Coût d'une formation CAP petite enfance par correspondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coût d'une formation CAP petite enfance par correspondance

Message  en cours de réflexion le Lun 15 Mai - 15:17

Bonjour,
Je suis actuellement demandeur d'emploi après 16 ans de métier en comptabilité et j'ai un compte CPF de 150h. Ma conseillère pôle emploi m'oriente vers une formation adulte en école mais quand je me tourne vers l'école choisie, celle-ci me demande si j'ai une prise en charge car cela coûte cher. On m'a même demandé si je ne voulais pas me tourner vers un contrat de professionnalisation. Avec le changement de gouvernement on me parle d'une inscription en septembre alors que ça devait être courant Mai. Donc, je me sens désorientée et ne sais pas quelle voie prendre. J'ai vu que le CNED faisait des formations par correspondance mais je ne trouve pas le coût de celle-ci (quitte à la financer moi-même et je pourrais commencer dès maintenant car ma fin de droits ARE sera effective en avril 2018).
Ma question est la suivante : quelqu'un s'est il renseigné du coût approximatif par ce genre d'organisme ?
Merci de vos réponses.

en cours de réflexion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coût d'une formation CAP petite enfance par correspondance

Message  anna.solana le Ven 19 Mai - 10:57

en cours de réflexion a écrit:Bonjour,
Je suis actuellement demandeur d'emploi après 16 ans de métier en comptabilité et j'ai un compte CPF de 150h. Ma conseillère pôle emploi m'oriente vers une formation adulte en école mais quand je me tourne vers l'école choisie, celle-ci me demande si j'ai une prise en charge car cela coûte cher. On m'a même demandé si je ne voulais pas me tourner vers un contrat de professionnalisation. Avec le changement de gouvernement on me parle d'une inscription en septembre alors que ça devait être courant Mai. Donc, je me sens désorientée et ne sais pas quelle voie prendre. J'ai vu que le CNED faisait des formations par correspondance mais je ne trouve pas le coût de celle-ci (quitte à la financer moi-même et je pourrais commencer dès maintenant car ma fin de droits ARE sera effective en avril 2018).
Ma question est la suivante : quelqu'un s'est il renseigné du coût approximatif par ce genre d'organisme ?
Merci de vos réponses.

Bonjour
le cout du cape etait de 560 euros en 2012 quand je l'ai passé ,je dirai qu'à présent ce doit etre entre 600 et 700...
cela te donne accés aux livrets, devoirs, corrections des profs, conventions de stage + assurance, forum discussion et echanges avec les profs..bref c assez complet
encore faut -il etre assidue et motivée! ds le cas contraire tu vas un peu payer pour rien

Beaucoup ici le passe ici sans organisme de formation ,avec des livres achetés ds le commerce,des vidéos internet et l'aide de forum comme celui-ci!
si tu as déjà un autre dipolme ( cap bep ,bac etc) tu ne passes que les matières pro et franchement je pense que c'est faisable..
le seul point un peu délicat peut etre la validation des stages car souvent les maternelles etc veulent des stagiaires conventionnés....
voir peut etre déjà si ça sera simple ou pas de ce coté -là...
bonne chance et bonne continuation flower
anna.solana

Message  en cours de réflexion le Ven 19 Mai - 11:17

Bonjour,

Merci de ta réponse. D'après ce que j'ai vu sur le CNED la formation serait à partir de 749€. Je tiens absolument passé par un organisme pour la motivation justement (tu te sens plus suivie que seule). Je suis motivée car après le refus de mon agrément pour être assistant familial car elles m'ont jugé trop affective et pas assez de connaissances dans la petite enfance, je vais leur montrer de quoi je suis capable !
Bonne journée

en cours de réflexion

Message  anna.solana le Ven 19 Mai - 16:24

oui tout s'apprend ,même la distance professionnelle...Smile..
bonne chance ... flower
anna.solana

Si jamais...

Message  Vallna le Dim 4 Juin - 16:12

Bonjour !

Déjà je te souhaite bonne chance !
Ensuite, j'ai passé mon CAP PE par le CNED et la formation est exorbitante : 749€
Je l'ai passé en 2016 et obtenu très facilement
Si cela peut intéressée je revend tout mes cours en parfait état et leurs devoirs et correction + mes dossiers d'Histoire/Géographie + dossiers professionnels pour 300€

Bonne chance encore pour la reconversion !

Ps : Le fais de passer par un organisme ne veut rien dire... Le CNED ne m'a vraiment pas tant suivi que ça sur ma formation... Pour avoir un suivi assidu il faut payer en plus, et c'est pas donner !

Vallna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut