pour l'EP2, et la présentation, que faut il dire ?
Page 1 sur 1 • Partager •
pour l'EP2, et la présentation, que faut il dire ?
Bonjour,
J'ai effectué un stage en crèche multi-accueil et au CNED de loisirs, et je voudrais Savoir comment je dois présenter mon dossier professionnel à l'oral, que dois je dire ?
Et quelles sont les questions que l'on peut ME poser et merci de me donner les réponses ci référant,
Merci par avance pour votre aide, j'aimerais réussir ce CAP, pour passer à autre chose et devenir une Auxiliaire de Puériculture.
J'ai effectué un stage en crèche multi-accueil et au CNED de loisirs, et je voudrais Savoir comment je dois présenter mon dossier professionnel à l'oral, que dois je dire ?
Et quelles sont les questions que l'on peut ME poser et merci de me donner les réponses ci référant,
Merci par avance pour votre aide, j'aimerais réussir ce CAP, pour passer à autre chose et devenir une Auxiliaire de Puériculture.
Prépaenandidaturelibre7- Messages: 28
Re: pour l'EP2, et la présentation, que faut il dire ?
Prépaenandidaturelibre7 a écrit:Bonjour,
pardon je voulais dire au CNED de loisirs, et pas le CNED!!!!!
Prépaenandidaturelibre7 a écrit:Prépaenandidaturelibre7 a écrit:Bonjour,
pardon je voulais dire au CNED de loisirs, et pas le CNED!!!!!
attends ya un problème pas moyens d'écrire le bon mot il me me CNED, c'est bizarre, enfin je voulais dire un stage au CLSH.
t'excites pas sur ton clavier!! c normal ke ça écrive CNED !!LOL

yousra- Messages: 102
OK jai compris
ok merci yousra mais ça ne réponds pas à mes question sur l'oral
je ne peux pas te répondre car je suis ds le meme cas ke toi !! mais gardons le moral
si kelkun pourrai ns éclaircir merci d'avance
si kelkun pourrai ns éclaircir merci d'avance

http://www.9moisavectoi.com/temoignages/capsommaire.htm
en espérant que ce blog vous aide les filles...
en espérant que ce blog vous aide les filles...
nath- Messages: 2
merci Nath c cool c un site très sympa

mais de rien... 
nath- Messages: 2
bonjour
pour l'oral moi je n'ai eu que des questions sur mon dossier;il m'ont demandé de me présenter,de résumer mon dossier, les questions étaient posé de façon à voir si tu as vraiment fais ton dossier toi même et non pas fais un copié collé!!
il attendent que tu réponde se que tu as noté.
c'est tout se que je peux te dire pour l'oral, pour moi cela c'est très bien passé en revanche pour l'EP1 pratique, je me suis planter en beauté!!
le pire c'est que j'ai eu le bain d'un bébé de 9 mois c'est que j'ai une fille de 3 Ans donc le bain je le fais souvent mais n'ayant appris aucune technique j'ai fais comme à la maison et ça n'a pas beaucoup plus !!
enfin maintenant c'est fais on peux plus rien faire !
j'ai eu également une partie secourisme (brûlure à la main porte du four) qui elle c'est très bien passé y a plus qu'a espérer d'avoir tout juste la moyenne!!
pour toute les épreuves sont passées y a plus qu'a attendre les résultats mais j'y crois pas de trop!! tanpis
pour l'oral moi je n'ai eu que des questions sur mon dossier;il m'ont demandé de me présenter,de résumer mon dossier, les questions étaient posé de façon à voir si tu as vraiment fais ton dossier toi même et non pas fais un copié collé!!
il attendent que tu réponde se que tu as noté.
c'est tout se que je peux te dire pour l'oral, pour moi cela c'est très bien passé en revanche pour l'EP1 pratique, je me suis planter en beauté!!
j'ai eu également une partie secourisme (brûlure à la main porte du four) qui elle c'est très bien passé y a plus qu'a espérer d'avoir tout juste la moyenne!!
pour toute les épreuves sont passées y a plus qu'a attendre les résultats mais j'y crois pas de trop!! tanpis
Sagelou- Messages: 9
Salut,
Soit pas pessimiste comme ça Sagelou !!
Tu sais des fois on a l'impression de réussir et c'est le contraire et vise versa ! Alors tu sais ça veux rien dire !!
Garde le moral ça aide a avancé
bon courage a ttes les filles
Nous sommes pour la plus de nous des mamans et je vois pas pourquoi nous ne mériterions pas cet examen
alors qu'ils nous posent des questions sur nos gestes de touts les jours
bonne continuation a ttes

Soit pas pessimiste comme ça Sagelou !!
Tu sais des fois on a l'impression de réussir et c'est le contraire et vise versa ! Alors tu sais ça veux rien dire !!
Garde le moral ça aide a avancé
bon courage a ttes les filles
Nous sommes pour la plus de nous des mamans et je vois pas pourquoi nous ne mériterions pas cet examen
alors qu'ils nous posent des questions sur nos gestes de touts les jours
bonne continuation a ttes

question pour Sagelou
Bonjour,
une question concernant le socourisme qu'as tu proposé pour la brûlure à la main ?
D'avance merci et bon courage
une question concernant le socourisme qu'as tu proposé pour la brûlure à la main ?
GRICHE- Messages: 13
Pour la brûlure à la main, passer la main sous l'eau froide. Il faut refroidir pour soulager la personne.
Attention : plus de 3.15 au niveau du secourisme (15mm sous l'eau à 15 degrès et faire le 15) J'ai fait mon recyclage le 31 mai.
Par contre le jour de l'examen pensez de dire au jury que vous rassurez la personne. Vous le faite en cas réel mais on ne le dit pas lors d'une question à l'oral. Je le sais par expérience car je ne l'ai pas dit l'année dernière lorsque j'ai passé l'EP1
Attention : plus de 3.15 au niveau du secourisme (15mm sous l'eau à 15 degrès et faire le 15) J'ai fait mon recyclage le 31 mai.
Par contre le jour de l'examen pensez de dire au jury que vous rassurez la personne. Vous le faite en cas réel mais on ne le dit pas lors d'une question à l'oral. Je le sais par expérience car je ne l'ai pas dit l'année dernière lorsque j'ai passé l'EP1
Edelweiss- Messages: 52
merci edelweiss tu m'as bien éclairée !!!!!
GRICHE- Messages: 13
GRICHE a écrit:Bonjour,
comme te l'as dis Edelweiss eau froide , perso je n'ai pas eu a faire le geste juste a expliquer, si tu doit expliquer dis bien que tu fais couler l'eau juste au dessus de la brûlure pas directement dessus (ça fait trop de mal et en plus y a risque de cloques!)
ils m'ont dit que je maitriser le sujet alors j'ai eu des questions sur les différentes degré de brulure (1er,2ème ,3ème degré) et savoir les caractéristiques de la peau en fonction de chacune, et aussi de dire le type de brulure( thermique ou chimique) j'ai eu le droit aussi au méthode de prévention pour éviter les accidents de se genre et l'ingestion de produit toxique ainsi que les numéros d'urgence
voilà j'espère que mes conseils n'arrive pas trop tard
Sagelou- Messages: 9