Comment laver une poubelle ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Comment laver une poubelle ?
Comment procédez vous pour laver une poubelle ? je souhaite connaître le protocole. Vous l'essuyez avec quoi ?
Edelweiss- Messages: 52
Re: Comment laver une poubelle ?
Edelweiss a écrit:Comment procédez vous pour laver une poubelle ? je souhaite connaître le protocole. Vous l'essuyez avec quoi ?
Personne peut me dire comment procéder ?
désolée mais je n'ai pas de renseignements la dessus !!!
du coup j'espère ne pas tomber sur ça !!
du coup j'espère ne pas tomber sur ça !!

florence- Messages: 390
Réponse comment laver une poubelle
Salut!
Je pense que pour laver une poubelle, il faut utiliser un détergent-désinfectant, un détergent car il décolle les salissures, et un désinfectant car il tue ou il élimine les micro-organismes.
Je pense que je procèderai de cette façon, et j'utiliserai la lavette rose,en utilisant le produit il faut bien lire sur l'étiquette s'il faut rincer après la désinfection.
Lavette bleu : mobilier, porte, fenêtre etc...
Lavette verte ou jaune : baignoire, lavabo, table à langer...
Lavette rose : poubelle, wc...
Lavette blanche : cuisine, réfectoire, plan de travail...
Voilà ce que j'ai pu retenir....
J'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage
Nad
Je pense que pour laver une poubelle, il faut utiliser un détergent-désinfectant, un détergent car il décolle les salissures, et un désinfectant car il tue ou il élimine les micro-organismes.
Je pense que je procèderai de cette façon, et j'utiliserai la lavette rose,en utilisant le produit il faut bien lire sur l'étiquette s'il faut rincer après la désinfection.
Lavette bleu : mobilier, porte, fenêtre etc...
Lavette verte ou jaune : baignoire, lavabo, table à langer...
Lavette rose : poubelle, wc...
Lavette blanche : cuisine, réfectoire, plan de travail...
Voilà ce que j'ai pu retenir....
J'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage
Nad

Mania Nadine- Messages: 26
bonjour,
il faut avoir toujours à l'esprit que le protocole est de nettoyer du plus propre au plus sale, on finit toujours par la partie la plus crade.
les poubelles aux normes ont toujours un pied, et un couvercle, le couvercle étant la partie la plus crade car en contact avec résidus, l'intérieur protégé par sac poubelle, donc je ferai l'extérieur, puis l'intérieur, puis le pied et enfin la partie interne du couvercle.
avec une lavette rouge (rouge pour dire aie aie caca crotte crotte pipi dégueu lol) et produit détergent désinfectant à rincer si besoin et donc faut 2 lavettes!!
voila mon point de vue!
bon courage!
il faut avoir toujours à l'esprit que le protocole est de nettoyer du plus propre au plus sale, on finit toujours par la partie la plus crade.
les poubelles aux normes ont toujours un pied, et un couvercle, le couvercle étant la partie la plus crade car en contact avec résidus, l'intérieur protégé par sac poubelle, donc je ferai l'extérieur, puis l'intérieur, puis le pied et enfin la partie interne du couvercle.
avec une lavette rouge (rouge pour dire aie aie caca crotte crotte pipi dégueu lol) et produit détergent désinfectant à rincer si besoin et donc faut 2 lavettes!!
voila mon point de vue!
bon courage!
LILAA007- Messages: 32
PORTES DES GANTS Tu la vides ! si il y a des aliments adhérents, enlèves les avec la main (port de gants) tu les mets dans la grande poubelle
1*POUBELLE TRES SALE tu prends un seau avec de l'eau claire (1litre) et tu y ajoutes une dose (lire notice du flacon pour quantité) de produit désinfectant pour contact alimentaire et un autre seau pour rincage tu as 2 lavettes (de préférence ne prends pas la blanche réservée à la vaiselle mais la jaune si il y en a). Tu trempes ta lavette dans le seau tu nettoyes l'intérieur puis l'extérieur de ta poubelle. Tu trempes lavette dans seau + détergent C A tu recommences et ensuite tu prends l'autre lavette que tu trempes dans l'eau claire c'est ton rincage
2* POUBELLE PEU SALE tu prends lavette humidifiée tu mets détergent soit sur lavette soit dans poubelle intérieur tu passes ta lavette - idem extérieur. tu prends ta 2ème lavette humide et tu passes un coup de rincage intérieur puis extérieur.
Tu laves ton matériel + tes gants et tu te relaves les mains.
1*POUBELLE TRES SALE tu prends un seau avec de l'eau claire (1litre) et tu y ajoutes une dose (lire notice du flacon pour quantité) de produit désinfectant pour contact alimentaire et un autre seau pour rincage tu as 2 lavettes (de préférence ne prends pas la blanche réservée à la vaiselle mais la jaune si il y en a). Tu trempes ta lavette dans le seau tu nettoyes l'intérieur puis l'extérieur de ta poubelle. Tu trempes lavette dans seau + détergent C A tu recommences et ensuite tu prends l'autre lavette que tu trempes dans l'eau claire c'est ton rincage
2* POUBELLE PEU SALE tu prends lavette humidifiée tu mets détergent soit sur lavette soit dans poubelle intérieur tu passes ta lavette - idem extérieur. tu prends ta 2ème lavette humide et tu passes un coup de rincage intérieur puis extérieur.
Tu laves ton matériel + tes gants et tu te relaves les mains.
GRICHE- Messages: 13
Sympa ton explication LILAA 007 , je m'en souviendrai ss aucun problème LOoooOL

yousra- Messages: 102
Merci Griche pour ta réponse aussi détaillée. Par contre c'est ta façon de procéder ou c'est le protocole ? car finalement tu indiques un nettoyage en intérieur puis extérieur alors que Lilaa 007 ferai un nettoyage extérieur puis intérieur. On ne sèche pas, c'est ça
lavettes
Ne te tracasse pas trop pour la couleur des lavettes dans la plus part des etablissement du moins se que j'ai vu et se qu'on ma dis il n'y a souvent que 1 ou 2 couleur differentes
elodie-nounou- Messages: 8
surtout ne pas oublier apres la cuisine ne pas oublier de vider sa poubelle et de la desinfecter
saleminthemoon- Messages: 31
aut commnecer comment de l interieur vers l exterieur ou le sens contraire merci de votrre reponse
sandy106- Messages: 11
lavage poubelle avec du produit da ?
bonjour je lisai ta méthode de nethoyage et je voi que tu utilise un produit d alimentaire au du dD JE NE COMPREND PASES QUE C DE SOURCE SUR SA M INQUIETE 

chrystelle- Messages: 40
pour le produit d'entretien a utiliser tu utilises un detergent désinfectant à usage alimentaire, comme celui que tu utiliserais pour nettoyer la table à manger. Le but étant biensur d'assurer la propreté, la destruction des microorganismes.
je pense que si tu expliques ta démarche en situation, tout se passera bien, dont stress (plus facile a dire qu'à faire, je sais demain pour moi et je pourrais dormir ... mdr)
je pense que si tu expliques ta démarche en situation, tout se passera bien, dont stress (plus facile a dire qu'à faire, je sais demain pour moi et je pourrais dormir ... mdr)
LILAA007- Messages: 32

chrystelle- Messages: 40