CAP petite enfance Académie de LILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAP petite enfance Académie de LILLE

Message  Lucy59 le Lun 6 Fév - 14:26

Bonjour,

Je m'oriente vers un projet de reconversion professionnelle afin de travailler dans la petite enfance.

J'ai émis une demande auprès du Pôle PMI Santé de Lille afin d'obtenir deux agréments pour être assistante maternelle à mon domicile;
seulement après une première visite encourageante de la puéricultrice, la seconde visite s'est avérée plus délicate, notamment parceque,
l'administration considère que mon espace principal de vie est trop petit pour accueillir deux enfants. (il est envisageable, en attendant d'agrandir ou déménager, d'obtenir un seul agrément)

J'envisage alors de passer le CAP petite enfance via le CNED (les épreuves générales me seront dispensées ayant déjà un BAC + 2).

J'aimerais pouvoir en discuter avec d'autres personnes ayant le même projet (je suis dans la métropole lilloise); parler du stage obligatoire (qui semble assez compliqué à trouver au vu de ce que j'ai pu lire sur le sujet dans les nombreux forums, ce qui me fait un peu peur), parler des aides financières envisageable pour passer la formation (Pôle Emploi, FONGECIF...), parler avec d'autres personnes qui sont aussi en reconversion (pas facile de se remettre à potasser passé un certain âge... 34 ans pour ma part),...etc

Merci pour vos réponses.

Lucy59

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut