cout formation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cout formation?

Message  NATH 41 le Sam 6 Sep - 11:08

Bonjour combien coute pour une formation avec le cned, minerve ou autre? car je souhaite vivement m'inscrire merci d'avance

NATH 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: cout formation?

Message  mariecarole le Sam 6 Sep - 13:48

grosso modo, pour les épreuves professionnelles, le cned c'est 350€ et les autres c'est autour de 1600€

mariecarole

Message  ptitesof le Lun 8 Sep - 10:42

salut,
pour le CNED c environ 300 euros, pour Minerve et le Centre Européen de Formation c'est entre 1400 et 1600 euros. Moi si tu veux je cède mes cours du Centre Européen de Formation à 200 euros. Personnellement ils ont été clairs donc je n'ai jamais eu à les appeler pour avoir des compléments d'informations. Les devoirs sont corrigés avec des corrigés-types donc leur correction apportent aucun élément nouveau, et ce sont des simples contrôles de connaissances ce qui n'a rien à voir avec les épreuves de CAP (y compris pour les CAP blancs), les contrôles à la fin de chaque chapitre sont donc suffisants. Avec les classeurs de cours je joins mon rapport de stage corrigé, tous mes devoirs corrigés, mes sujets de CAP et un livre d'annales du CAP petite enfance. Me contacter sur soph_et_micka@hotmail.fr

ptitesof

Message  monlilo le Ven 12 Sep - 18:20

J'ai eu le CAP en juin, je l ai passé en candidat libre, je me suis préparée avec les cours du Cned.( pas les matiéres générales, juste les matieres générales)
Je les donne
- Les cours et les corrigés des devoirs, le fascicule pour la préparation du rapport de stage
- Les 3 DVD ;Techniques sanitaires, techniques culinaires et gestes professionnels
- Les 2 Top fiches Hachette; Tome 1; Sciences médico sociales, nutrition biologie et techno, Tome 2 les techniques profeessionnelles.
- Le livre de VSP
J 'en ai eu pour 400 euros, je donne le tout pour 200 euros, je peux vendre les cours et les livres séparément, à négocier au 06.66.79.83.48

monlilo

salut moi j'ai passée mon cap petite enfance par cned

Message  RESSEGAIRE le Dim 14 Sep - 17:21

NATH 41 a écrit:Bonjour combien coute pour une formation avec le cned, minerve ou autre? car je souhaite vivement m'inscrire merci d'avance

je l'ai eu avec une tres bonne notes les cours sa fai plus de 300 EURO si tu veut je te donne les miens pr 130 EURO g des bouquin que jai achter en plus g garder tout mes devoir et correction et tout les cours,voila je te laisse mon adresse cecilia_du01@hotmail.fr

RESSEGAIRE

Message  BABOUILLE le Jeu 23 Oct - 18:43

effectivement EDUCATEL c'est environ 1600€, ils préparent au cap seul, et les cours MINERVE peuvent te préparer en plus au concours ATSEM, le coût est plus élevé il est d'environ de 2400 €. L'un comme l'autre te proposent une formation sur 24 mois, ça dépend en fait de ton emploi du temps et de tes disponibilités. Sache que le stage est de douze semaines, pour ma part je ne pourrais pas l'effectuer de façon consécutive, ils me proposent de voire directement avec les établissements pour mettre en place mon stage selon mon emploi du temps!!! après est-ce que ça vaut le coup de payer si cher, je ne sais pas encore, j'ai posé la question, j'attends une réponse.
voilou!

BABOUILLE

Message  ptitesof le Ven 24 Oct - 10:28

salut,
je comprend que le coût de la formation freine un peu donc je baisse le prix de mes cours à 150 euros et on partage les frais d'envoi. Ca me parait honnête sachant que je rembourse encore le centre européen de formation qui m'a pris 1400 euros ! De plus je joins l'épreuve écrite du concours d'ATSEM que j'ai passé il y a 2 jours. Soph_et_micka@hotmail.fr

ptitesof

Message  ptitesof le Ven 24 Oct - 10:43

Je viens de relire et je vois que les cours Minerve prennent 2400 euros pour préparer aux cap et concours atsem !! Je pense que si tu payes ça tu vas regretter; à part les questions "administratives" du concours, que tu peux trouver dans un livre de préparation à 30euros maximum, tu auras toutes les réponses dans tes cours de CAP donc leur tarif n'est absolument pas justifié! Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, moi j'ai payé 1400 euros au centre européen de formation, c'est largement suffisant pour finalement n'avoir que des cours! J'ai tout préparé en un an: cap et concours et pour le moment tout s'est bien passé! Réfléchis bien car là c'est plus qu'un investissement, à ce prix là ça va juste te mettre un peu plus la pression c'est tout !!!

ptitesof

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut