forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

EMPLOI DU TEMPS METHODE

+3
AnnaPeterborough
solan
SO2009
7 participants

Aller en bas

EMPLOI DU TEMPS METHODE Empty EMPLOI DU TEMPS METHODE

Message  SO2009 Ven 3 Juin - 21:45

Je vais preparer le CAP pour 2012, je suis maman de 2 enfants et je suis en congé parental, mon petit bout ne me laisse pas beaucoup de temps pour moi et je voudrais savoir comment vous faites pour vous organiser... un genre d'emploi du temps ou de methode d'apprentissage. j'ai les cours EDUCATEL qui datent de 4 ans mais je pense qu'ils peuvent encore me servir. Le probleme est que je nai pas les corrigés des devoirs car je n'avais pas pu continuer a ce moment là. Bref, je ne sais pas comment m'y prendre, les cours sont très complets et j'ignore ce qui est vraiment important et comment m'organiser entre la maison, les enfants, les papiers... j'avoue que je ne sais pas du tout par où commencer ni comment faire pour emmagasiner toutes ces informations la memoire n'est plus la meme !!!
vous etes vous fait un genre d'emploi du temps ? tel jour une matiere et tel jour une autre ?
besoin d'aide pour commencer tout ca car là je suis complètement paumée, d'autant plus que meme si je fais les devoirs je ne peux meme pas savoir si je me plante ou pas !!

merci

SO2009

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 49
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

EMPLOI DU TEMPS METHODE Empty Re: EMPLOI DU TEMPS METHODE

Message  solan Ven 3 Juin - 22:26

je te conseil de prendre des livres.
pour ma part aucun planning, du live Very Happy Embarassed Embarassed
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 51
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

EMPLOI DU TEMPS METHODE Empty Re: EMPLOI DU TEMPS METHODE

Message  AnnaPeterborough Ven 3 Juin - 23:16

comme toi, 2 enfants, conger parental.. là je passe le CAP avec le cned et franchement... la galèèèèère lol !!
on sait jamais tout se qui peut se passé en 1 an.. moi 2 déménagement dont 5 mois seule avec mes 2 puces.. et là jai passé l'ecrit qui s'est plutot pas mal passé, et jai toute la pratique mardi..
il faut essayé de s'y mettre dès qu'on peut..
moi c'étai pd la sieste de mon bébé le matin et l'aprèm, pd que ma grande était a l'ecole.. et ca ca a duré 2 mois, ensuite jai eu mon 1er stage et après ou la laaaaa.. (c'est que jai été seule avec les filles) résultat en avril je me suis acheté le bouquin top fiche de chez hachette avec juste l'essentiel, + jai fait les annales trouvé sur bankexam et voilà..

essai de te donner un rythme et de t'y tenir, si ta vie est "stable" (pas de déménagement, ton homme qui t'aide etc..) tu devrai y arrivé sans soucis Wink

ciao

AnnaPeterborough

Messages : 94
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMPLOI DU TEMPS METHODE Empty Re: EMPLOI DU TEMPS METHODE

Message  eureka Sam 4 Juin - 8:27

moi je suis maman de 2 filles (dont une qui est rentrée au collège.... je vous raconte pas les devoirs!!!!! affraid )
je suis aussi assistante maternelle.
j'ai acheté le livre de J gassier (très bien fait, avec des questions à la fin de chaque chapitre) et un livre supplémentaire d'annales.

pour l'organisation : c'était par chapitre ,lorsque les enfants faisaient la sieste et le soir avant de me coucher(je trouve que je retenais mieux ce que j'apprenais le soir!!)
il y a aussi ce forum car les filles te donnent pleins de liens pour les annales en lignes!!
que du bonheur!!
j'ai fini mes épreuves et je pense que ça s'est plutot bien passé.

le plus difficile pour moi étant la pratique. j'ai fait quelques heures de stage en crèche et école maternelle, qui m'ont bien aidé!

voilà.. bon courage!! si on a pu le faire!! tu peux le faire.
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

EMPLOI DU TEMPS METHODE Empty Re: EMPLOI DU TEMPS METHODE

Message  rimaxe Sam 4 Juin - 23:29

j ai 3 filles (lycee, college, primaire) et je suis atsem . j ai etudié avec des livres du cned que l on m a donne (biologie, consommation,equipements generaux des locaux ,statuts juridiques de l'enfant,hygiene et soin de l enfant)le soir quand les enfants sont au lit et j emmenes mes bouquins au boulot que j etudis quand je suis de surveillance de tortoire.je fais beaucoup de recherche sur internet (sur des sites comme celui la)et des annales.je me suis fais des fiches de revisions avec tout ce qui important (vaccins obligatoires ou pas ,maladies et phases,heures de sommeil et phases,les groupes alimentaires et ce qu ils apportent, etc......) que j ai toujours avec moi . Pour ce qui est du dossier pareil , je suis allée sur des sites ou on d explique comment faire (intro,sommaire,etc,....) voila si ca peut aider

rimaxe

Messages : 438
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

EMPLOI DU TEMPS METHODE Empty Re: EMPLOI DU TEMPS METHODE

Message  alex22730 Dim 5 Juin - 13:17

l'important c'est de bien connaitre l'épreuve c'est à dire voir ce qui est le plus important et là où on peut zapper. moi je mettais basé sur les anciennes épreuves et je m'en suis rendu compte il y a 1 mois.
ensuite choisir les bons livres un avec des annales pour se rendre compte de ce qu'on peut nous demander.
et un avec les cours si tu les achete d'ocas fait gaffe qu'il soit au nouveau programme janvier 2010
ya la techniques de faire des fiches j'ai fais ça pour rien parce que finalement j'ai réviser sur les bouquins.
je m'y suis mis que depuis décembre 2010 pour le passer en juin 2011. et je pense être ok
pour le dossier pro il m'a fallu 1 mois 1/2 je suis ass mat je l'ai fais en fevrier mars
et les révision c'est le soir une fois que mes 3 filles sont couchées, ou pendant les siestes je suis pas passé par aucun organisme qui coute la peau des fesses, et les forums c'est vraiment super pour avancer..
bon courrage

alex22730

Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

EMPLOI DU TEMPS METHODE Empty Re: EMPLOI DU TEMPS METHODE

Message  alltati28 Dim 5 Juin - 15:56

solan a écrit:je te conseil de prendre des livres.
pour ma part aucun planning, du live Very Happy Embarassed Embarassed
Même chose, moi pas de planning, j'ai achetée des livres, maintenant PSE passée, je me plonge dans la nutrition, techno pour la pratique et je le fait l'aprés midi, fais toi des fiches, moi c'est ce que je fais et le faite d'écrire je t'assures que ça rentre mieux dans la tête, maintenant chacun sa méthode Embarassed Cool
alltati28
alltati28

Messages : 144
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

EMPLOI DU TEMPS METHODE Empty Re: EMPLOI DU TEMPS METHODE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser