

+4
laura78300
finet
fab
MIGNEREY Karine
8 participants

Aller en bas

Congé individuel de formation par le fongécif ? Empty Congé individuel de formation par le fongécif ?

Message  MIGNEREY Karine Dim 11 Jan - 17:42

Bonjour


Je suis salariée et aimerait faire la formation CAP petite enfance.
Par quoi, je dois commencer, faire un dossier auprès du fongécif, trouver l'organisme de formation (je ne veux pas faire de cours à distance) et soumettre le tout à mon employeur ?
Les dossiers serait a retirer en septembre pour début de la formation en octobre, le délai est un peu cours pour que mon employeur puisse se retourner et accepter ma requette ? Est ce que quelqu'un ayant pris ce chemin pourrait éclairer ma lanterne. Vous en remerciant vivement, car je n'ai rien trouver de comparable à mon cas. Bisous. Karine.

MIGNEREY Karine

Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congé individuel de formation par le fongécif ? Empty Re: Congé individuel de formation par le fongécif ?

Message  fab Jeu 5 Mar - 19:42

bonjour
je suis passé par le fongécif et je te recommande de faire tes démarches immédiatement.
il faut d'abord informé ton employeur car sans son autorisation ça ne se fera pas.
sache que si il refuse tu peux redemandr et il est obligé de te l'accepter à la troisième fois.
ne choisit pas de faire ta formation à distance car le fongécif te paieras la formation mais pas les salaires.
il existe des organismes tel que: greta,afpa.
il faut que tu te dépèches car l'étude du dossier au fongécif se fait au mois de juin pour le début de ta formation en septembre.
bon courage.

fab

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 54
Localisation : berre l'étang

Revenir en haut Aller en bas

Congé individuel de formation par le fongécif ? Empty Re: Congé individuel de formation par le fongécif ?

Message  finet Mar 25 Aoû - 19:11

bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum et je cherche des personnes qui ont passé leur CAP par le biais du congé individuel de formation.
est ce que les démarches ne sont pas trop compliquées et avec quelle organisme l'a tu passée merci pour ta réponse

finet

Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congé individuel de formation par le fongécif ? Empty pour le congé individuel de formation

Message  laura78300 Mar 6 Oct - 22:24

pourrais-t-on m'éclairer sur la facilité ou la difficulté du cap petite enfance ya t-il possibilité de le passer pas un bep mais avec le greta ou l'afpa merci d'avance

laura78300

Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congé individuel de formation par le fongécif ? Empty Re: Congé individuel de formation par le fongécif ?

Message  nini Mer 7 Oct - 12:53

bonjour, mo osi je le fais avec le fongecif jai mon rdv avec eux dans peu de temp et je veu le faire avec le cned mai pourkoi FAB dit ke il me paye la formation mai pas les salaires est ce ke quelqu'un en sai plus?

nini

Messages : 24
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congé individuel de formation par le fongécif ? Empty Re: Congé individuel de formation par le fongécif ?

Message  nini Mar 13 Oct - 19:44

personne pour me repondre

nini

Messages : 24
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congé individuel de formation par le fongécif ? Empty Re: Congé individuel de formation par le fongécif ?

Message  leannemaelys Sam 31 Juil - 17:25

Bonjour, je suis en train de monter un dossier de fongécif pour faire la formation cap petite enfance.
Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes dans le meme cas que moi, histoire d'en parler....
Je vais faire cette formation par le CNED et je travaillerai donc le reste de mon temps chez mon employeur...et je répond a certaines questions qui se posent, a savoir, oui on est payés pendant sa formation meme si on fait sa formation a distance....
Voila..! N'hésitez pas a vous manifester... @ ++++

leannemaelys

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Congé individuel de formation par le fongécif ? Empty Re: Congé individuel de formation par le fongécif ?

Message  nini Sam 31 Juil - 20:06

slt tu est payée par tn employeur mai tn patron est rembourse par le fongecif

nini

Messages : 24
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Congé individuel de formation par le fongécif ? Empty Re: Congé individuel de formation par le fongécif ?

Message  leannemaelys Dim 1 Aoû - 21:18

Slt!
Oui c'est tout a fait ca...!
C'est logique que si tu travailles, tu es payé par ton patron, le fongécif rembourse l'employeur les pèriodes ou on est absent de l'entreprise c'est a dire pendant nos stages....bizz

leannemaelys

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Congé individuel de formation par le fongécif ? Empty Re: Congé individuel de formation par le fongécif ?

Message  mel45 Ven 8 Oct - 21:12

Il faut d' abord que tu trouves un organisme de formation et ensuite que tu demandes un CIF a ton employeur mais prend toi a l' avance car ton employeur a 1 mois pour te répondre et tu as dans l' obligation de faire ta demande 120 jours avant le début du stage si il dure plus de 6 mois ou 60 jours si la durée est infèrieure a 6 mois et ensuite il faut que tu montes ton dossier fongécif et que tu attendes la commission qui délibère et se réunit environ tous les mois.tu dois rendre ta demande 1 mois avant la commission.Si tu as besoin de renseignements n' hésite pas a me contacter;

mel45

Messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Congé individuel de formation par le fongécif ? Empty Re: Congé individuel de formation par le fongécif ?

Message  guigui92130 Jeu 5 Avr - 23:34

coucou,
je voudrais comme vous passé le cap petite enfance mais dans un gréta en passant par fongecif.mon employeur a accepter le CIF mais une question me trotte.quand vous avez fait votre dossier fongécif(c.v) avez vous juste parler du cap petite enfant ou avez vous parler de l'apres c'est a dire je souhaite passé le cap pour ensuite etre ATSEM,auxiliaire de puériculture,aide soignante ou autres... car je suis perdu.peur de faire ma lettre de motivation et de parler que du cap et ne pas être financé.merci de vos reponse

guigui92130

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Congé individuel de formation par le fongécif ? Empty Re: Congé individuel de formation par le fongécif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser