forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

ep1 pratique stresse

+3
seni
lilou974
anonyme
7 participants

Aller en bas

ep1 pratique stresse Empty ep1 pratique stresse

Message  anonyme Dim 7 Juin - 19:37

bonjour, j'ai déjà posté un sujet (ep3 raté) et ça m'a aider alors j'ai décider de poster un autre sujet. Je passe ep1 pratique mardi et je stresse, j'ai peur de me planter comme l'ep3 et de revoir des personnes qui m'ont vu craquer parce que c'est au même endroit

anonyme

Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique stresse Empty Re: ep1 pratique stresse

Message  lilou974 Dim 7 Juin - 20:19

dis toi que tu es assistante maternelle et des gens viennent te voir sur ton lieu de travail, donc tu leur montre comment tu travailles, tu connais tes gestes, les règles d'hygiène, de sécurité, concentre toi sur ce que tu dois faire et non sur les gens qui sont là.
Bon courage

lilou974

Messages : 30
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique stresse Empty EP3 panique

Message  seni Dim 7 Juin - 22:17

Ne t'inquiètes pas. Fais comme tu as l'habitude de faire. Ne fais pas attention aux 2 personnes du jury

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique stresse Empty Re: ep1 pratique stresse

Message  sophie91 Dim 7 Juin - 22:25

exactement, respire un coup et tout se passera bien. Et même si tu revois des personnes qui t'ont vu craquer ce n'est pas grave, personne ne te jugera pour ça, les candidates sont toutes très stressées, je suis certaine qu'elles comprennent que ça peut arriver.
Bon courage Smile

sophie91

Messages : 69
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique stresse Empty Re: ep1 pratique stresse

Message  cap petite enfance Dim 7 Juin - 23:59

Tt à fait il faut monter que tu gère le truc soit souriante parle au poupon pense à l'higiene et à la sécurité ... Moi j'ai eu un jury qui ma surveiller pas deux ...

cap petite enfance

Messages : 372
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique stresse Empty Re: ep1 pratique stresse

Message  Salima ben Lun 8 Juin - 0:18

Ne stress pas tous ce passera bien avant de commencer le jury va te visiter les lieux te montrer tous les produits dont peux avoir besoin..
Une fois quel ton distribuer le sujet surtout respire un bon coup.
1⃣ lit bien ton sujet mets y des notes ou son placé les pompons (pour éviter que tu te trompe d'enfant)
2⃣ ne te laisse pas impressionner par les autres candidates qui commence l'épreuve.
3⃣sur ta feuille tu te fais une liste de tous se dont tu as besoin, même si ta besoin de la poubelle ou tu panier à linge tu note tous (si c'est un change ou autre)
4⃣note les transmissions sur ta feuille comme ça t'es sur de ne pas les oublier (si tu oublie de les dire au moins tu les as noté, mais si tu les as noté tes transmissions tu oublieras pas de les dire)
5⃣nettoie ton plan de travaille ainsi que le matelas de change..
6⃣ tu cherches tous le matériel dont tu auras besoin selon ton sujet...
7⃣ tu cherches l'enfant, du moment ou tu vas le chercher tu lui parle tu lui dis tous se que tu fais comme si tu parler au jury mais tu parle a l'enfant !!
Et ensuite quand tu as fini tu mets l'enfant en sécurité tu commence ton rangement et ton nettoyage sans oublier de jeter un œil à l'enfant ou d'aller le voir s'il va bien (si le sujet dis qu'il avait de la fièvre ou un saignement de nez)
Tu t'assure qu'il va bien même après l'avoir soigné..
8⃣ Ne stress pas au niveau du temps tu as le temps de tous traiter
9⃣ bon courage a toi tous ira bien Smile

Salima ben

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique stresse Empty Re: ep1 pratique stresse

Message  Salima ben Lun 8 Juin - 0:31

N'oublie pas les gants si saignement de nez ou plaie à soigner ou si l'enfant a une diahree..

Salima ben

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique stresse Empty Re: ep1 pratique stresse

Message  anonyme Lun 8 Juin - 11:42

merci pour vos réponses Smile

anonyme

Messages : 18
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique stresse Empty Re: ep1 pratique stresse

Message  Adeline7473 Mar 9 Juin - 0:05

Les jury de l ep1 sont différentes de l ep3, ne t inquiète pas. Tu te change dans la salle commune, ensuite tu prépare ton brouillon pendant 15 min et tu as 30 min pour faire la pratique et cela est largement suffisant. Note bien tt sur ton brouillon cela a été un bon support pour moi pr je rien oublier car tu peux garder ton brouillon sous les yeux pendant l épreuve.

Adeline7473

Messages : 57
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ep1 pratique stresse Empty Re: ep1 pratique stresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser