forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

informations concernant les épreuves EP2 EP3

+11
zazabis
crixa0
Edelweiss
morgane
lili1980
celinou
clairette1327
hamidavecchi
Ptiboudefemme
chaillou
fanny
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  clairette1327 Jeu 27 Mai - 22:21

Pour l'EP3, on a juste la liste des ingrédients mais pas la liste des ustensiles ?
clairette1327
clairette1327

Messages : 81
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  clairette1327 Jeu 27 Mai - 22:23

On a un temps de préparation avant de commencer l'EP3 ?
clairette1327
clairette1327

Messages : 81
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 37
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  Ptiboudefemme Ven 28 Mai - 20:56

Comment as tu présenté ton gâteau ?
Pour le gateau, une fois cuit, j'ai découpé des tranches que j'ai servie dans des assiettes, et j'ai décorer avec des abricots qui j'avais garder et ça formait un visage.

Question bête, avec quoi il faut essuyer les légumes après les avoir lavés ??? du sopalin ??

Personnellement, je ne les essuirais pas tu secoues sur l'évier. Sinon avec un torchon propre qui ne servira qu'à cet usage.

Pour l'EP3, on a juste la liste des ingrédients mais pas la liste des ustensiles ?
Oui, car chacun fait la recette comme il veut. C'est aussi un point de notation, d'utiliser des ustensiles approprié.

On a un temps de préparation avant de commencer l'EP3 ?
l'épreuve dure 2H30, donc largement de letemps de tout faire.
Pour ma part, nous sommes rentrée dans la salle (6), on a mis nos tenues et la personnes nous a expliqué l'épreuve, sur notre plan de travail la recette et sur une table à part les ingrédient, après à nous de nous organiser, et de chercher dans les placards ce qu'il nous fallait.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  Ptiboudefemme Lun 21 Fév - 22:51

Je remonte ce post' pour les futurs candidats.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty expériences des anciennes qui ont passé l'EP3

Message  crixa0 Dim 19 Mai - 14:57

j'ai trouvé trés interessant vos expériences je remonts donc le sujet

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  zazabis Dim 19 Mai - 17:51

Mais on passe à plusieurs alors ? On ne passe pas un par un ??

zazabis

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  crixa0 Dim 19 Mai - 18:13

Je pense que tu vas passer par groupe car dans les salles il y a plusieurs postes de travail ce sont des salles de lycée pro mais le nombre de personnes le jours de l'exam dépendra du lycée pro ou tu passes l'exam mais je ne pense pas que tu passe seule l'ep3,tu auras ton jury mais ils feront passé les candidats par groupe ,pour l'ep1 oral ,pareil !J'ESPERE T'AVOIR AIDE!

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  nounounini Dim 19 Mai - 18:29

hamidavecchi a écrit:
fanny a écrit:bonjour,
je passe le cap petite enfance le mois prochain je suis dispensée d'ecrit .
Par contre qui peut m'expliquer exactement le contenu des epreuves EP2 et EP3 , car j'entends tout un tas de choses sur le sujet et j'avoue que je commence a panniquer
D'avance merci
Fanny.

Bonjour,

Je viens de passr l'EP2 et l'EP3 ! tout c'est bien passé ! vous inquiétez pas !
pour l'EP2, j'ai présenter le dossier en tant qu'assistante maternelle, j'ai été reçu agréablement par 2 personnes. Elles m'ont possé quelques questions et j'ai réussit à répondre. Y a pas de quoi avoir peur, le jury met à l'aise et ça m'a aidé beaucoup. (duré de cette épreuve : 35 mn et ça passe vite)
Pour l'EP3 : j'ai commencé par la cuisine : j'ai préparé un gâteau au yaourt et 1 jus d'orange préssé. J'ai mis 1 h30 en tout avec la cuisson du gâteau : soyez organisé et surveillé votre cuisson. Votre plan de travail doit être propre et si vous faites ça, c'est tout bon.
Ensuite, j'ai répondu à 6 questions sur la nutrition, du genre : la dentition de l'enfant, l'hygiène dentaire, l'appareil digestif, comment utiliser un produit d'entretien et comment faire attention, où sont diriger les restes alimentaires en collectivité... donc facile le questionnaire.
Pour terminer, je suis allé repasser 2 torchons ! facile aussi !

voilà, mesdames, pas de quoi s'affoler ! c'est du gâteau ! les sujets sont faciles !
bonjour je suis moi aussi assmat peux tu m'en dire plus sur EP2 Merci.
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty REPASSAGE DU TORCHON

Message  mimishashalynaaliyah Dim 19 Mai - 18:32

Question bete mais je prefere etre sur, ya til une methode special pour le repassage des torchon ?

Ou dois je faire comme a la maison ?

mimishashalynaaliyah

Messages : 365
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 38
Localisation : VILLIERS SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  zazabis Dim 19 Mai - 18:53

Merci pour ta réponse ! Je suis dans une petite ville. Mais pour l'oral aussi on passe par groupe, genre tout le monde nous entend ??
ça me stress ça !

zazabis

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  Ecureuil Dim 19 Mai - 19:28

Bonjour nounounini ! Tu es soulagée je suppose maintenant que c'est passé ! Je suis aussi ass mat. Peux-tu nous dire les questions que le jury t'a posé ? Bonne soirée !

Ecureuil

Messages : 81
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  nounounini Lun 20 Mai - 10:46

Ecureuil a écrit:Bonjour nounounini ! Tu es soulagée je suppose maintenant que c'est passé ! Je suis aussi ass mat. Peux-tu nous dire les questions que le jury t'a posé ? Bonne soirée !
erreur c'est pas moi qui l'est passer je demande moi aussi. désolée.
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  Ecureuil Lun 20 Mai - 15:08

Désolée nounounini Very Happy C'est donc hamidavecchi qui peut nous renseigner ?

Ecureuil

Messages : 81
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  nounounini Lun 20 Mai - 16:35

Ecureuil a écrit:Désolée nounounini Very Happy C'est donc hamidavecchi qui peut nous renseigner ?
oui c'est elle Wink
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  lililali Lun 3 Juin - 18:53

Je voulais savoir au niveau du gâteau, s'il n'était pas trop petit, car moi quand je les fait à la maison, il ne sont pas épais et pourtant, je suis bien la recette. C'est comme cela qu'il apparaît pas trop gros alors ?

lililali

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

informations concernant les épreuves EP2 EP3 - Page 2 Empty Re: informations concernant les épreuves EP2 EP3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser