J'ai passé EP1 / EP2 et EP3 (oraux) aujourd'hui

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'ai passé EP1 / EP2 et EP3 (oraux) aujourd'hui

Message  ValerieDM le Sam 30 Mai - 18:40

colene a écrit:C'est génial que ça se soit bien passé pour toi, sauf avec la vieille peau!!  tongue
Je passe l'EP3 lundi et l'EP1 pratique jeudi. Je suis candidate libre donc je stress pas mal!!
Dis moi, tu t'es mis en tenue spéciale pour ces épreuves (tablier, blouse, crocs??) ou pas du tout?

Pantalon blanc classique, blouse d'infirmière et mes crocs (à fleurs Embarassed ) pour moi, mais certaines n'avaient rien

Les recettes sont bien détaillées?

J'en sais rien, j'ai oublié de retourner la feuille Embarassed Parait que la recette et les grammages étaient bien détaillés.

ValerieDM

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  nannou le Sam 30 Mai - 18:43

bravo tu t'en ai bien sorti!!!!tu dois etre soulagée maintenant!!!!je pense comme toi, une fois que tu es sur place on perd nos moyens par le stress Embarassed merci de partager ton épreuve, j'ai encore plus la pression, bon je retourne reviser..... Je commence jeudi EP1 prtique

nannou

Message  ValerieDM le Sam 30 Mai - 18:46

nannou a écrit:bravo tu t'en ai bien sorti!!!!tu dois etre soulagée maintenant!!!!je pense comme toi, une fois que tu es sur place on perd nos moyens par le stress Embarassed  merci de partager ton épreuve, j'ai encore plus la pression, bon je retourne reviser..... Je commence jeudi EP1 prtique

Plus le temps passe, plus je trouve des bourdes Embarassed J'ai mis Sara à la sieste sans turbulette Embarassed faut dire que puor moi, le soin était le change et non la mise à la sieste, j'ai dit à haute voix que je considérais que les conditions de la sieste étaient réunies (pénombre, chambre calme, etc), elle a dit "oui, oui", j'espère qu'elle n'attendait pas à ce que je mette une gigoteuse et que je chante une chanson douce, quoi Embarassed
Elles avaient l'air d'être tellement pressées de partir en WE qu'on a speedé et zappé plein de trucs

Mais plus j'y pense,n plus je me dis que ça fait pas mal de bourdes, même si je les ai décelées / justifiées dans la minute qui a suivi.. Les gants, la turbulette, le mauvais plan de change choisi, la transmission, hum... Si ça se trouve, je vais avoir une sale note lol!

ValerieDM

Message  colene le Sam 30 Mai - 19:16

ValerieDM a écrit:
Pantalon blanc classique, blouse d'infirmière et mes crocs (à fleurs  Embarassed ) pour moi, mais certaines n'avaient rien.

Merci de ta réponse!!
Le pantalon blanc est conseillé ou tu étais juste habillée comme ça par hasard?
Tu es restée avec la blouse et les crocs pour la cuisine et l'entretien??

colene

Message  ValerieDM le Sam 30 Mai - 19:48

colene a écrit:
ValerieDM a écrit:
Pantalon blanc classique, blouse d'infirmière et mes crocs (à fleurs  Embarassed ) pour moi, mais certaines n'avaient rien.

Merci de ta réponse!!
Le pantalon blanc est conseillé ou tu étais juste habillée comme ça par hasard?
Tu es restée avec la blouse et les crocs pour la cuisine et l'entretien??

On nous a dit de rester comme on était toute la journée, tu ne ressors pas de l'établissement entre les épreuves donc inutile de te changer/rechanger entre les oraux Smile

J'avais mis un pantalon blanc, exprès, oui (mais c'est un pantalon d'été classique que je mets aussi quand je ne passe pas le CAP Very Happy ) mais tu peux être en pantalon normal, voire en jean, je ne pense pas que ce soit un problème (évite les jean usés, à trous Very Happy ).

Mes crocs, je les ai depuis longtemps, je les utilise en crèche et au RAM. Mais une paire de tennis en toile, bien propres, ça va très bien.

Me voilà Smile Je vous fais grâce de ma tête Razz

ValerieDM

Message  ninou38 le Sam 30 Mai - 20:32

Sur ma convoc autant pour l'ep1 et l'ep3 il est mis pantalon clair style legging et t-shirt ou tunique clair. Chaussures style croc ou tennis blanche. Et blouse ou tablier

ninou38

Message  colene le Dim 31 Mai - 0:49

ValerieDM a écrit:
J'avais mis un pantalon blanc, exprès, oui (mais c'est un pantalon d'été classique que je mets aussi quand je ne passe pas le CAP Very Happy ) mais tu peux être en pantalon normal, voire en jean, je ne pense pas que ce soit un problème (évite les jean usés, à trous Very Happy ).
Mes crocs, je les ai depuis longtemps, je les utilise en crèche et au RAM. Mais une paire de tennis en toile, bien propres, ça va très bien.

Sur ma convocation (académie de Toulouse), y a juste écrit pour l'EP1 "tenue professionnelle adaptée à l'exercice à domicile"... sans plus de détail...
Et blouse et tablier pour l'EP3.

Quand tu dis que certaines filles n'avaient rien, c'est à dire???

Et le tablier, il faut qu'il soit uni et neutre? Je m'y prends à la dernière minute et je pense pas en trouver un demain!!
Une blouse blanche une peu longue (jusqu'aux genoux) et assez large comme celle que porte les atsem ou les agents techniques des écoles, ça irait?
J'ai des crocs propres mais elles sont grises....

AAAhhhhhhh ça m'énerve!!

colene

Message  sophie91 le Dim 31 Mai - 1:02

colene a écrit:Et le tablier, il faut qu'il soit uni et neutre? Je m'y prends à la dernière minute et je pense pas en trouver un demain!!
Une blouse blanche une peu longue (jusqu'aux genoux) et assez large comme celle que porte les atsem ou les agents techniques des écoles, ça irait?

Moi j'avais un tablier blanc mais certaines filles avaient des tabliers fantaisies, ne t'inquiète pas:)
et oui ça va très bien comme blouse, moi j'avais une blouse d'atsem bleu à manches courtes et qui arrive aux genoux

sophie91

Message  colene le Dim 31 Mai - 1:10

J'ai pas fait de stage en crèche, juste mon activité pro en CLAE donc j'ai pas trop d'idée sur la tenue!!
Merci de ta réponse!!
J'ai pas trop envie d'être le clown de service lors des épreuves!!!

colene

Message  Claire22 le Lun 1 Juin - 10:30

Ca y'est Valérie, tu peux enfin souffler !!! Ca a du te faire du bien ce week end!
Tu t'en es bien sortie, tu es tombée sur une conne pour la cuisine mais je pense que tant que tu as respecté l'hygiène et que tu as réussi à sortir qqe chose de correct, tu n'as pas de soucis à te faire. Pour les autres épreuves, ça à l'air d'être passé "finger in the noz!" Very Happy
Mais ton résumé ne m'a absolument pas rassuré..... Je me suis vue à la place de la "pauvre gamine", en larmes.... No J'ai été dans cette épreuve de cuisine toute la nuit, et je ne passe que jeudi, je ne sais pas dans quel état je vais être mercredi soir... Plus le temps passe, plus j'ai peur de ne pas maitriser ce "côté propre/sale" et cette marche en avant. Je n'arrête pas de me faire des petits dessins pour voir comment organiser mon plan de travail, mais je ne suis pas sure que ça serve à quelque chose...

Si qqn à la recette magique pour avancer le temps à jeudi midi, je suis preneuse siouplait.... pale

Claire22

Message  Cloclo28 le Lun 1 Juin - 10:48

Coucou Valérie,

Très bien dans ta tenue. Tu avais l'air de bien maîtriser ton sujet. Ça faisait presque vrai !
Bonne journée

Cloclo28

Message  ValerieDM le Lun 1 Juin - 14:10

Claire22 a écrit:Ca y'est Valérie, tu peux enfin souffler !!! Ca a du te faire du bien ce week end!
Tu t'en es bien sortie, tu es tombée sur une conne pour la cuisine mais je pense que tant que tu as respecté l'hygiène et que tu as réussi à sortir qqe chose de correct, tu n'as pas de soucis à te faire. Pour les autres épreuves, ça à l'air d'être passé "finger in the noz!" Very Happy
Mais ton résumé ne m'a absolument pas rassuré..... Je me suis vue à la place de la "pauvre gamine", en larmes.... No  J'ai été dans cette épreuve de cuisine toute la nuit, et je ne passe que jeudi, je ne sais pas dans quel état je vais être mercredi soir... Plus le temps passe, plus j'ai peur de ne pas maitriser ce "côté propre/sale" et cette marche en avant. Je n'arrête pas de me faire des petits dessins pour voir comment organiser mon plan de travail, mais je ne suis pas sure que ça serve à quelque chose...

Si qqn à la recette magique pour avancer le temps à jeudi midi, je suis preneuse siouplait.... pale

Je ne voudrais pas t'angoisser encore plus mais je m'étais fait aussi un "plan" et au final, les éviers étaient d'un côté, les plans de travail en face, bref pas du tout comme dans les bouquins Embarassed

ValerieDM

Message  ValerieDM le Lun 1 Juin - 14:11

sophie91 a écrit:
colene a écrit:Et le tablier, il faut qu'il soit uni et neutre? Je m'y prends à la dernière minute et je pense pas en trouver un demain!!

Moi j'avais un tablier blanc mais certaines filles avaient des tabliers fantaisies, ne t'inquiète pas:)
et oui ça va très bien comme blouse, moi j'avais une blouse d'atsem bleu à manches courtes et qui arrive aux genoux

J'avais mon pauvre tablier Masterchef rouge, la honte Embarassed Embarassed

ValerieDM

Message  Ostae le Lun 1 Juin - 15:01

J'ai pas de tablier, qu'une blouse... Vous pensez que c'est un pb ?

Ostae

Message  ValerieDM le Lun 1 Juin - 15:03

Ostae a écrit:J'ai pas de tablier, qu'une blouse... Vous pensez que c'est un pb ?

Vendredi, c'était l'inverse, une candidate n'avait pas de blouse mais un tablier, il lui ont prêté un truc.
Je pense que franchement, c'est pas un souci, ils ont certainement des tabliers jetables ou vieilles blouses en stock!

ValerieDM

Message  Ostae le Lun 1 Juin - 15:11

Avant quand j'étais en Bac pro ASSP, quand on était en service à l'usager, on a jamais mis de tablier. Juste la blouse. Donc du coup.. ça me fait bizarre.

Ostae

Message  ninou38 le Lun 1 Juin - 15:22

moi sur ma convocation s'est mis tablier ou blouse

ninou38

Message  Ostae le Lun 1 Juin - 15:51

Ah et, j'ai une question stupide.. Pour le dosage du produit (j'ai jamais fait ça de ma vie), est-ce que tu avais un doseur ou quelque chose comme ça ? C'est flou pour moi... Et j'ai mon épreuve Mercredi.

Ostae

Message  titelle313 le Lun 1 Juin - 17:09

Bonjour, passée aujourd'hui en EP3 et EP2, je npeux répondre pour le dosage du produit.
Je devais doser 15ml de produit pour 1l d'eau et je n'avais rien pour doser.
Le juré était à côté de moi, j'ai dit que je savais quelle quantité mettre, mais que j'ignorai comment la doser. Il m'a expliqué que normalement ce sont des produits professionnels et qu'ils se dosent "au pistolet", donc tout seul. Il n'y a pas de bouchon doseur comme pour la lessive par exemple. Il m'a donc dit de faire au pif, comme je le sentais. Bon, j'en ai mis trop, mais au moins il a bien vu que je me posais les bonnes questions !
Après il m'a demandé ce que je pensais de mon dosage, je lui ai dit que j'en avais mis trop mais que je mettrais plus d'eau pour compenser. Il m'a dit "très bien".
J'avais oublié, mais prend comme base de comparaison qu'un gobelet en plastique fait 20cl, donc 200ml.
Si cela répond à ta question Ostae...

titelle313

Message  Ostae le Lun 1 Juin - 17:43

D'accord, merci beaucoup ! J'arrive mieux à visualiser maintenant

Ostae

Message  ValerieDM le Lun 1 Juin - 19:58

Ostae a écrit:Ah et, j'ai une question stupide.. Pour le dosage du produit (j'ai jamais fait ça de ma vie), est-ce que tu avais un doseur ou quelque chose comme ça ? C'est flou pour moi... Et j'ai mon épreuve Mercredi.
On n'a rien eu à diluer ou à doser, tous les DD (EP1) et DDA (EP3) étaient en spray déjà prêts, sans aucune étiquette et aucun choix possible...

ValerieDM

Message  mmlabr le Mer 3 Juin - 11:06

Et bien ça c'est plutôt pas trop mal passé dans l' ensemble pour toi aller plus que l'écrit et ce sera fini.

mmlabr

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:26

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut