Help candidat académie de Nantes..
Page 1 sur 1 • Partager •
Help candidat académie de Nantes..
salut les filles..
jai un soucis, je cours entre chez mes parents et mes beau-parents, selon mon lieu de stage (j'habite à l'étranger en fait) et j'ai perdu la feuille ou ils ecrivent tous ce dont on a besoin pour les exam.. j'en ai besoin, surtout pour la pratique car j'ai acheté que le tablier et les gant pour la cuisine... je me rappelle plus se qu'il faut pour le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est-ce que vous pourriez l'ecrire ici ou alors le numérisé et me l'envoyer sur ma boite mail please ??!!
j'ai vu que bcp de fille achetai des pantalons blanc.. je me rappelle pas avoir lu ça sur la notre..
merci merci merci..
bizz
jai un soucis, je cours entre chez mes parents et mes beau-parents, selon mon lieu de stage (j'habite à l'étranger en fait) et j'ai perdu la feuille ou ils ecrivent tous ce dont on a besoin pour les exam.. j'en ai besoin, surtout pour la pratique car j'ai acheté que le tablier et les gant pour la cuisine... je me rappelle plus se qu'il faut pour le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est-ce que vous pourriez l'ecrire ici ou alors le numérisé et me l'envoyer sur ma boite mail please ??!!
j'ai vu que bcp de fille achetai des pantalons blanc.. je me rappelle pas avoir lu ça sur la notre..
merci merci merci..
bizz
AnnaPeterborough- Messages: 94
Re: Help candidat académie de Nantes..
je suis de l'académie de nantes,
partie pratique : une tenue professionnelle pour soin d'hygiene + chaussures adaptées (tenue adaptée à l'acceuil de jeunes enfants, pas de bijoux ni de talons hauts). ca c'est pour l'ep1!!!
ep3 : matériel usuel (stylos, crayons, gomme, règle graduée...)
une blouse ou tablier + des gants de ménage + 2 torchons propres + 2 maniques ou gants (pour sortir les plats du four) +1 petit nécessaire de couture (bobines de fil blanc et noir, tresse de fils de couleurs, aiguilles, 1 paire de ciseaux, dés à coudre!!!!
bon courae tu le passes ou sur nantes???
partie pratique : une tenue professionnelle pour soin d'hygiene + chaussures adaptées (tenue adaptée à l'acceuil de jeunes enfants, pas de bijoux ni de talons hauts). ca c'est pour l'ep1!!!
ep3 : matériel usuel (stylos, crayons, gomme, règle graduée...)
une blouse ou tablier + des gants de ménage + 2 torchons propres + 2 maniques ou gants (pour sortir les plats du four) +1 petit nécessaire de couture (bobines de fil blanc et noir, tresse de fils de couleurs, aiguilles, 1 paire de ciseaux, dés à coudre!!!!
bon courae tu le passes ou sur nantes???

mishkoy- Messages: 36
tous comme mishkoy

solan- Messages: 951
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles c'est trop sympa !!
ouf je suis soulagée lol
alors je le passe pas sur nantes, comme mon adresse est en donneée (jai donné celle de mes parents) je le passe à st laurent sur sèvre et aussi à chantonnay..
et pour l'EP1, la tenue pratique, jai lu plein de fille qui mette un pantalon blanc.. mais nous, si on met une tenue normal, genre tee-shirt, jean, les croks, et par dessus une blouse blanche c'est bien suffisant nan ?
et jai une question bete.. mais si on a cuisine et ensuite du ménage (autre que nettoyage de table mais un truc plus "poussé"), on enlève le tablier et on met une blouse pour le nettoyage ?
jcrois que je me pose trop de questions lol..
et vous vous le passer où ? vous etes prête ??
ouf je suis soulagée lol
alors je le passe pas sur nantes, comme mon adresse est en donneée (jai donné celle de mes parents) je le passe à st laurent sur sèvre et aussi à chantonnay..
et pour l'EP1, la tenue pratique, jai lu plein de fille qui mette un pantalon blanc.. mais nous, si on met une tenue normal, genre tee-shirt, jean, les croks, et par dessus une blouse blanche c'est bien suffisant nan ?
et jai une question bete.. mais si on a cuisine et ensuite du ménage (autre que nettoyage de table mais un truc plus "poussé"), on enlève le tablier et on met une blouse pour le nettoyage ?
jcrois que je me pose trop de questions lol..
et vous vous le passer où ? vous etes prête ??
Bonjour,
moi aussi pareil que les filles!
pour ma part je passe lundi a pontchateau et le 1er et le 14 a St nazaire
+ je lis les post et + le stress commence à monter! grrrrrrrrrrr
voila bon courage @+
voila bon courage @+
soso44- Messages: 114
pour ma part, la tenue que je mettrais pour la pratique ep1 ce sera jean, tee shirt, et chaussures avc semelle propre (donc baskets) ce sont des chaussures ke j'avai achetées pour mon stage en halte garderie donc elles n'ont jamais servi dehors!! mais je ne mettrais pas de blouse!!!
et pour la cuisine je mettrais ma blouse par dessus mes vetements, et des croks. le tablier n'est pas obligatoire (sur la convoc c'est marquer soit tablier soit blouse!!) cela dépend des académies nous en loire atlantique ils n'ont pas l'air aussi exigeants que certains autres!! donc lorsque je passerais ma pratique ménage j'aurais la meme tenue que pour la cuisine!!!
et pour la cuisine je mettrais ma blouse par dessus mes vetements, et des croks. le tablier n'est pas obligatoire (sur la convoc c'est marquer soit tablier soit blouse!!) cela dépend des académies nous en loire atlantique ils n'ont pas l'air aussi exigeants que certains autres!! donc lorsque je passerais ma pratique ménage j'aurais la meme tenue que pour la cuisine!!!

soso44 a écrit:Bonjour,
voila bon courage @+
ouai ben pareil.. mais en meme temps qd je lis celle qui sont déjà passé je me dis que c'est pas si terrible finallement
mishkoy a écrit:pour ma part, la tenue que je mettrais pour la pratique ep1 ce sera jean, tee shirt, et chaussures avc semelle propre (donc baskets) ce sont des chaussures ke j'avai achetées pour mon stage en halte garderie donc elles n'ont jamais servi dehors!! mais je ne mettrais pas de blouse!!!
moi je mettai des crock a mes stage donc je mettrai les meme.. pour tes basket, moi je préciserai direct que se sont celle de tes stages et jamais servi dehors..meme si ca parait logique on sait jamais..
oui jai limpression qu'on est chanceuse, ya certaine académie ou ca a l'air plus chiant leurs truc !!
oui je leur préciserai qu'elles n'ont servi qu'en halte et que je n'est jamais été dehors avec bien sur!!!!!!
êtes vous d'accord avec moi, pas besoin de blouses lors de l'ep1 pratique?
apparemment je viens de voir que sur 3 filles qui passaient l'exam deux auraient été en blouse blanche, et l'autre du coup a eu des reproches par le jury c bizarre jamais vu de blouse pour le change etc...
êtes vous d'accord avec moi, pas besoin de blouses lors de l'ep1 pratique?
apparemment je viens de voir que sur 3 filles qui passaient l'exam deux auraient été en blouse blanche, et l'autre du coup a eu des reproches par le jury c bizarre jamais vu de blouse pour le change etc...

mishkoy, c'est ce que j'allait te repondre, je viens de lire ca aussi
je te conseille la blouse, ca coute rien a par peut etre l'appreciation du jury
pour ma part ep1, la blouse par dessus mes vetements et des crocks
ep3 idem
je te conseille la blouse, ca coute rien a par peut etre l'appreciation du jury
pour ma part ep1, la blouse par dessus mes vetements et des crocks
ep3 idem

je viens de le lire aussi lol..
on achète où une blouse blanche ??!!
on achète où une blouse blanche ??!!
moi je vais aller à disti cent** cette aprem! sinon je ne sais pas
sinon pour les gants de ménage c stye gant mapa ou jetable?
sinon pour les gants de ménage c stye gant mapa ou jetable?
bonne question
j'ai trouvée a super U notée dessus gante menage, donc style mapa
maintenant en cas de balayage humide, ca me parait bien epais comme gant, des jetables seraient mieux
est ce que tu penses que les jetables il y en auraient dejà sur place????
j'ai trouvée a super U notée dessus gante menage, donc style mapa
maintenant en cas de balayage humide, ca me parait bien epais comme gant, des jetables seraient mieux
est ce que tu penses que les jetables il y en auraient dejà sur place????

je ne sais pas! je crois que je vais emmener les 2