forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage

3 participants

Aller en bas

Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage Empty Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage

Message  durand Sam 8 Mai - 12:40

Bonjour
Je sais qu'une lettre est personnelle mais j'ai des doutes sur ma lettre. Pouvez vous me donner votre avis?
Je dois passer par le service de la petite enfance de ma commune donc je sais pas comment faire pour écrire dans tous les établissements.

Madame la Directrice
Mini crèche .....
objet: demande de stage 10 rue .......
aide maternel Code postal et ville

Madame La Directrice

Actuellement, je prépare le CAP Petite Enfance par le Cned ( inscription en juillet 2010 ) pour l'année 2010-2011.

durand

Messages : 60
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 50
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage Empty suite de ma lettre excuses moi mauvaise manipulation

Message  durand Sam 8 Mai - 12:48

Dans le cadre de ce CAP, je dois effectuer une période de 12 semaines de stage dans une structure de la petite enfance (entre octobre 2010 et mai 2011), afin de découvrir le métier d'une aide maternelle, de réaliser mon rapport de stage et d'acquérir des compétences pour accompagner les bébés, les enfants dans toutes les étapes de la vie quoditienne.
Je désire effectuer un stage de trois semaines dans votre mini crèche du 04/10/2010 au 22/10/2010 ou du 25/10/2010 au 12/11/2010.
Je souhaite vous rencontrer afin de déterminer les dates de stages, de remplir la convention de stage lors d'un entretien ou je pourrai vous exposer mes motisations.
Dans l'attente, veuillez agréer, Madame la Directrice, mes salutations distinguées.

Ma signature

durand

Messages : 60
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 50
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage Empty Re: Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage

Message  hamidavecchi Sam 8 Mai - 14:53

bonjour,

pour moi c'est une bonne lettre ! y a tout ce qui faut...
bon courage !

hamidavecchi

Messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage Empty Puis je ajouter une autre lettre pour le service en mairie?

Message  durand Sam 8 Mai - 15:30

rebjr
Puis je ajouter une autre lettre à la responsable du service petite enfance?
Du style:

Madame la responsable du service de la petite enfance
Je désire effectuer un stage de trois semaines en tant qu'aide maternel pour préparer le cap petite enfance avec le cned dans des structures de la petite enfance de votre commune.
Veuillez trouver ci joint des demandes de stages ainsi que des CV à transmettre aux différentes structures.
Je vous en remercie, et je vous prie d'agréer, Madame la responsable, mes salutations distinguées.

durand

Messages : 60
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 50
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage Empty merrci Hamidavecchi

Message  durand Sam 8 Mai - 15:35

Merci Hamidavecchi pour ta réponse mais je viens de rajouter un autre message en accompagement de cette demande de stage.
quand penses tu?
Ou que pensez vous les autres personnes du forum?

Merci et à plus

durand

Messages : 60
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 50
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage Empty Re: Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage

Message  hamidavecchi Sam 8 Mai - 15:38

le style est correct ! tu peux envoyer la mettre lettre à différents organisme de la petite enfance sans oublier d'envoyer une copie aux directeurs des écoles et des crèches.

hamidavecchi

Messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage Empty Re: Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage

Message  Ptiboudefemme Dim 9 Mai - 13:08

durand a écrit:Dans le cadre de celui-ci, je dois effectuer une période de 12 semaines de stage dans une structure de la petite enfance (entre octobre 2010 et mai 2011), Ce stage me permetterais de découvrir le métier d'une aide maternelle, d'acquérir les compétences pour accompagner les bébés, les enfants dans toutes les étapes de la vie quoditienne.
Je désirais effectuer un stage de trois semaines dans votre mini crèche du 04/10/2010 au 22/10/2010 ou du 25/10/2010 au 12/11/2010.
Je souhaiterais vous rencontrer afin de déterminer les dates de stages, de remplir la convention de stage lors d'un entretien ou je pourrai de vous exposer mes motivations .
Dans l'attente, veuillez agréer, Madame la Directrice, mes salutations distinguées.

Ma signature

Pour moi il faut envoyer 2 courriers bien distinct, 1 à la micro crèche et 1 au service petite enfance de la ville.

Madame,
Je désire vous sollicite pour effectuer un stage de trois semaines en tant qu'aide maternel (tu seras forcément stagiaire et non aide maternelle) pour préparer le cap petite enfance avec le cned dans des structures de la petite enfance de votre commune.
Veuillez trouver ci joint des demandes de stages ainsi que des CV à transmettre aux différentes structures.
Il faut faire un paragraphe avec tes motivations.

Un entretien me permettrais de vous montrer toute ma motivation.

Je vous en remercie, et je vous prie d'agréer, Madame la responsable, mes salutations distinguées.


Bon courage Smile

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage Empty Re: Aide pour vérifier ma lettre de demande de stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser