Ep3 votre avis compte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ep3 votre avis compte

Message  Lilou1416 le Lun 29 Mai - 13:39

Aujourd'hui je viens de passer et de finir mon épreuve ep3 et j'aimerais savoir votre avis (si d'après vous j'ai un peut près réussis). J'ai fais une quiche au courgette. Donc j'ai nettoyé le plan de travail avec du détergeant désinfectant alimentaire. J'ai préchauffer le four. La pâte était toute prête (juste à faire des trous à l'aide de la fourchette) j'ai fait la crème avec les oeufs j'ai nettoyer les courgettes je les ai couper en rondelles. Je les ai placé sur la pâte j'ai pris du Bourdin que j'ai mesuré avec la balance. J'ai batigoné sur les courgettes j'ai versé la crème dessus j'ai pris le gruillere que j'ai pesé j'ai éparpillé je baisse le temperature du four je met dedans pendant 40min. C'était pas assez cuit et la.... LA CATA! Le four qui marchait plu mais le jury ma dit que ce n'était pas pénalisant (ouf) sauf que... En dressant l'assiette ... La pâte en dessous qui est mole presque de l'eau. Elle mon dit pourquoi elle était mole? J'ai dit parce que la courgette était pleins d'eau (elle mon dit bien) et la crème qui nous ont mies à disposition était pas la demi-ecreme (pour éviter l'eau justement) elles sont rigolé elles étaient d'accord. J'ai coupé la croutte car un enfant avait mal au dent. (J'ai bien nettoyé le four (que les autres candidates avait pas fait) avec du détergent désinfectant alimentaire. J'ai nettoyer le plan de travail nettoyé les ustensiles de cuisines nickel. J'ai fais la chaise haute (j'ai eu trop de chance) j'ai pris deux lavettes du plus propre au plus sale. J'ai commencé par la le dossier et l'arrière j'ai pris une autre lavette pour les pieds. J'ai repris l'autre lavette pour le siège et le plateau en pulvérisant le dda.

Malgré que mon dessous de pâte était trop mole voir limite de l'eau, pensez vous que j'aurais la moyenne ? Parce que elle mon rien dit à part que mes courgettes étaient Al Dente, parce que j'ai super bien fait l'hygiène (se laver les mains etc.) j'ai pas d'étayer mais vous m'avez comprises!

Merci de vos réponses et de votre sincérité bisous! :*

Lilou1416

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ep3 votre avis compte

Message  Cloclo28 le Ven 16 Juin - 17:38

Bonjour Lilou,

Moi je dirais que tu as, plutôt bien réussi l'épreuve ! Dans la mesure où tu as tout fait et bien répondu au jury, tu devrais avoir une note correcte. Même si la pâte était très molle, cela ne pénalisera pas. D'autant que le jury t'a dit que le problème n'était pas grave. Et même s'il ne parle pas, cela ne veut rien dire.
Quand j'ai passé le CAP il y a 2 ans, j'étais en stress et c'est le repassage de deux torchons qui m'a "sauvé".
Courage pour les autres épreuves qui sont peut être déjà passées.
Tiens nous au courant.

Cloclo28

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut