EP3 passée ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EP3 passée ce matin

Message  pioupiou le Mer 3 Juin - 13:08

Alors vu que ce forum m'a aidé à me préparer je viens aussi témoigner.
Arrivée à 8h on est passé très vite vers 8h30 et on a fini à 10h30 (j'étais la dernière dans la salle à la fin Smile
J'ai eu comme questions : comment conserver les valeurs nutritionnelles des fruits? Comment aider à l'endormissement? et pour le nettoyage d'un placard quels produits utilisez vous et quels est son rôle?
Pour la pratique une compote de pomme et nettoyage d'un placard.
On a commencé par l'écrit, puis on est allé en cuisine, et la recette terminée la partie entretien (pour l'entretien ils ne regardaient pas vraiment) par contre en cuisine je me croyais à top chef Very Happy le cuisto (c'était deux cuisiniers) venait et soulevait le couvercle de ma casserole, il observait beaucoup.
J'étais très stressée à certains moments. J'ai du jeter le reste de ma compote car j'en avais trop alors il m'a dit de la jeter, mon saladier a touché la poubelle, ouf il n'y avait personne à coté donc j'espère qu'ils n'ont rien vu.
Je me suis lavé les mains très souvent, peut être un peu trop mais mieux vaut trop que pas assez.
L'entretien j'ai mis deux serpillières sous mes seaux, il m'a montré du doigt, je sais pas si il a dit à l'autre "c'est bien elle a pensé à protéger" ou "quel gaspillage pour la lessive"..
Ha oui ils ont dégusté, il m'a dit que ça manquait un peu de sucre, et que j'aurai du mélanger la cannelle à l’intérieur car dessus ce n'était pas mangeable..(je lui ai dit que j'avais fait un bonhomme pour la décoration mais que c'est vrai que ce n'était pas forcément judicieux).
Bref je pense que ça va à peu prés enfin au moins c'est passé. En tout cas on a largement le temps et c'est moins pire que ce qu'on peut se l'imaginer avant. Bon courage à toute pour la suite. Pour ma part il me reste EP2 demain et EP1 vendredi.

pioupiou

Revenir en haut Aller en bas

Re: EP3 passée ce matin

Message  Samra le Mer 3 Juin - 13:53

Bravo pioupiou ! Enfin t debarracé, moi je passe demain ep1,ep2 ET ep3 pale ! Je suis hyper pressée de le passer et en meme tps super stéssée ! Jespere avoir le meme sujet que toi ! Et tu as répondu quoi aux questions ??

Samra

Message  pioupiou le Mer 3 Juin - 15:01

Oui je comprends c'est vraiment stressant mais une fois qu'on y est on y est et on y pense plus, on agit Smile
J'ai répondu les arroser de citron (pour éviter l'oxydation) les cuire dans l'eau chaude (bon après je sais pas si c'est bon), l'endormissement j'ai répondu l'ambiance (pas de bruit, peu de lumière) et les rythes d'endormissement (temps calme avant). Pour le placard j'ai mis détergent désinfectant à usage alimentaire qui permet de nettoyer et désinfecter. Merci Samra, maintenant c'est l'EP1 qui me stresse, l'EP2 ça va je m'inquiète moins. Pense à te relaxer aujourd'hui même si c'est difficile mais accorde toi un moment tranquille pour souffler.

pioupiou

Message  Samra le Mer 3 Juin - 15:40

[quote="pioupiou"]Oui je comprends c'est vraiment stressant mais une fois qu'on y est on y est et on y pense plus, on agit Smile
J'ai répondu les arroser de citron (pour éviter l'oxydation) les cuire dans l'eau chaude (bon après je sais pas si c'est bon), l'endormissement j'ai répondu l'ambiance (pas de bruit, peu de lumière) et les rythes d'endormissement (temps calme avant). Pour le placard j'ai mis détergent désinfectant à usage alimentaire qui permet de nettoyer et désinfecter. Merci Samra, maintenant c'est l'EP1 qui me stresse, l'EP2 ça va je m'inquiète moins. Pense à te relaxer aujourd'hui même si c'est difficile mais accorde toi un moment tranquille pour souffler.[/quote Crying or Very sad

Wink C vrai tu as raison, je revise encore cette aprèm et ensuite basta, ca ne sert plus car je ne retiens plus rien, les dés sont jetés, il n y a plus qu'a assurer jespere 😁

Samra

Message  Samra le Mer 3 Juin - 18:18

Tu dis les fruits danq l'eau chaude, je comprend pas ??

Samra

Message  pioupiou le Mer 3 Juin - 19:50

je pense que j'ai dit une bêtise pour ça Smile bon courage à toi

pioupiou

Message  Samra le Mer 3 Juin - 21:50

Merci pioupiou ! A toi aussi !

Samra

Message  Salima ben le Mer 3 Juin - 23:25

Les filles un conseil surtout à n'a pas oublier si vs devez toucher des aliments pensez au gant !!!!
Si vs avez oublié de les mettres pendant la préparation n'hésitez surtout pas à le dire au jury que vs avez oublié de porter des gants !!
Très important

Salima ben

Message  Salima ben le Mer 3 Juin - 23:26

Les filles un conseil surtout à n'a pas oublier si vs devez toucher des aliments pensez au gant !!!!
Si vs avez oublié de les mettres pendant la préparation n'hésitez surtout pas à le dire au jury que vs avez oublié de porter des gants !!
Très important

Salima ben

Message  Salima ben le Mer 3 Juin - 23:29

Autre conseil si vs devez cassé des œufs cassés les coquilles a l'aide d'un couteau ou autre ustensiles mais surtout pas dans le saladier ou vs allez préparer votre préparation...
Et n'oubliez pas de vous laver les mains après les avoir cassés !!
Voilà mes petit conseil bon courage a toute celle qui vont le passer

Salima ben

Message  Laetit le Jeu 4 Juin - 11:58

merci pour les conseils je la passe demain Smile vivement

Laetit

Message  pioupiou le Jeu 4 Juin - 14:29

merci Samra. et merci pour les conseils Salima Smile pour ma part j'ai demandé des gants ils n'en n'avaient pas donc on a toute fait sans, après je pense que ça peut dépendre des centres d'examen, on va vers l'inconnu. allez dernière ligne droite.

pioupiou

Message  Salima ben le Jeu 4 Juin - 23:49

C'est pas grave si le lycée n'as pas de gant au moins tu les as demandé tu auras des bon points sur l'hygiène..
Moi quand j'ai passé mon épreuve on aurai du être 4 Ben au final on s'est retrouvé que 2 les autres ne se sont pas présenté et heureusement parceque ont devaient préparer une quiche au jambon (oui je sais c'est un comble pour une musulmane, j'ai quand même fais ma quiche mais pas goûter) Ben dans le frigo avait quasiment pas d'ingrédients avait une brique lait pour 2 une petite boîte champignons pour 2 le sel ben il rester qu'un font j'ai étais surprise que pour un examens on devait se partager les ingrédients lol...
Voilà en tous cas le site ma bien aidé mais une fois sur place c'est pas évident déjà parceque on ne connais pas les lieu après une cuisine reste une cuisine sauf le plus contraignant pour moi c étais de ne pas savoir où poser les lavettes qu'on a utiliser Wink c'est pas si évident !!
Bon courage a toute celle qui ne l'ont pas encore passé

Salima ben

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut