Pas assez d'heures, il se passe quoi?
Page 1 sur 1 • Partager •
Pas assez d'heures, il se passe quoi?
J'ai seulement réussi à avoir la moitié. J'ai encore un peu de temps pour trouver une autre école, mais ça ne semble pas faisable.
Il se passe quoi quand on a pas le quota?
Il se passe quoi quand on a pas le quota?

chris08- Messages: 80
Re: Pas assez d'heures, il se passe quoi?
ben a mon avis, ca veux dire que tu ne pourras pas avoir ton epreuves

solan- Messages: 951
Tu parles de ton nombre d'heures de stages, saches qu'il me manquait une semaine de stage car j'avais quitté mon stage en crèche une semaine avant car ça se passait pas bien , j'ai eu mon diplome. Mais attention, il faut cartonné aux épreuves. J'ai eu 20/20 à l'écrit pour l'EP2 ce qui fait que ma note à était divisé par 5 (coefficient 5 ). Ce qui m'a fait 4/20 puisque 0/20 à l' oral pour le dossier. Mais j'ai eu mon diplome car EP1 : 17,5 EP2 : 4 et EP3 : 17,5. Moyenne générale : 13. Donc, j'ai eu mon diplome
céline77- Messages: 106
j ai reçu hier un courrier de l académie de paris , c étais marqué en bas : en cas d absence de l un de ces deux documents c est a dire ( le document cartonné jaune qui j ai reçu et que dois le faire signé par responsable des structures ou j ai fais mes stage / et dossier professionnel ) , le candidat ne sera pas autorisé à passer l'éépreuve EP2 : la note de 00/20 sera attribuée à l'épreuve EP2 ) donc essaye de trouver un 2éme stage , dans une école privée ou creche c est encore faisable !
khadija75020- Messages: 123
Ca, c'est l'attestation de stage OBLIGATOIRE de l'académie de tu dois absolument faire remplir et signer par les responsables de tes structures de stages, car sinon, en effet, tu ne pourra pas passé l'EP2. Mais rien ne l'empêche de passer l'épreuve puisque moi, je l'ai passé. Ce n'est pas si facile de trouver les stages ! Là, on parle pas des attestations mais bien des heures de formation qu'il faut avoir effectués, soit 420h. Moi, il ne me manquait que 35h et j'ai eu 0/20 à l'oral et je l'ai eu ! La note n'est pas éliminatoire et donc on peut obtenir son CAP. J'en suis la preuve et je ne suis pas seule dans ce cas.
aprés ça dépend des département , à paris par exemple il y a bcp de structures , mais c sure qui il faut passer bcp de temps à fair des appel , j ai trouvé mon 1 er stage au bout de 32 eme appel , donc il fo pas se découragé chris08 !
Le mieux, c'est d'aller directement sur place pour un premier contact : cela prouve votre motivation. J'avais fais mes demande de stage en juin 2010 pour être sure d'avoir mes stages comme je le souhaité. Mais bon, rien n'est trop tard, tu peux encore trouvé.
As tu essayé les centres de loisirs ?
je pensais qu''il fallait avoir la moyenne a toute les epreuves ep1 ep2 ep3 c'est a dire 10 au 3 et pas "car EP1 : 17,5 EP2 : 4 et EP3 : 17,5. Moyenne générale : 13."
Cirka- Messages: 9
Et bien non puisque j'ai mon CAP. Je pensais également qu'une note en dessous de 3 était éliminatoire. En fait, c'est la moyenne générale qui compte donc tant que tu as 10, tu as ton diplôme.
Celine 77 quand tu dis que tu as eu 20/20 en EP2 à l'écrit tu parles de la PSE (anciennement appelé VSP) ?
En tout cas félicitation pour cette super note
En tout cas félicitation pour cette super note
ysa- Messages: 273
oui c ça , mais la note a été divisé sur 5 car , dossier et cofficient 4 et pse coffécient 1 , donc elle a eu 4 pour ep2 .
C'est ça. Donc, moyenne générale : 17,5 + 17,5 + 4 /3 = 13 /20 moyenne générale