forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

cap petite enfance

4 participants

Aller en bas

cap petite enfance Empty cap petite enfance

Message  aurore59680 Mer 3 Mar - 8:45

j ai eu mon bep sanitaire et social comment obtenir le cap petite enfance

aurore59680

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance Empty Re: cap petite enfance

Message  nathalie2309 Mer 3 Mar - 9:19

selon ton age tu peux le préparer dans un lycée professionnel ou en candidate libre pour cela tu dois te rapprocher de ton académie pour obtenir les noms des lycées (si tu suis en cours "normal") ou alors t'inscrire sur le site de ton académie entre octobre et décembre de l'année précédente (ex octobre a décembre 2010 pour le passer en juin 2011) en candidate libre tu peux acheter des livres pour le préparer ou demander a carolette sur le poste candidat libre si elle peut t'envoyer ses cours par mail
tu as 12 semaines de stages a faire auprès des 0-6ans pour rédiger ton rapport de stage qui constitue l'épreuve ep2 comme tu as un bep tu n'a pas de matière générale a passer
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance Empty Re: cap petite enfance

Message  aurore59680 Mer 3 Mar - 12:32

merci pour ta reponse jai 27ans mais j ai entendu dire qu on pouvez ecrire a l academie dire quand j ai eu mon bep et qu il le donner mais je sais pas si c vrai

aurore59680

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : maubeuge

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance Empty Re: cap petite enfance

Message  Ptiboudefemme Jeu 4 Mar - 0:01

Non tu dois quand même passer des épreuves.

Avec ton BEP sanitaire et social, tu es dispensé des matiaires générales & de EP2 (c'est à dire des stages et de la VSP).

Mais tu devras tout de même te présenter à EP1 (Prise en charge de l'enfant à domicile) & EP3 (Technique de service à l'usager).

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance Empty Re: cap petite enfance

Message  bretanne Mar 30 Mar - 20:09

bonjour
j'ai le bep préparatoire aux carrières sanitaires et sociales option sanitaire obtenu en juin 1983.
savez-vous si je suis dispensée de EP2 ?
j'ai cru lire sur un site que celui ou celle qui a ET le bep sanitaire et social ET la mention complémentaire aide à domicile sont dispensés de l'intégralité des épreuves du cap pe.

est-ce que vous êtes au courant ?
cela m'étonne moi-même car cela voudrait dire que l'on a ET le cap PE ET le DEAVS, puisque la Mc aide à domicile est équivalent d'office au deavs.
merci

bretanne

Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cap petite enfance Empty Re: cap petite enfance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser