forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier

3 participants

Aller en bas

Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier Empty Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier

Message  monoi Dim 7 Juin - 0:20

Coucou
Si ça peut servir à certaines, aujourd'hui j'ai fait un entrainement "cuisine" avec mon beau père qui est chef cuisinier avant l'EP3 qui pour moi sera le 16 Juin. Nous avons réalisé un potage pommes de terre poireaux et une quiche lorraine avec la pâte brisée.

Petits trucs que j'ai retenu:
- En premier lieu, bien préparer et mesurer ses ingrédients
- Pour éplucher des poireaux: (je ne savais pas qu'on épluchait des poireaux Razz ), enlever la 1ère feuille et tirer dessus.=, couper la racine, il m'a montré une jolie "découpe" du vert.
- Pour le lavage des légumes: il le fait dans un bain d'eau additionné de vinaigre de vin rouge (je pensais que c'était toujours du vinaigre blanc qu'on utilisait...)
-Il fait suer (dans une marmite avec du beurre) le poireau coupé en tronçons dans une petite marmite et rajoute ensuite les pommes de terre coupées en lamelles puis les liquides, assaisonner puis faire cuire 40 minutes et mixer.
- Pour goûter le potage, bien penser à prévoir une cuillère supplémentaire
-Pour dresser, on peut verser quelques petites gouttes de crème en cercle sur le dessus du potage et rajouter ciboulette ou persil haché au CNED du cercle.

Pour la quiche:
- Pour faire une belle fontaine: mettre l'eau et le lait au CNED puis rajouter la "couronne" de farine qui est autour petit à petit en la faisant tomber dans les liquides.
- Pour placer la pâte dans le plat (une fois étalée sur le plan de travail), rouler la pâte autour du rouleau puis la dérouler dans le plat (moins de risque que ça casse ou fasse des trous...)
-Couper les bords de la pâte avec le rouleau sur le moule pour faire des bords nets...Penser à froncer la pâte

Nous avons manger la quiche ce soir elle était vraiment très bonne flower
Voilà ce que j'ai retenu, si ça peut aider certaines et si vous avez des questions particulières sur la cuisine je peux même lui demander...

Je me suis même entrainée avec ma belle mère pour recoudre un bouton faire des reprises et repassage, ça permet de revoir des petits trucs (perso ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de couture, j'en avais besoin Rolling Eyes
Bref bien travaillé aujourd'hui.


monoi

Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier Empty Re: Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier

Message  monoi Dim 7 Juin - 0:25

CNED = C.E.N.T.RE
une autre personne du forum a eu ce problème je crois...

monoi

Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier Empty Re: Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier

Message  rosesaida Lun 8 Juin - 20:51

On utilise les feuilles vertes des poireaux ou juste le blanc ?

rosesaida

Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier Empty Re: Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier

Message  Adeline7473 Lun 8 Juin - 23:48

Pour les enfants le blanc, la partie verte est moins digeste

Adeline7473

Messages : 57
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier Empty Re: Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier

Message  rosesaida Lun 8 Juin - 23:50

Du coup je jette les feuilles vertes ou je les range dans le réfrigérateur ?

rosesaida

Messages : 90
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier Empty Re: Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier

Message  Adeline7473 Lun 8 Juin - 23:55

Tu te fais une poubelle de table type saladier dans lesuel tu les met avt de les jeter a la poubelle. Pense a le vider régulièrement. Ma jury était plus gêné de qq épluchures dans la poubelle de ma table que de faire ma vaisselle tout a la fin de mon épreuve

Adeline7473

Messages : 57
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier Empty Re: Quelques petits trucs cuisine d'un chef cuisinier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser