ORAL EP2 présentation structure

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ORAL EP2 présentation structure

Message  alexa08 le Mer 25 Mai - 17:49

en ce qui concerne l'oral EP2 et la présentation du dossier....Je bloque vraiment sur ce que je dois dire sur ce qui est important ou non.... Surtout la présentation des structure ...Que dire ? quel partie dire?

alexa08

Revenir en haut Aller en bas

ep2

Message  chrystele le Mer 25 Mai - 17:59

je pense que pour l'oral tu auras des questions sur ton stage ce que ca ta apporté toutes les connaissances etc.............il faut que tu t'appuies là dessus,laisse toi guidée par leur questions !
courage no stressssssss!
a+
chrys

chrystele

Re: ORAL EP2 présentation structure

Message  alexa08 le Mer 25 Mai - 18:22

Oui mais avant nous devons présenter le dossier...Alors que dire? Quel sont les élément essentiel a dire sur les structures et les activité? je n'arrive pas a resumé...

Je vois pas ce que je pourrai dire sur la structure , ou elle se trouve? le nombre de classe et le nb de personnel? quoi d'autre ?

Pour les activité je dois dire qu'elle activité j'ai choisi avec combien d'enfant de tel age... Je dois aussi dire oralement le déroulement de l'activité la cloture de l'activité l'observation de lenfant choisi ? ou j'explique seulement l'activité choisi pourquoi je l'ai choisi et mon évaluation au sujet de l'activité réalisé?

alexa08

Message  ysa le Mer 25 Mai - 18:31

Jattends des réponses des filles, mais ne stress pas trop pour ce que tu dois dire , il me semble que dans la majorité des cas tu as ton dossier sous les yeux.

ysa

Message  solan le Mer 25 Mai - 18:42

alors je pense me presenter vite fait, le pourquoi je suis dans cette structure , ce que c'est comme structure, ecole, creche etc ce que j'y ai fait...............

mon dossier pour ma par correspond a deux ans de boulot en tant qu'asem donc je pense parler de ce travail.

le principal je pense aussi c'est de bien connaitre ton dossier

solan

Message  alexa08 le Mer 25 Mai - 18:49

nan justement j'aurai pas mon dossier l'académie mavais dis que j'en envoie un au lycé ou je le passe et ki en a un pour moi or il se trouve que je viens d'apprendre qu'il m'en faut 2 en plus de celui que j'ai envoyé ce qui fait que je me retrouve sans dossier....

Personne me répond et je stresse vraiment trop.... Je sais absolument quoi dire et quand j'y reflechi je me dis que tout est important donc que faire....

Est ce que ca suffit si je dis : je mapelle....j'ai tel age... Après le cap je veux faire ca... J'aime ce metier parce que... J'ai effectué tant de stage a tel endroi jai présenter tel activité a tel endroit...J'ai choisi de présenter tel structure qui comporte tant de classe tan deleve tan denseignan etc... J'ai beaucoup aimé ce stage car ceci cela... J'ai choisi de présenter tel activité dans tel école j'ai eu la responsabilité de tant délève lactivité a pu dévelopé ca ca ca ca c tré bien passé parce que ceci cela ( idem pour lotre structure et lotre activité ) et je finis avec la conclusion

est ce que dire seulement ca suffise ou je dois dévelopé un peu plus letablissement ainsi que le déroulement de l'activité ou c inutile?

alexa08

Message  co47 le Mer 25 Mai - 18:51

il me semble que c'est bon Smile dis toi que tu as seulement 10 minutes pour exposer ton rapport, et ca passe vite....

co47

Message  solan le Mer 25 Mai - 18:58

euh je t'ai repondue Razz

solan

Message  alexa08 le Mer 25 Mai - 19:24

Merci les filles pas besoin de développement alors ca me rassure car je suis pas du tout a laise a l'oral j'ai tendance a m'embrouillé quand y a pas d'échange :s

et desolé solan tu a répondu lorsque j'étais entrain d'écrire ce qui fait que j'ai pas vu avant ta réponse

alexa08

Message  alexa08 le Mer 25 Mai - 19:25

dites les fille pouvez vous aussi répondre a mon autre sujet sur la stérilisation marche en avant etc

alexa08

alexa08 !!!

Message  chrystele le Mer 25 Mai - 19:38

eh cool tu vas y arrivée!!! tu y étais a ton stage,donc pendant l'épreuve il va s'établir un dialogue pas un monologue !! laisse toi guidée et ca vient tout seul ! oui tu te présentes tu raconte ce qui t'intéresse dans ton stage :
ex:apprendre l'autonomie a des tous petits ,tenir un crayon,se concentrer sur une histoire,lui donner son doudou quand il est triste,préparer un atelier avec un nombre d'enfants,enfin tu vois plein de truc comme ca ,si le jury voit que tu parles avec passion et connaissances il te poserons a peine des questions parce qu'ils vont voir que tu connais ton job !!
t'es rassurée ??
a +
chrys

chrystele

alex08

Message  chrystele le Mer 25 Mai - 19:45

la stérilisation,c'est stériliser un biberon soit:
a l'eau bouillante soit avec une pastille de javel
la marche en avant c'est quand tu cuisines par exemple tu vas en avant tu ne reviens pas sur du sale :
lis les témoignages de celles qui ont passé ep3 et tu verras !
la marche en avant c'est du + sale au + propre.tu ne dois jamais revenir sur du sale!je sais pas si je suis assez explicite??
a +
chrys

chrystele

Message  nad2712 le Mer 25 Mai - 20:40

alexa08 a écrit:nan justement j'aurai pas mon dossier l'académie mavais dis que j'en envoie un au lycé ou je le passe et ki en a un pour moi or il se trouve que je viens d'apprendre qu'il m'en faut 2 en plus de celui que j'ai envoyé ce qui fait que je me retrouve sans dossier....

Personne me répond et je stresse vraiment trop.... Je sais absolument quoi dire et quand j'y reflechi je me dis que tout est important donc que faire....

Est ce que ca suffit si je dis : je mapelle....j'ai tel age... Après le cap je veux faire ca... J'aime ce metier parce que... J'ai effectué tant de stage a tel endroi jai présenter tel activité a tel endroit...J'ai choisi de présenter tel structure qui comporte tant de classe tan deleve tan denseignan etc... J'ai beaucoup aimé ce stage car ceci cela... J'ai choisi de présenter tel activité dans tel école j'ai eu la responsabilité de tant délève lactivité a pu dévelopé ca ca ca ca c tré bien passé parce que ceci cela ( idem pour lotre structure et lotre activité ) et je finis avec la conclusion

est ce que dire seulement ca suffise ou je dois dévelopé un peu plus letablissement ainsi que le déroulement de l'activité ou c inutile?

alexa tu l'a appris ou qu'il te fallait 2 dossiers en plus de celui que tu as envoyer???parce que moi ce n'est pas écrit qu'il faut 2 dossiers en plus Shocked

nad2712

Message  nath2b le Mer 25 Mai - 20:48

Pourquoi vous ne faite pas des exemplaires supplémentaires Question Question Question

nath2b

Message  nad2712 le Mer 25 Mai - 20:58

beh moi j'en ai fait qu'1

nad2712

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut