forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris

3 participants

Aller en bas

Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris Empty Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris

Message  Sebau Ven 11 Mar - 21:05

Bonjour,

Je recherche des personnes diplômées « CAP_Petite Enfance (ou diplôme équivalent) » avec 2 ans d’expérience.

Je mène un projet de Micro-Crèche à Paris avec une ouverture prévue en Septembre 2011.

L'objectif de l'établissement est de focaliser sur un accueil et une prise en charge qui permettent un réel développement des enfants.

Si vous êtes intéressé-es, vous pouvez me joindre sur ce Forum.

A très bientôt
Sebau

Sebau

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris Empty Re: Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris

Message  khadija75020 Sam 12 Mar - 12:29

bonjour , je m'appelle khadija , j habite à paris , et je prépare actuellement le cap petite enfance avec greta , j ai fait 3 stage en creche , halte garderie , et école maternelle je suis inscrite pour la session de juin prochain pour passer les examens , je suis intéressée par votre annonce , merci

khadija75020

Messages : 123
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris Empty Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris

Message  Sebau Sam 12 Mar - 16:59

khadija75020 a écrit:bonjour , je m'appelle khadija , j habite à paris , et je prépare actuellement le cap petite enfance avec greta , j ai fait 3 stage en creche , halte garderie , et école maternelle je suis inscrite pour la session de juin prochain pour passer les examens , je suis intéressée par votre annonce , merci

Bonjour Khadija,

je vous remercie pour votre message. Pouvez-vous me dire quelle est la durée totale de vos stages et ce que vous avez pu y faire/apprendre.

Cordialement,
Sebau

Sebau

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris Empty Re: Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris

Message  Sebau Jeu 17 Mar - 14:45

Sebau a écrit:
khadija75020 a écrit:bonjour , je m'appelle khadija , j habite à paris , et je prépare actuellement le cap petite enfance avec greta , j ai fait 3 stage en creche , halte garderie , et école maternelle je suis inscrite pour la session de juin prochain pour passer les examens , je suis intéressée par votre annonce , merci

Bonjour Khadija,

je vous remercie pour votre message. Pouvez-vous me dire quelle est la durée totale de vos stages et ce que vous avez pu y faire/apprendre.

Cordialement,
Sebau

Bonjour Khadija,

cela m'interresserait que vous me teniez au courant de l'avancement de votre formation. Je suis également interessé par les stages que vous avez pu faire. N'hésitez pas à revenir vers moi pour de plus amples détails ou des questions que vous auriez.

Bonne journée
Sebau

Sebau

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris Empty Re: Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris

Message  khadija75020 Ven 18 Mar - 0:43

bonjour sébau ,
merci pour vos réponses , la durée totale de mes 3stage est 420 h , (3mois).
ce que j ai pu observé , et apprendre durant mes stage est :
accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure.
préparer et donner le repas ,réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux puéricultrices.
accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne.
animer des activités de jeu dirigés .
échanger des informations avec l'équipe
nettoyer , désinfecter et ranger les salles et sanitaires.
aménager le lieu de vie ,d accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements .

j aimerai bien avoir des renseignement sur votre projet : lieu d'implantation , capacité d'accueil ,age d enfants qui seront accueillés , statut (privée , associative........) , nombre de personnel , horraire d'ouverture et de fermeture , projet pédagogique ,

merci beaucoup

khadija75020

Messages : 123
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris Empty Recherche CAP_PE pour Création Micro-Crèche Paris

Message  Sebau Ven 18 Mar - 15:45

khadija75020 a écrit:bonjour sébau ,
merci pour vos réponses , la durée totale de mes 3stage est 420 h , (3mois).
ce que j ai pu observé , et apprendre durant mes stage est :
accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure.
préparer et donner le repas ,réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux puéricultrices.
accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne.
animer des activités de jeu dirigés .
échanger des informations avec l'équipe
nettoyer , désinfecter et ranger les salles et sanitaires.
aménager le lieu de vie ,d accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements .

j aimerai bien avoir des renseignement sur votre projet : lieu d'implantation , capacité d'accueil ,age d enfants qui seront accueillés , statut (privée , associative........) , nombre de personnel , horraire d'ouverture et de fermeture , projet pédagogique ,

merci beaucoup

Bonjour Khadija,

merci pour votre réponse et vos précisions. Je reviens sur le forum très prochainement pour donner tous les détails.

à bientôt
Sebau

Sebau

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris Empty Re: Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris

Message  Sebau Ven 25 Mar - 16:04

Sebau a écrit:
khadija75020 a écrit:bonjour sébau ,
merci pour vos réponses , la durée totale de mes 3stage est 420 h , (3mois).
ce que j ai pu observé , et apprendre durant mes stage est :
accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure.
préparer et donner le repas ,réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux puéricultrices.
accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne.
animer des activités de jeu dirigés .
échanger des informations avec l'équipe
nettoyer , désinfecter et ranger les salles et sanitaires.
aménager le lieu de vie ,d accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements .

j aimerai bien avoir des renseignement sur votre projet : lieu d'implantation , capacité d'accueil ,age d enfants qui seront accueillés , statut (privée , associative........) , nombre de personnel , horraire d'ouverture et de fermeture , projet pédagogique ,

merci beaucoup

Bonjour Khadija,

merci pour votre réponse et vos précisions. Je reviens sur le forum très prochainement pour donner tous les détails.

à bientôt
Sebau

Bonjour,

pour répondre rapidement à vos questions bien légitimes, voici qq points:

_Lieu d'implantation: Paris (les 8è, 16è et 17è arrondissements sont concernés par le projet)
_Capacité d'accueil: la capacité maximum d'une structure "micro-crèche" est de 10 enfants
_Âge des enfants: de 3 mois à 4 ans
_Statut: la structure sera entièrement privée
_Nombre de personnel: peut varier entre 4 et 6
_Horaires d'ouverture et de fermeture: entre 7h30 et 19h30
_Projet pédagogique: le projet est quasiment terminé. Je termine de rédiger une version provisoire. A ce sujet, je souhaite discuter avec les personnels qui travailleront avec moi dans la structure afin d'enrichir et de partager le projet.

A ce propos, vous pouvez me transmettre votre email et je pourrai vous envoyer une version provisoire du projet

à bientôt
Sebau



Sebau

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris Empty Re: Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris

Message  khadija75020 Ven 25 Mar - 22:16

bonsoir , merci beaucoup pour votre réponse , voiçi mon mail ( chams-khadija@hotmail.fr ) cordialement

khadija75020

Messages : 123
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris Empty Recherche de CAP Petite Enfance

Message  soline Mer 30 Mar - 20:56

Bonjour sabau,
Etes vous toujours à la recherche d'un CAP?
Si oui je prépare aussi le CAP pour la session juin 2011!
j'ai fait trois stages : Un de 6 semaines en crèche privée, un de trois semaine en crèche parentale et une dernier de trois semaine en halte garderie.
Pour toutes autres informations, n'hésitez pas à me contacter.
Je peux vous envoyer un Cv si vous le souhaiter.
Cordialement, Cécile Barbe

soline

Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris Empty Re: Recherche CAP_PE pour micro-crèche Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser