Epreuve EP2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epreuve EP2

Message  Isabella le Mar 8 Juin - 13:08

Bonjour,
J'ai cru comprendre que certaine d'entre vous passe l'oral du dossier professionnel aujourd'hui (bon courage et m....). J'aimerai vos témoignages et impressions. Merci, moi c'est pour jeudi. study

Isabella

Voir le profil de l'utilisateur http://kvlh74@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuve EP2

Message  Edelweiss le Mar 8 Juin - 14:15

Pour moi, c'est demain 9h15 donc je pourrais te dire

Edelweiss

Message  lili1980 le Mer 9 Juin - 8:49

Salut, j'aimerai savoir si on doit s'attacher les cheveux pour l'oral du rapport ?

lili1980

Tenue pour l'oral

Message  Isabella le Mer 9 Juin - 13:15

Bonjour,
Pour l'oral du dossier professionnel, tenue propre et décontracté. Pour les cheveux je pense que tu peux les attachés mais si tu as une bonne coupe ça ira aussi. Je le passe jeudi à 13h30, je mets un pantacourt et un T.shirt blanc avec un débardeur coloré par dessus et j'ai les cheveux courts donc pour moi la question ne c'est pas posé. Je te souhaite de réussir, bon courage. flower

Isabella

Voir le profil de l'utilisateur http://kvlh74@hotmail.fr

Message  lili1980 le Mer 9 Juin - 14:11

merci, moi je passe l'oral demain matin 10h30 !!

lili1980

Message  Edelweiss le Mer 9 Juin - 15:24

Bonjour,
Voilà, j'ai passé mon ep2. Pour les cheveux je n'avais pas pensez de me relever les cheveux dans cette partie là, j'y suis même allée maquilliée. J'ai les cheveux long est j'avais juste dégagé mon visage par une petite pince sur le crâne mais vraiment machinalement. Pour l'ep3 que je passe demain, j'aurai cheveux attaché, charlotte, pas de bijoux et pas de maquillage. Enfin bref on ne m'a rien dit sur ma tenue en générale.

Voilà comment s'est déroulé pour moi l'ep2 : j'ai eu la chance de passer la première. Je suis arrivée à 8h30 pour 9h15 mais il faut y être 1/4 h en avance. Il y avait déjà une femme présente et elle avait l'air super stressée, je la voyais tourner des fiches dans tous les sens, enfin bref je lui ai demandé si c'était bien là qu'on passait l'ep2 et si elle savait comment on passait et elle me dit un peu sèchement : oui, c'est là, nous sommes toutes convoquées à la même heure et moi je viens de loin, déjà pour se garer s'est pas évident... (entre nous, au niveau du parking, il y avait plein de place libre) Bon, j'ai compris qu'elle voulait passer rapidement et du coup j'ai attendu sans rien dire. Puis 9h15 arrive, le jury sort d'une salle et en faite j'avais vu ces dames en arrivant et j'ai compris qu'en fait elles étaient en train de lire nos dossier.... Puis elle nomme 4 personnes dont moi, et elle dit il me faut une personne sur les quatre, une jeune derrière moi se manifeste quand la jury dit il me faut quelqu'un choisi par ordre d'arrivée et c'était moi.

Mon jury était consitué de 2 dames une plus souriante que l'autre, mais bon on n'a pas le choix il faut faire avec. Elle me demande de présenter et de résumer mon dossier en 10 mm maxi. Chose que je fais sans trop "bafouiller" puis viennent les questions : J'avais bien ciblé mon dossier et j'ai eu beaucoup de questions hors dossier. En fait je n'ai pas ouvert mon dossier. Par contre je suis rentrée à 9h15 et sortie à 10h55 d'ailleurs elle m'ont fait remarquer qu'elles avaient dépassées l'heure de beaucoup.

Voilà les questions que j'ai eu en sachant que je me suis présentée à l'ep2 en tant qu'assistante maternelle :
- Sécurité de mon logement,
- Comment je m'organise pour les siestes vu qu'elles ont vu dans mon dossier que j'avais 3 chambres donc rythme du sommeil
- Qu'apporte le sommeil
- Besoins de l'enfant
- Comment se passe les repas
- lavage des mains
- Question sur la propreté de l'enfant : présentation du "pot" vu que j'ai un enfant de 22 mois
- RAM : qu'apporte le RAM pour les enfants,
- Avantages et Inconvénients entre les crèches et AS. Mat.
- Question sur le secret professionnel
- Question sur le parcours de motricité (espace dans le temps)
- Vu que j'accueille 3 enfants dont un nourisson, quand j'ai fait parcours de motricité qu'est ce que je fais du nourisson
- Questions sur la recherche, documentations ou sources à consulter pour mon parcours de motricité
- Les photos : j'ai agrémenté mon dossier de photos, je n'avais pas mis en annexe un document stipulant que j'avais l'autorisation des parents pour l'expoitation de ces photos donc elles me l'ont fait remarquer et je leur ai dit que j'avais fait cette demande lors de la première accueil des enfants et que j'avais mis aussi dans mon dossier des photos anciennes pas uniquement des photos prisent pour le cap petite enfance.

Voilà, je ne sais pas si j'ai tout dit mais je suis sortie quand même assez soulagée et contente de moi. Mais j'ai hésité sur 2-3 questions donc je ne sais pas. C'est assez aléatoire finalement mais si je pense avoir la moyenne.

Bon courage à vous, moi il me reste l'ep3 demain et je vous tiendrai au courant de mon épreuve pour celles qui ne sont pas encore passées.
On voit bientôt le bout du tunnel ! Very Happy

Edelweiss

Super

Message  Kikipac le Mer 9 Juin - 17:44

Super ce résumé pour moi c'est demain!!! Bonne chance pour la fin Embarassed

Kikipac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut