forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

+6
Deborah66
laetitia66
didie
didoune94
Ptiboudefemme
durand
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  durand Mer 14 Avr - 12:58

bjr
Qui sait les dates d'inscription pour le cap petite enfance avec le cned pour 2010 - 2011?
J'ai consulté le site du cned mais j'ai vu date d'inscription à partir d'avril et aussi à partir de juillet 2010.

Puis je effectué mon stage de 12 semaines avant d'etre inscrit au cned?

A plus

durand

Messages : 60
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 50
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  Ptiboudefemme Mer 14 Avr - 13:44

Le Problème avec le CNED c'est que l'inscription se fait courant l'été donc tu n'as des conventions de stages qu'à partir de Aout.
Mais tu peux déjà chercher un stage, le programmer pour septembre et donc tu feras remplir les conventions dès que tu les auras.

Pour réaliser un stage dès à présent par contre tu n'as pas de conventions.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  didoune94 Dim 18 Avr - 22:27

Oui j'ai le même problème d'après ce que j'ai lu l'inscription au CNED pour la rentrée prochaine est qu'en juillet or j'enchaine mes douze semaines de stages le 16 août alors je vais envoyer pour début juillet le dossier en espérant avoir les conventions c'est un peu dommage car je voulais déjà commencer à potasser, voir les bouquins.
Sinon par rapport au CNED il y a deux tarifs pour l'inscription et le plus cher est pour ceux qui ont été déscloraisés depuis plus de deux ans or l'an dernier j'ai passé le CRPE par le CNED donc est ce que leur certificat de scolarité suffit?

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty stages

Message  didie Mar 27 Avr - 23:51

Moi aussi je fais partis de la session 2010 2011 je pensais m'inscire au cned vers Juin ..si il faut attendre Juillet Août j'attendrais tampis. Pour les stages j'aurais une convention collective via l'anpe .. mais c'est les lieux dont je ne suis pas sûre.. est ce que 2 lieux differents suffit ? A bientôt et courage pour le boulot !!
didie
didie

Messages : 6
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  didoune94 Mer 28 Avr - 12:33

Oui deux lieux de stages suffisent. Moi mes stages se suivent je commence le 16 août en crèches et le 27 septembre en maternelle jusqu'au 5 novembre. J'ai cherché mes stages très tôt vu le nombre de demandes et j'ai réussi à trouver dans ma ville. Seulement faudra que le CNED me donne mes conventions avant mi août....
Faudra voir par contre à qui tu dois renvoyer tes conventions si c l'anpe ou le cned ou les deux enfin jsais pas comment ça marche, je t'avoue! Very Happy

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty convention collective via l'anpe

Message  durand Sam 1 Mai - 17:18

Bjr Didie
Je suis inscrite au pole emploi et j'aimerais avoir plus de renseignements sur " une convention collective via pole emploi "pour faire les stages. Est ce que c'est la meme chose qu'une évaluation en milieu de travail?
Car si c'est valable cette convention, je vais me renseignée assez vite pour l'obtenir dans mon CNED pole emploi pour pouvoir effectuer mes stages en juin et juillet 2010.
a plus

durand

Messages : 60
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 50
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  didoune94 Sam 1 Mai - 18:13

Pour répondre à ta question, je ne sais pas si c la mm chose mais pour le cned tu ne pourrais pas t'inscrire avant le 1er juillet donc fais attention pour tes stages...à la limite si tu en fais un en juillet essaie d'avoir mi juillet ms encore pense aussi que les crèches ferment en juillet. Celle où je fais mon stage ouvre mi août. Et pense aussi que ya bcq de demandes où s'y prendre bien en avance car yen a des crèches où ya déjà des demandes pour 2011!

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty inscription au cned

Message  laetitia66 Mar 4 Mai - 21:03

bonjour je suis nouvelle sur ce forum je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique si je ne le suis pas merci de m'escuser

j'ai 19 ans je suis titulaire du baccalaureat et cette année j'ai effectuer une prepa aux concours infirmiers hors je m'apercois que je me trompe ce que j'aime c'est etre aupres des enfants et non effectuers des soisn techniques ou effectuer de la paperasse
je souhaite m'inscrire au cned pour passer le cap , je vois que je ne passe que la partie professionnelle etant soné que j'ai le bac
puis je deja chercher mes stages?
combien coutes les cours du cned ?
merci aux personnes qui prendront le temp de me repondre car je suis un peu perdue Crying or Very sad

laetitia66

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty laetitia66 je te réponds

Message  Deborah66 Mar 4 Mai - 21:55

laetitia66 tu te trouves dans le même cas que moi, je n'ai que la partie professionnelle à passer ! Alors avec le CNED c'est 565 euros apparemment, il faut te rendre sur leur site les tarifs y sont indiqués et tout est expliqué!
Pour tes stages cherche dès maintenant au moins tu es sure de trouver a peu près là ou tu veux car plus tu t'y prends tard et moins il y a de place ! Donc passe des coups de fils, envoie des cv et lettre de motiv en précisant à quelle date t'es dispo pour tes stages !

En espérant t'avoir aidé !

Deborah66

Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  laetitia66 Mar 4 Mai - 22:06

ok merci de m'avoir repondu aussi vite ,c tu si les cours minerves sont biens? je compte mi prendre des demain pourrait tu m'aidez pour la lettre de motivation ?

laetitia66

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  laetitia66 Mer 5 Mai - 11:17

bonjour
je viens d'appeler le cned alors les inscription sont mi juins m'a dit la personne que j'ai eu au telephone par contre nous ne recevrons les cours et les conventions qu'a partir de septembre ! Sad j'espere que cette personne c'est tromper et que nous les recevrons avant car je voulais faire replir mes convention cet été
j'ai normalement deja trouver un stage de 4 semaine en maternelle , pouvons nous faire des stage de 4 semaine ou pouvons nous faires de stage de 6 semaine ?

laetitia66

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  didoune94 Mer 5 Mai - 14:00

je pense que la personne que t'a eu t'a mal renseigné sur le site du CNED c bien précisé "début des inscriptions pour l'année à venir pour le cap petite enfance" est en juillet et on reçoit en plusieurs colis les cours dont le 1er dès l'inscription avec les conventions. C'est la formation qui commence en septembre avec les devoirs à rendre etc... L'an dernier j'ai été inscrite au CNED et je te rassure, j'avais reçu les colis durant l'été...je te mets le lien direct du site
http://www.cned.fr/catalogueDI/

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  laetitia66 Mer 5 Mai - 14:03

merci je me suis renseigner sur d'autres organisme mais je trouve que le cned a l'air beaucoup mieu et beaucoup de personne me le conseille
j'ai appeler ce matin espace concours mais leur formation ne me semble pas tres complete... Rolling Eyes
oui ce matin la personne que j'ai eu au cned ma tres mal informez linite antipathique j'essayerai de rapeller en esperant tomber sur une personne qi saura repondre a mes attentes

laetitia66

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  didoune94 Mer 5 Mai - 14:09

ben moi je trouve espace concours un peu douteux vu le bas prix qu'ils proposent c sûr ça attire mais j'ai pas lu assez d'avis dessus d'ailleurs j'en ai trouvé peu.
j'ai trouvé ma formation complète par le CNEd mais je dirai que la difficulté est de se prendre en main et surtout je passais un concours difficile pour être prof, en gros, les bouquins sont claires, complets, on a un planning de devoirs à rendre je dirai toutes les trois semaines et on a les corrigés. Il me semble aussi qu'il ya des cours interactifs sur leur site, il y a aussi un forum donc ça aide mais bon là je parle pour le CRPE ap pour le CAP, je pense qu'il doit y avoir les mêmes fonctions mais c sûr que c le plus connu.
Pour un autre organisme j'ai été voir un autre je me souviens jamais du nom ce sont des initiales "cnf" jsais plus trop quoi mais déjà le prix : 1200euros! je me demande comment ils peuvent faire une formation si chere!
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas pour les conventions, c écrit sur le site du cned qu'il faut un délai de 15 jours pour que les conventions soient enregistrées par le CNED mais j'espère que si déjà les conventions sont signés par la mairie qu'ils me donnent "l'accord" que je pourrai commencer mon stage avant qu'elles soient signées par le CNEd car je commence mi août...j'avoue me perdre dans tout ça c stressant!

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  laetitia66 Mer 5 Mai - 14:12

oui moi aussi je compte recevoir les convention le plus rapidement , tu as deja trouver tout tes stages? moi un oui je dois voir le directeur jpense que je ferai 6semaines d'affilées
tu commence mi aout, Suspect ce matin elle ma aussi dit que c'etait que a partir de septembre grrrr elle ma tres mal renseigner

laetitia66

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  didoune94 Mer 5 Mai - 14:15

oui je commence mi août et j'enchaine les 12 semaines dans deux structures différentes mais je réalise que ça ajoute un stress, heureusement que j'ai déjà été inscrite au CNED et que je sais un peu comment ça marche. J'ai commencé mes recherches mi mars et j'ai reçu la réponse favorable de ma ville fin mars env ms j'ai eu aussi beaucoup de refus je dirai que sur toutes les demandes que j'ai faite et ce dans bcq de villes j'ai eu que la mienne et une autre qui ont voulu me prendre...

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  laetitia66 Mer 5 Mai - 14:20

tu a envoyer des lettres a la mairie? moi je compter me presenter sur place Rolling Eyes

laetitia66

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  didoune94 Mer 5 Mai - 14:23

cela dépend des mairies j'ai essayé de me présenter directement mais on m'a envoyé balader en disant que pour les municipales il fallait passer par la mairie et il y a beaucoup d'écoles dans ma ville donc j'ai fais les démarches à ma mairie. mais par contre pour les départementales il faut aller sur place ou appeler mais je te conseillerai plutot d'aller sur place car par téléphone c pas pratique, on m'a dis "non" direct sans prendre le temps de m'écouter...

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  Deborah66 Mer 5 Mai - 14:37

laetitia66 a écrit:ok merci de m'avoir repondu aussi vite ,c tu si les cours minerves sont biens? je compte mi prendre des demain pourrait tu m'aidez pour la lettre de motivation ?

J'ai pas mal cherché sur les forums et apparemment le CNED a l'air bien mieux et moins cher d'après ce que j'ai lu!
la lettre de motivation pour trouver tes stages ???

Deborah66

Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  Deborah66 Mer 5 Mai - 14:39

laetitia66 a écrit:bonjour

j'ai normalement deja trouver un stage de 4 semaine en maternelle , pouvons nous faire des stage de 4 semaine ou pouvons nous faires de stage de 6 semaine ?
Pour tes stages c'est toi qui vois tu t'organises comme tu veux, on t'impose juste une chose c'est de faire au moins un stage avec 3 semaines consécutives..Enfin moi c'est ce que m'a dit mon inspection académique, je sais pas si c'est partout pareil. Tu dépends de laquelle toi ?

Deborah66

Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  didoune94 Mer 5 Mai - 14:48

pour ta lettre de motivation je te conseillerai d'abord d'essayer de la faire seule en te posant plusieurs questions à savoir pourquoi tu voudrais passer ce cap, ce que ça t'apporterait et ce que tu pourrais apporter aux jeunes enfants. Car pour moi une lettre de motivation doit être personnelle après bien sûr on peut t'aider à améliorer si besoin mais essaie de trouver déjà tes idées...

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  laetitia66 Mer 5 Mai - 14:58

je depend de montpellier je suis de perpignan je m'y colle cet aprem pour la lettre de motivation je la posterai sur le forum une fois fini...

laetitia66

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  Deborah66 Jeu 6 Mai - 12:10

oui en effet une lettre de motivation doit être personnelle !! sois sincère tout simplement...
Moi aussi je suis de Perpignan Smile et ça va, ça a été relativement simple de trouver des stages car y'a bcp de places libres pour le moment en s'y prenant tôt comme ça !!

Deborah66

Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  laetitia66 Jeu 6 Mai - 19:21

coucou
et bien voila sayer les stages sont trouver j'effectue mon premier du 27 septembre au 5 novembre en creche et le second je dois choisir les dates sa sera dans une ecole maternelle
par contre savez vous si il est possible d'effectuez plus de 12 semaines de stage?
bises flower

laetitia66

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  didoune94 Jeu 6 Mai - 19:50

eh ben tu vois tu as trouvé et vite!
je comprends pas ta question pourquoi voudrais tu faire plus de 12 semaines? Tu n'as pas ton quota d'heures? Car moi je fais 12 semaines mais pour mon stage en maternelle je serai avec une ATSEM et j'aurais les mêmes horaires aux 35H.

didoune94

Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage Empty Re: date d'inscription pour le cned année 2010- 2011 et stage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser