je veux réaliser mon rêve mais j'ai plein de questions....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je veux réaliser mon rêve mais j'ai plein de questions....

Message  LNEN le Mar 25 Avr - 22:07

bonjour à vous
je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 34 ans mariée 2 enfants. je suis actuellement en CDI à temps plein comme comptable. je n'aime pas mon travail et j'ai trouvé ma voie. oui je sais. enfin.. bounce .. je veux être astem. cheers
faut que je commence donc par un CAP PETITE ENFANCE.
Mais voilà étant en CDI je peux pas démissionner sinon plus aucun argent qui rentre et j'ai 2 enfants.
Je me suis renseignée pour un CPF mais j'ai 144H et les formations parlent de 600h.
Quelqu'un est déjà passé par là ???
je peux faire la formation à distance mais les stages ???? confused
je suis coincée.... cyclops
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
LNEN

Revenir en haut Aller en bas

Re: je veux réaliser mon rêve mais j'ai plein de questions....

Message  Daphne1627 le Mer 26 Avr - 19:16

Bonjour LNEN,
J'étais dans le même cas que toi, comptable en CDI et je voulais absolument changé de voie sans démissionner.
Tu es en CDI depuis combien de temps ? car il existe le CIF (congé individuel de formation) ca te permet de t'absenter de ton travail et donc de faire tes stages tout en gardant ton salaire.
Moi je fais mes cours à distance avec les cours Minerve (je passe l'examen en juin).J'avais fait une demande de CIF au FONGECIF mais malheureusement, le FONGECIF a refusé mon dossier car les seuls formations à distance qu'ils acceptent c'est avec le CNED et je ne le savais pas Neutral .
Il faut appeler le FONGECIF de ta région et se renseigner sur les formations acceptées car ça peut changer suivant les régions. Ensuite il faut que ton employeur accepte de t'accorder un CIF
Voilà si tu as des questions n'hésites pas Very Happy

Daphne1627

Message  LNEN le Mer 26 Avr - 19:25

Bonjour.
Déjà merci d'avoir pris dy temps pour me répondre. I love you
Je me suis renseigné du cif mais deja faut que le dossier soit valide ce qui est rare a priori pour les cap petite enfance car ils en ont beaucoup et de deux si mon boss me vire des qu'il l'apprend le dossier s'annule même s'il avait été accordé car faut être salarié. Razz
Comment tu fais pour tes stages? Car si tu fais sans cif ni cpf tu n'as pas de temps pendant ton taff et c'est 12 semaines. .. confused
LNEN

Message  Daphne1627 le Mer 26 Avr - 20:22

Tu devrais tenter le dossier CIF. Pourquoi tu penses que ton patron te virera ? On a le droit de vouloir changer de métier sans démissionner, justement le CIF est fait pour ça. Après je cne onnais pas ton patron mais moi pour ma part elle avait accepté que je fasse un CIF et si mon dossier était accepté il était convenu que je revienne au travail et que je démissionnerai uniquement quand j'aurai un nouveau travail dans la petite enfance.
Moi du coup mon dossier a été refusé mais j'avais déjà commencé ma formation que j'ai payé donc j'étais obligé de faire mes stages, j'ai démissionné... J'ai pu me le permettre car de toute façon il fallait que je déménage pour rejoindre mon mari donc voila
Les stages en tout c'est 420H (12 semaines)
Sinon pour toi la solution c'est de prendre deja les 5 semaines de congés payés mais bon après il y en a plus c'est pas cool et de compléter par du sans solde. Mais le problème c'est qu'il y a quand même un manque d'argent pendant le sans solde...

Daphne1627

Message  LNEN le Mer 26 Avr - 21:14

mon patron est très spécial. Suspect je suis dans une petite boite donc unique comptable donc il risque de mal le prendre. de plus quand il ne veut plus te voir il te vire du jour au lendemain et a de très très bons avocats donc je sais que c'est un gros risque que j'ai pas envie de prendre. No
c'est pour ça que j'avais regardé coté CPF car pendant la formation que je faisais chez moi le soir le patron était indemnisé de mon salaire. je travaillais et lui ne me payait pas donc il gagnait de l'argent et là je pense que ça aurait pu passer mais malheureusement pas assez d'heures. en même temps je vois pas comment on peut avoir 600h alors qu'on peut seulement atteindre 150h confused

j'ai vraiment envie de le faire mais démissionner en ne sachant pas quand derrière je retrouverais du boulot car en espérant avoir le concours du 1er coup faut après trouver une place.... ça tombé bien en effet pour toi la mutation. moi y'aura pas du tout le cas. on a fait construire et on risque pas de bouger.... je ne sais vraiment pas quoi faire et surtout comment.

autre question, on m'a dit qu'il n'y avait pas de concours assez tous les ans ?
LNEN

Message  Daphne1627 le Mer 26 Avr - 21:25

Ah oui je vois c'est compliqué...
Pour le concours ATSEM je ne sais pas car moi je passe uniquement le CAP petite enfance je veux être assistante maternelle.
Pour avoir fait déjà 2 stages en école maternelle, les ATSEM me disaient qu'ils y avait énormément de personnes qui passaient le concours pour pas beaucoup de places Neutral

Daphne1627

Message  LNEN le Mer 26 Avr - 21:27

oui il parait. avoir le concours aide pour avoir une place mais bon faut pas rêver et espérer trouver en 1 mois ....

mais bon déjà avant le concours faut déjà que je puisse avoir le CAP. et déjà là je bloque je ne trouve pas de solution. je suis désespérée No No No
LNEN

Message  Daphne1627 le Jeu 27 Avr - 19:40

oui je te comprend...
Moi à part le CIF je ne vois pas d'autres solutions non plus mais peut être que d'autres filles ont des idées
J'espère en tout cas que tu trouveras une solution, c'est important de faire le métier que l'on aime !

Daphne1627

Message  anna.solana le Ven 19 Mai - 11:10

LNEN a écrit:bonjour à vous
je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 34 ans mariée 2 enfants. je suis actuellement en CDI à temps plein comme comptable. je n'aime pas mon travail et j'ai trouvé ma voie. oui je sais. enfin.. bounce .. je veux être astem.  cheers  
faut que je commence donc par un CAP PETITE ENFANCE.
Mais voilà étant en CDI je peux pas démissionner sinon plus aucun argent qui rentre et j'ai 2 enfants.
Je me suis renseignée pour un CPF mais j'ai 144H et les formations parlent de 600h.
Quelqu'un est déjà passé par là ???
je peux faire la formation à distance mais les stages ????  confused
je suis coincée....  cyclops
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

bonjour,
avant de lacher ton job renseigne-toi auprés de ta mairie et du cdg de ton département!!
J'ai le concours depuis l'an dernier ,j'ai postulé de partout et a part ds les grandes villes qui jouent le jeu de l'embauche avec concours
les autres s'en fichent un peu et embauchent les personnes qu'ils veulent avec ou sans concours et parfois même sans le cappe!!
je vis dans le tarn et mon cdg81 déconseille même aux personnes de le passer car la liste d'aptitude en attente est archi pleine!!
et il faut rappeler que le concours n'est valable que 4 ans....il est ensuite perdu flower
anna.solana

Message  anna.solana le Ven 19 Mai - 11:12

mais l'idée du cappe est plutot bonne même si là aussi c compliqué...
les cdi sont rares mais c possible! Smile
on peut bosser en crèche, en écoles, chez soi ,etc..ça elargit le champs des possibles
anna.solana

Message  LNEN le Sam 20 Mai - 13:03

Je veux justement prendre tous les renseignements avant de faire quoi que ce soit
Déjà j'ai un premier gros problème pour les stages...
LNEN

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut