psc1 ancien afps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

psc1 ancien afps

Message  valou8213 le Lun 30 Nov - 13:51

petite info de derniere minute pour presenter le cap petite enfance il faut avoir egalement le psc1 anciennement afps cette formation dure 10 h00 et n'est pas integré dans les enseignements a distance si cela vous interresse cette formation peut etre effectuée par une association agrée de sécurité civile .sur le departement du 82 il existe le comité départementale de la croix blanche pour tout contact 0616608346.

valou8213

Revenir en haut Aller en bas

Re: psc1 ancien afps

Message  céline77 le Lun 30 Nov - 15:26

Bonjour, ce n' est pas obligatoire de l' avoir. Pour moi, ça ne pose pas problème puisque j' ai l' AFPS et que j' étais ambulancière pendant 1 an. De plus, mon conjoint est toujours ambulancier donc pas de problème pour moi pour réviser mes gestes de premiers secours, j' ai mon "cobaye" !

céline77

Message  corine le Lun 30 Nov - 15:36

bonjour
je suis d'accord avec toi ,CE N'EST PAS OBLICATOIRE pour le cap.

corine

psc1 ancien afps

Message  valou8213 le Lun 30 Nov - 17:17

je n'ai pas dit que c'etait obligatoire c'est un plus moi je viens de recevoir mes cours par correspondance et il l'indiquait j'en fait profiter tt le monde .moi perso je suis pse2 equipier secouriste je vous dit juste qu'il ny a pas que la croix rouge qui fait ce genre de formation merci a vous pour vos réponses c'est cool de se sentir ecouté biz a toutes .

valou8213

Message  Ptiboudefemme le Lun 30 Nov - 18:27

valou8213 a écrit:petite info de derniere minute pour presenter le cap petite enfance il faut avoir egalement le psc1 anciennement afps

Excuse moi mais en effet vu la tournure de ta phrase elle était plutôt "affirmative" que "suggestion".
Bref en effet ce n'est pas obligatoire mais c'est un plus pour l'examen mais aussi votre future vie de professionnelle Smile

Ptiboudefemme

Message  céline77 le Lun 30 Nov - 19:02

C' est vrai que je compte "faire une mise à jour" ; bref, je compte repasser mon AFPS bien que je sais encore faire les gestes ( il y a pas longtemps, en octobre en fait, j' ai du "aider" ma petite nièce de 5 ans qui commençait à s' étouffer avec une tranche de saucisson sec : 3 petite tapes dans le dos et c' était sorti). Heureusement que ça a suffit car je n' aime pas devoir employer la méthode de Heimlich car c' est très désagréable.

Dans tout les cas, ça reste vraiment un plus.

céline77

psc1 ancien afps

Message  valou8213 le Lun 30 Nov - 23:18

désolé ma phrase etait effectivement mal tournée,j'ai fait ca rapidos lol flower

valou8213

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut