forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

question EP2 absence de dossier

+2
hamidavecchi
natachaG
6 participants

Aller en bas

question EP2 absence de dossier Empty question EP2 absence de dossier

Message  natachaG Lun 3 Mai - 16:22

Bonjour,

J'ai déjà poster dans deux sujets à ce propos, mais je pense qu'un sujet à part sera plus "voyant" car j'ai vraiment besoin de vous là!!!

Je vais passer le CAP PE en juin, et je n'ai aps pu faire tous les stages (enceinte-grippeA-accouchement etc....). Du coup, je ne compte passer "que" EP1 et EP3 (pas de matiere générales car dispensée).

Mes questions sont les suivantes:

Suis je obligée de me présenter à l'oral EP2 même si je sais que j'aurai 0/20?
Puis je quand même passer la VSP?

En ayant 0 en EP2 er avec le syteme de coefficient, est ce possible de valider son CAP (sait-on jamais, avec des TRES bonnes notes!) ou est ce que de toute façon je repasserai l'EP2 à la prochaine session?

Voilà, je vous remercie d'avance!

Bon courage pour la derniere ligne droite!

natachaG

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question EP2 absence de dossier Empty Re: question EP2 absence de dossier

Message  hamidavecchi Lun 3 Mai - 18:50

bonjour,

pour répondre à ta question, je pense que l'oral de l'EP2 est obligatoire pour le CAP. J'ai une amie qui est dans ton cas, elle n'a pas pu faire ses 12 semaines de stages donc pas de dossier, le formateur lui a dit de passer cet oral l'an prochain, par contre elle peut se présenter aux autres épreuves.
A mon avis, si tu ne te présente pas sans dossier, tu auras 0 et le coef étant de 4, tu vas perdre des points, puisque tu t'es inscrite pour passer le CAP.
Renseignes toi auprès de ton académie !
bon courage !

hamidavecchi

Messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

question EP2 absence de dossier Empty Re: question EP2 absence de dossier

Message  Ptiboudefemme Lun 3 Mai - 21:46

En effet il est possible de valider le CAP Petite enfance en ayant 0/20 car pas de rapport.
Il faut par contre avoir de très bonne note dans les autres matières.

Mon conseil est de quand même te présenter à VSP et à l'oral même sans rapport, au pire lors de l'oral tu expliques ta situation, et tu leur dit que tu comprends qu'il fallait être jugé sur le dossier mais que tu voulais voir comment se déroulais l'épreuve, peut etre que tu aura quelques points pour l'oral si tu as fais des stages et que tu peux en parler.


Comme ça, si tu n'as pas le CAP, tes notes sont valables 5 ans donc tu n'auras l'année d'après à repasser que les notes en dessous de 10/20.


Même si c'est pas tout à fait juste par rapport aux filles qui se sont démenées pour réaliser les stages et le rapport.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

question EP2 absence de dossier Empty Re: question EP2 absence de dossier

Message  maryna Sam 15 Mai - 2:25

ca dépend des academies, moi la mienne (Lille) m a dit que 0 en EP2 c est éliminatoire! Je peux quand meme me rendre à l épreuve pour voir comment ca se passe, mais etant donné qu ils ne veulent pas valider mon job (anim restauration et garde d enfant) comme formation professionnelle ben... Le jury me mettra 0! Et 0 = non délivrance du CAP! Mais tu peux quand meme comme moi essayer de valider ep1 et ep3, c est tjs ca de pris

maryna

Messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

question EP2 absence de dossier Empty Re: question EP2 absence de dossier

Message  florence Lun 17 Mai - 11:12

moi il est bien stipulé comme ci : En l'absence de dossier ou des attestations ( ou justificatifs), le candidat n'est pas autorisé à passer l'épreuve EP2 et ne pourra prétendre à la délivrance du diplôme. La note de 00/20 est alors attribuée à cette partie pour le calcul de la note globale de l'épreuve. [i]
maintenant a toi de voir !!!
inspection académique du val de marne 94
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

question EP2 absence de dossier Empty je suis passée par la

Message  lili85 Lun 17 Mai - 15:46

j'ai passé une partie de l'examen l'année dernière mais n'a pas eu mon cap car il n'a pas été validé car pas de rapport a présenté
donc éliminé d'office (même soucis enceinte grossesse difficile)
j'ai comme même passé la vsp j'ai eu 13 mais je dois la repasser cette année
bon courage

lili85

Messages : 25
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question EP2 absence de dossier Empty Re: question EP2 absence de dossier

Message  Ptiboudefemme Mar 18 Mai - 20:59

Comme quoi c'est différent selon les académies ( et c'est pas juste !)

Car l'année passée je vous assure des filles ont obtenu leur CAP en ayant eu 0/20 au rapport de stage mais de bonnes notes en VSP et EP1/EP3 qui ont compensés.

Bon courage.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

question EP2 absence de dossier Empty Re: question EP2 absence de dossier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser