VAE auxiliaire de puericultrice

VAE auxiliaire de puericultrice

Message  Gaelle69 le Lun 23 Mai - 10:33

Bonjour

Je suis actuellement CAP PETITE ENFANCE et je travaille en crèche à la ville de Lyon depuis un bon moment .
Je voudrai avoir des renseignement sur la VAE , savoir comment ça se déroule , que faut t'il faire etc .... car je vous avoue que je suis un peu perdu Sad
Je voulait savoir aussi ou trouver les fameux livret 1 et 2 car je voulais jeter un œil dessus !!!

Je vous remercie beaucoup

A très bientôt

Gaelle69

Revenir en haut Aller en bas

Re: VAE auxiliaire de puericultrice

Message  louloute30 le Dim 5 Juin - 9:22

Bonjour Gaelle

Tout d'abord il faut définir qu'elle VAE tu vas effectuer. Pour ça tu à les fiches métiers et les diplômes demandés en cherchant sur le net, ensuite il faut jeter un œil au référentiel du diplôme pour le retrouver dans la VAE.
Jusque là c'est pas dur.
Après il faut téléphoner au DAVA du Rhône qui s'occupe des VAE, ils vont t'envoyer le livret 1 que tu remplis et renvoies au DAVA. Tu vas être convoquée à une réunion d'information collective avec une formatrice pour vérifier que tu peux demander la VAE que tu as choisie ou que tu peux viser ceci ou cela. Il vérifie à leur tour que tu es recevable pour ce diplôme et t'envoie le livret 2 soit par courrier soit par e-mail cela dépendant des académies.
Tu as un an pour compléter le livret 2 et le renvoyer (3 exemplaires de +- 30-40 pages)

Pour les livrets tu peux en télécharger gratuitement sur internet (je ne sais pas si tous sont disponibles) pour te donner une idée j'ai les deux livrets vierges pour le CAP Petite Enfance, mais ils peuvent varier d'une académie à l'autre et surtout d'un diplôme à l'autre. Donne moi ton mail je te les ferai passer.
Ils paraissent barbares à voir comme ça mais quand tu es dans le sujet , les réponses deviennent évidentes. Faut pas se braquer en disant que c'est trop dur, c'est différent de nos habitudes scolaires d'apprentissage, mais c'est bien aussi.

Je reste à l'écoute du forum si tu as besoin. A+
louloute30

Message  Gaelle69 le Dim 5 Juin - 12:49

bonjour louloute

merci beaucoup pour ta réponse je voudrai faire la vae pour auxiliaire de puéricultrice car j'ai déjà le cap petite enfance
Voici mon adresse mail : rousset.gaelle@free.fr

sais quoi le site du dava je le trouve pas !!!

merci beaucoup

Gaelle69

VAE auxiliaire de puericulture

Message  ida263 le Mer 26 Oct - 13:48

Bonjour,
Votre message est un peu ancien mais c'est pour vous dire que vous ne trouverez aucune information sur cette VAE sur le site du DAVA mais plutot sur le lien que je vous mets :

http://vae.asp-public.fr/vaenat/diplomes/Sanitaires/DEAS/telechargements_DEAS.html

N'hésitez pas à y aller et à télécharger votre livret 1. Bon courage
ida263

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé