Expérience pro en village vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expérience pro en village vacances

Message  chlo le Mer 25 Aoû - 11:48

Bonjour,

Alors voilà je souhaite passer mon CAP en candidat libre cette année 2011 et je n'arrive pas à avoir les informations en détails concernant la valeur de mon expérience pro, et donc la nécessité de faire des stages ou non.
J'ai bossé en village vacances (familial) pendant 5 mois. J'étais chargée de la garderie avec des 3 mois - 6 ans, le matin et l'après midi plus quelques soirées, enfin plus de 420 heures!
J'ai contacté les inspections académiques, mais je n'arrive pas à avoir de certitudes sur la validité de cette expérience pro.
J'ai pas envie de faire 12 semaines de stage pour rien, et j'ai pas envie d'apprendre en janvier que je dois faire 12 semaines de stage avant avril.
Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation?

Merci

chlo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience pro en village vacances

Message  Pauline49 le Mer 25 Aoû - 12:42

je n'ai pas été dans ta situation, mais normalement, que se soit l'expérience pro où les stages, il faut que se soit fait pendant l'année scolaire où tu prépares le cap. donc là si tu le passes en juin 2011, ton expérience pro doit être à partir de septembre.

Pauline49

Message  chlo le Jeu 26 Aoû - 14:02

Pourtant à l'inspection académique, ils m'ont assuré que la date ne posait pas de problème et que cette expérience était valable comme expérience pro pour l'EP2.
Mais j'ai pas envie de me retrouver piéger, je les connais les fonctionnaires...Smile

chlo

Message  Ptiboudefemme le Ven 17 Sep - 20:44

Pauline49 a écrit:je n'ai pas été dans ta situation, mais normalement, que se soit l'expérience pro où les stages, il faut que se soit fait pendant l'année scolaire où tu prépares le cap. donc là si tu le passes en juin 2011, ton expérience pro doit être à partir de septembre.

Désolé Pauline49, mais ce que tu dis est faux.
Ca dépend encore une fois des académies, mais pour la plupart l'expérience ou le stage ne doit pas etre antérieur à 2ans, ou 5 ans, ou sans limite.
Pour ma part l'année où j'ai passé mon CAP en 2009, j'ai fait validé un stage effectué en 2006, j'étais de l'académie BRETAGNE.
Et bcp d'autre on pu faire comme moi.

Ptiboudefemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut