Vos méthodes pour trouver un stage?????!!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos méthodes pour trouver un stage?????!!!!

Message  jocolesa le Dim 19 Sep - 22:40

Bonjour,
Je ne pensais vraiment pas non plus que c'était à nous de mettre en place les 2 activités que l'on doit présenter dans notre rapport de stage!!!! Je pensais plutôt qu'en assistant les maitresses au quotidien et surtout les enfants dans la réalisation des tâches demandées, on arriverait à tirer de cette expérience ce qui nous semble le plus pertinent comme activité! La directrice est pourtant extrêmement conciliante mais je ne suis pas sûre qu'elle accepte si facilement que je lui soumette une idée d'activité! D'ailleurs dans le dossier du CNED, il n'est pas stipulé que c'est à nous de réaliser ces 2 activités; je pense plutôt que suite à notre expérience on arrivera à en dégager deux plus pertinentes que les autres!! Ai-je bien compris?!?

jocolesa

Revenir en haut Aller en bas

Message  heidi le Dim 19 Sep - 22:54

jocolesa a écrit:Bonjour,
Je ne pensais vraiment pas non plus que c'était à nous de mettre en place les 2 activités que l'on doit présenter dans notre rapport de stage!!!! Je pensais plutôt qu'en assistant les maitresses au quotidien et surtout les enfants dans la réalisation des tâches demandées, on arriverait à tirer de cette expérience ce qui nous semble le plus pertinent comme activité! La directrice est pourtant extrêmement conciliante mais je ne suis pas sûre qu'elle accepte si facilement que je lui soumette une idée d'activité! D'ailleurs dans le dossier du CNED, il n'est pas stipulé que c'est à nous de réaliser ces 2 activités; je pense plutôt que suite à notre expérience on arrivera à en dégager deux plus pertinentes que les autres!! Ai-je bien compris?!?

oui bien sur quand je dis mettre en place les activités, ce n'est pas vous qui décidez ! mais si vous ne choisissez pas une activité, qu'allez-vous mettre dans le rapport ?

heidi

Message  Pauline49 le Dim 19 Sep - 23:57

bah on peut mettre dans le rapport un activité faite par les enfants où on a aidé la maitresse pendant cette activité!
Pauline49

Message  carosly le Lun 20 Sep - 9:05

évidemment on ne va pas décider seule, mais je pense que mener 2 activités seule du début à la fin c'est possible (sous la surveillance de la maitresse)

carosly

Message  jocolesa le Lun 20 Sep - 10:39

C'est donc bien ce que je pensais. Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais moi c'est toute la semaine que je dirige seule des petits groupes de la classe sur des activités différentes (définies par la maitresse bien sûr!). Et entre les petits, les moyens et les grands, j'en ai déjà fait un paquet d'activités!!!! Et sur celles réalisées, effectivement certaines me paraissent plus pertinentes que d'autres pour les analyser dans mon dossier de stage!

jocolesa

Message  florence le Lun 20 Sep - 10:47

Vous êtes en blouse comme les autres ??
Est il facile de trouver ses repères?
Le personnel est il sympa ?
Je sais pas pourquoi mais je commence a voir le trac !!
florence

Message  jocolesa le Lun 20 Sep - 11:14

Je t'avoue que les premiers jours ne sont pas très faciles! Il te faut effectivement un certain temps pour prendre tes marques!! Et le premier jour, j'avais aussi le trac et la boule au ventre, mais une fois que tu vois que tout se passe bien et que tu n'es pas plus bête qu'une autre, tu te sens vite à l'aise! Moi, je ne porte pas de blouse et aucune des atsem non plus d'ailleurs! Et par bonheur, je suis tombée sur une directrice et une équipe enseignante formidables!! Mais tu sais, je pense que l'intégration dépend beaucoup de nous, si tu es positive, souriante et motivée, en retour l'accueil est chaleureux! Mais au début, il ne faut pas se mentir, c'est dur dur d'y aller! Dis-toi que c'est le cas de tout le monde, c'est tout à fait normal d'être stressée face à l'inconnu! Une fois que tu seras rodée, ça ira beaucoup mieux!

jocolesa

Message  Megane37 le Lun 20 Sep - 11:24

Moi j'ai envoyais une lettre à la mairie fin juin , j'ai enfin reçu la réponse qui était négative . Ils disent ne pas pouvoir donner suite à ma demande .
Megane37

Message  florence le Lun 20 Sep - 11:33

merci pour ta réponse , j'espère moi aussi tomber sur une équipe comme la tienne !!
En fait c'est pas vraiment le stage en lui même qui me fait peur mais plutôt l'organisation ,et oui je maman au foyer depuis 8 ans maintenant et le fait d'établir une nouvelle organisation dans ma tribu me fait un peur.
J'ai réussi a avoir les horaires que je souhaitais par ma mairie 9H00-16H30 alors le matin se sera du sport pour déposer mes enfants à leur école et vite en vélo aller jusqu'à l'autre maternelle !! et le soir rebelote des la sortie vite se dépêcher pour aller les récupérer .
Je sais c'est un rythme a prendre mais j'avoue que le changement me travaille un peu !!
Pourtant j'aime le contact et aimerais moi aussi avoir quelque chose a raconter le soir .
voila je ne sais pas si certaine d'entre vous qui vont être en stage ou sont déjà en stage et qui ont des enfants comment font elles,leurs organisations .
merci
florence

Message  heidi le Lun 20 Sep - 14:32

Smile Bonjour à toutes

Voilà ce que je peut écrire pour vous aider :

Avant de choisir une activité
Je vous conseil de choisir une activité que vous avez pu mener auprès des enfants ou à laquelle vous avez pu participer activement.
Important :
Si vous n'avez pas la possibilité de menerdirectement une activité auprès des enfants, vous devez cependant rédiger cette partie du dossier.
Je conseil de pésenter une activité menée par une professionnelle et que vous avez pu observer attentivement en prenant des notes.
Prenez ensuite le temps de discuter avec elle pour vous documenter sur cette activité.

heidi

Message  jocolesa le Lun 20 Sep - 23:11

florence a écrit:merci pour ta réponse , j'espère moi aussi tomber sur une équipe comme la tienne !!
En fait c'est pas vraiment le stage en lui même qui me fait peur mais plutôt l'organisation ,et oui je maman au foyer depuis 8 ans maintenant et le fait d'établir une nouvelle organisation dans ma tribu me fait un peur.
J'ai réussi a avoir les horaires que je souhaitais par ma mairie 9H00-16H30 alors le matin se sera du sport pour déposer mes enfants à leur école et vite en vélo aller jusqu'à l'autre maternelle !! et le soir rebelote des la sortie vite se dépêcher pour aller les récupérer .
Je sais c'est un rythme a prendre mais j'avoue que le changement me travaille un peu !!
Pourtant j'aime le contact et aimerais moi aussi avoir quelque chose a raconter le soir .
voila je ne sais pas si certaine d'entre vous qui vont être en stage ou sont déjà en stage et qui ont des enfants comment font elles,leurs organisations .
merci

Salut Florence,
C'est justement pour cette raison que je comprend ton trac et ton stress parce que je vis la même chose que toi! Je suis maman au foyer moi aussi, depuis 7 ans! Alors, comme tu le dis, ce changement de vie et toute la nouvelle organisation que cela implique me paniquait!
Effectivement, le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un bouleversement pour tout le monde! Mes loulous mangent dorénavant tous les jours à la cantine (alors qu'ils n'y avaient pas mangé une seule fois jusqu'ici!!!) et ils restent à l'étude tous les soirs! Je ne peux plus les amener non plus le matin (je commence à 8h) et c'est désormais mon mari qui doit s'organiser pour les déposer! Ça a donc des répercutions sur tout le monde! Mais comme tu le dis, c'est un rythme à prendre! Il est évident que le soir tu es plus fatiguée et que cela bouleverse toute ton organisation mais finalement tout le monde l'a bien vécu!! Je crois que tant qu'on ne s'est pas lancé, on a tendance à dramatiser mais une fois qu'on est dans le bain, on réalise qu'on s'en sort plutôt pas mal!!! Surtout, positivise, c'est le meilleur moyen pour que tout le monde (et surtout nos loulous!!) vive bien cette nouvelle situation! Tu verras, çà se passera bien!! Après une semaine, tu auras pris tes nouvelles marques!
Bon courage et don't stress!!!

jocolesa

Message  florence le Mar 21 Sep - 10:26

merci pour ton soutien , es tu en poste ou en stage ?
Car je commence a douter de devenir atsem , le fait de leur imposer la garderie matin et soir après une bien longue journée d'école ne m'enchante guerre !!
Moi qui suis avec eux matin et soir a leur rythme et a disposition .
Peut être quand ils seront plus grands ? plus autonomes !
Je ne sais plus , je doute ,le stage me permettra surement d'y voir plus clair !
Après tout avec ce cap il y a d'autres métiers a exercer .
Rien ne m'empêche de postuler pour un poste d'atsem plus tard.
A+ confused
florence

Message  heidi le Mar 21 Sep - 12:45

sunny Bonjour à toutes

Ne doutez pas de vous, et surtout ne vous culpabilisez pas parce que vous mettez vous enfants à la garderie.
Ce n'est pas facile en effet de faire le pas et de s'organiser mais vous pouvez y arrivé.
Pensez à votre avenir ! C'est quoi 1 mois 1 ans ou 2 ? Quand vos enfants seront plus grand que ferez-vous ?

Je vous en parle en connaissance de cause, à 17 ans je suis entrée dans le monde du travail sans me poser de questions et puis à la naissanse de mes enfants j'ai souflé un peu pour en profiter et très vite je me suis rendu compte que pour heureuse et épanouis je devais faire le métier que j'aimais depuis toiujours.
A 37 ans je suis devenu assistante maternelle, à 42 je viens d'obtenir le CAP petite enfance et maintenant je prépare le concours AP.
Mais enfants, malgrès leurs jeunes âges ne m'en veulent pas, le leurs explique bien les choses.

Alors ne vous découragez pas !

heidi

Message  carosly le Mar 21 Sep - 13:09

coucou

je culpabilisai un peu comme vous mais comme j'ai dejà repris le travail, ça ne me dérange pas de mettre ma fille à la creche pour aller faire mes stages...

d'ailleur c'est cette après midi que j'ai mon avant dernier entretien!!!

carosly

Message  jocolesa le Mar 21 Sep - 21:20

florence a écrit:merci pour ton soutien , es tu en poste ou en stage ?
Car je commence a douter de devenir atsem , le fait de leur imposer la garderie matin et soir après une bien longue journée d'école ne m'enchante guerre !!
Moi qui suis avec eux matin et soir a leur rythme et a disposition .
Peut être quand ils seront plus grands ? plus autonomes !
Je ne sais plus , je doute ,le stage me permettra surement d'y voir plus clair !
Après tout avec ce cap il y a d'autres métiers a exercer .
Rien ne m'empêche de postuler pour un poste d'atsem plus tard.
A+ confused

Salut Florence,
Tu vois, il y a d'autres mamans que nous dans la même situation! Ça console!!!
Pour répondre à tes questions, il s'agit de mon stage. Je passe le CAP petite enfance en juin 2011 avec le CNED et vu que j'ai une licence, comme beaucoup d'entre vous je n'ai que les matières professionnelles à présenter!
Mais ce stage, comme pour toi, c'était ma hantise! Dur dur, quand on a couvé ses enfants pendant tant d'années de les laisser soudain à la cantine et à l'étude!!! Mais comme tu le dis, ce stage c'est justement un test grandeur nature pour voir comment tout le monde se comporte avec ce nouveau rythme et cette nouvelle organisation (surtout que ce n'est pas si long finalement 12 semaines dans une vie!). Je ne me mets pas la pression, je me dis comme toi que de toute façon ce CAP ce n'est que du bonus pour postuler plus tard aux métiers de la petite enfance! Et je me dis surtout que c'était maintenant qu'il fallait faire cette formation car dans 10 ou 15 ans cela aurait été encore plus dur!
Je suis très très heureuse dans mon stage en tout cas, s'il n'y avait pas cette GRANDE culpabilité vis à vis de mes enfants, le tableau serait parfait!! Peut-être que dans quelques semaines, elle s'en ira!
De toute façon, chacun réagit à sa manière, tant que tu n'as pas commencé ton stage, tu ne peux pas savoir comment tu vivras cette nouvelle situation!! Mais je suis sûre que comme pour moi cela se passera bien! Ça fait aussi du bien à nos loulous de les laisser gagner un peu en autonomie! Les miens ne sont pas du tout malheureux en tout cas!!
Bon courage et tiens-moi au courant!

jocolesa

Message  florence le Mer 22 Sep - 19:33

oui c'est bon de se sentir soutenu dans ces moments là !!
florence

Message  marilynesch le Mar 26 Sep - 18:55

Bonjour à toutes,

Je suis contente de voir que vous réussissez à trouver vos stages. Je dois aussi passer par là mais j'ai bien peur de m'y prendre un peu tard...

J'ai bien lu qu'il fallait passer par les mairies pour des demandes dans les écoles maternelles, comment est ce que vous y êtes prises? Avez-vous écrit des lettres de motivation adressée à la mairie? ou directement a la direction des écoles?

Je ne sais pas trop comment faire mes demandes de stages auprès des mairies. Pour les centres de loisirs, faut-il également passer par la mairie?

En vous remerciant!

marilynesch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut