J'ai passé EP1 / EP2 et EP3 (oraux) aujourd'hui

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai passé EP1 / EP2 et EP3 (oraux) aujourd'hui

Message  ValerieDM le Ven 29 Mai - 20:30

De retour chez moi Smile ENFIN!!! J'ai un mal de crâne atroce lol!

Alors : j'y suis allée en me disant :
- EP3 : finger in the nose, je cuisine énormément, je suis organisée, tout va aller. C'était l'épreuve pour laquelle j'étais sûre de cartonner
- EP2 : ma bête noire, j'en n'ai quasi pas dormi de la nuit...

Et bien.... ce fut tout le contraire lol!

Arrivée sur place à 09h30, j'ai poireauté jusqu'à 11h00 (heure de la convocation), tranquille sur un banc avec ma musique study

EP3
J'ai commencé la journée, j'étais livide, le ventre noué, je ne sais pas ce qui m'est arrivé mais le gros gros coup de stress.
Ils ont commencé par nous donner les sujets, chacune assise à une table dans la salle qui sert aux épreuves d'entretien des locaux et on devait répondre aux 3 questions écrites.

J'ai eu :
- citer les groupes alimentaires relatifs à votre plat (moi je devais faire une pizza au thon/tomates)
- citer deux facteurs mettant en valeur les préparations culinaires destinées à des enfants
- citer 5 mentions obligatoires/ facultatives présentes sur l'emballage d'un produit
--> je pense que j'ai tout bon, c'est tellement facile!
Ces 3 questions représentent un total de 15 points sur les 80 de l'EP3.

Cuisine

Ensuite : on passe en cuisine, et là je me suis trop précipitée, je ne trouvais rien, ni les planches à découper, je paniquais grave.
J'ai tout de même commencé par un bon lavage de mains, désinfection du plan de travail au DDA, rinçage, séchage pour ne pas perdre de temps. (avec gants)
Ensuite, ça a été un cafouillage total, je marmonnais dans ma barbe, je courais partout, j'ai fait trop d'aller-retours, j'avais l'impression d'être une grosse débile. J'ai tout de même respecté sale/propre.
On m'a reproché de ne pas piquer la pâte avant de la garnir, j'ai répondu que je le fais pour une pâte sucrée (à foncer), une brisée éventuellement, une feuilletée mais alors pour une pâte à pizza industrielle, c'est inutile. Elle a eu l'air de mal le prendre, ben tant pis... Après ça, elle n'a pas arrêté de venir me faire chier, en fait. Je laisse trop de déchets de tomates, ma pizza a trop coloré sur les bords, et pourquoi je n'ai pas assaisonné le thon? (ben parce que c'est déjà assez salé, et il  y a les olives + fromage qui le sont aussi alors je vois pas pourquoi mettre du sel en plus??). Elle m'a demandé ce que je ferais si je devais conserver cette pizza pour le repas du soir. J'ai vaguement parlé de la liaison froide. Elle m'a reproché aussi de ranger au fur et à mesure la vaisselle après essuyage alors que j'aurais pu sécher tout et ranger (j'étais obligée de m'accroupir à chaque fois, c'est vrai que c'était idiot de ma part). Mais elle m'a dit que ma posture était bonne (jambes pliées, dos droit).
Bref, au final :
- ma tenue professionnelle, mon hygiène, mes postures : OK
- mon organisation, mon calme et mon économie de produits : NUL

On m'a demandé ce que je pensais de ma prestation, j'ai été honnête et j'ai dit que c'était une cata, j'étais trop stressée, fébrile, c'était du n'importe quoi.
La pauvre gamine à côté de moi s'est vautrée, elle était en larmes, plan de travail crado, sale/propre tout mélangé, pizza noire et cramée  Embarassed
Je me dis que y'a pire que moi mais je suis ressortie complètement déprimée  Shocked

Entretien des locaux
Ensuite, épreuve d'entretien.
J'ai eu un bac de jouets à désinfecter.
J'ai commencé par trier les jouets et préciser que ceux en peluche vont au lave-linge, ceux en bois sont simplement à dépoussiérer humidement avec un DDA léger en spray. Je n'ai gardé que ceux en plastique car le sujet le spécifiait. Aucun DDA à diluer disponible, il n'y avait qu'un spray de DDA prêt à l'usage. J'ai donc pris 2 bassines, l'une pour laver avec une lavette et l'autre remplie d'eau propre pour rincer. Un peu de papier absorbant sur l'égouttoir pour poser les jouets. Ca s'est très bien passé. J'ai précisé que j'allais me laver les mains et mettre des gants, elle m'a dit "franchement? sans langue de bois? vous mettriez vraiment des gants, vous?" et elle m'a dit que dans la crèche où elle bosse, personne n'en met. J'ai fait sans gants, tant pis si c'était un piège.

Bilan de l'EP3  :questions écrites et entretien OK, la cuisine nettement moins  Embarassed Si j'ai 13 pour l'ensemble, je sable le champagne, hein...

EP2
Je suis donc sortie de l'EP3 le moral à zéro, et il était beaucoup plus tôt que prévu (l'épreuve n'a pas duré 2h30). Comme il y avait des absentes, on nous a proposé de passer des épreuves de suite, moi j'ai été envoyée en EP2. J'ai même pas eu le temps de stresser, donc. Les deux femmes du jury étaient sympathique, mettaient à peu près à l'aise.
Je me suis présentée, j'ai dit deux mots sur mon appart ( = mon lieu de travail, je n'ai pas fait de stage car je suis ass mat) et après, je ne savais pas trop comment aborder les deux activités de mon rapport, et bien... on n'en pas parlé DU TOUT, on a parlé des besoins de l'enfant, elles avaient préparé des tas de questions suite à la lecture de mon rapport donc j'ai expliqué. Tout coulait naturellement puisque mon rapport parle de mon travail de tous les jours. J'ai marqué des points en parlant du concept de motricité libre d'Emmi Pikler, par exemple.
Elles m'ont posé plein de questions et je ne peux pas me souvenir de tout :
- importance du sommeil
- PMI : en parler, expliquer les missions
- CAF : idem
- quelles sont mes relations avec les parents-employeurs. On y a passé beaucoup de temps car j'ai relaté que j'ai été moi-même parent-employeur avec plus ou moins de succès, cela nous a amenées à parler de la maltraitance (que ma fille a subie chez sa première ass mat)
- j'avais insisté sur le besoin de ne "rien faire", j'ai expliqué pourquoi, l'une d'entre elles a acquiescé en disant que oui, j'avais raison, c'est un besoin important qu'on néglige parfois
- schéma corporel : comment le développer. J'ai eu du mal à trouver beaucoup d'idées mais l'essentiel y était
- à quel âge la position assise est-elle acquise?
- on a pas mal parlé de mon appart en étage, les contraintes, la sécurité physique des enfants, les postures de l'ass mat et les éventuels problèmes de santé (mal de dos, etc) qui en découlent
- modes d'accueil collectifs
- modes de communication avec l'enfant (elles ont été déçues que mon projet de LSF dont je parlais en annexe n'ait pas été mis en pratique (mais j'aurais pu leur mentir et dire que je l'avais fait, j'ai été franche et je leur ai dit que je le ferai avec un tout-petit quand j'en aurai un)).
...

En tout, on a papoté 45 minutes, c'est passé en un éclair. J'ai su répondre à tout, je n'ai pas eu de "blanc", j'étais à l'aise, je suis sortie regonflée à bloc après mon EP3 merdique, j'étais super contente!  cheers
Quand je pense que je flippais pour l'EP2, c'était une formalité!

EP1
J'étais la dernière à passer, les deux jurées étaient sympas, surtout une.

J'ai eu :
- assurer le change + mise au lit de Sara, 10 mois
- Antoine, 2 ans et demi, saigne du nez.

J'ai demandé s'il fallait faire comme si le plan était propre, elle m'a dit que mon épreuve commençait très bien car c'était la question qu'elle attendait  Laughing
Je me suis lavée les mains de manière professionnelle (doigts en haut, etc) , elle a tout de suite mis une croix sur son truc.
Le change s'est bien passé, sauf que comme une cruche, j'avais le choix entre un plan de change pour gaucher (lavabo à gauche) et un pour droitier et je me suis mise sur le plan pour droitier  Suspect alors que je suis gauchère, du coup c'était pas pratique pour rincer mon gant, le mouiller, je tenais Sarah avec ma main droite et je croisais mon bras gauche dessus pour atteindre le robinet, n'importe quoi  lol! mais pas de grosse erreur. J'ai pensé à installer Antoine devant un jouet et je l'ai prévenu que j'allais changer la couche de Sara et que j'allais revenir. J'ai prévenu également Sara avant de la prendre. J'ai pris un jouet pour Sarah.
J'ai pratiqué la méthode du change "roulée", en douceur, j'ai beaucoup parlé à Sara. Je l'ai installée dans son lit après le change en reprenant le jouet. J'ai rangé, désinfecté le plan de change (il n'y avait qu'un spray de DD), me suis relavé les mains.
Puis j'ai simulé le saignement d'Antoine. Je l'ai rassuré, lui ai dit de presser sa narine (avec mon aide), et là, pan!! Je me rends compte que j'ai complètement zappé les gants. Je l'ai dit immédiatement, du coup elle a compris que c'était le stress qui m'avait fait oublier. J'ai dit qu'on appuyait pendant au moins 5 minutes, la tête en avant, puis j'ai emmené Antoine sur une chaise à côté du plan de change, j'ai lavé sa figure avec un gant + savon. Séchage avec mouchoir papier par tamponnement, petit câlin pour le rassurer et je l'ai réinstallé devant son jeu en lui disant que j'allais ranger et me laver les mains et que je revenais.
J'ai précisé à l'oral que je devais redésinfecter le lavabo et me laver les mains et elles m'ont dit que c'était OK.

Elles m'ont demandé ce que j'avais pensé de ma prestation, je leur ai dit que j'ai pas assez regardé la pièce, j'aurais dû prendre le plan de change pour gaucher. Et que j'ai oublié les gants (mais je m'en suis rendu compte de suite donc j'aurais pu aller en chercher une paire fissa). Pour le reste, j'étais contente de moi et elles ont eu l'air de me dire que j'avais raison.
Elles m'ont ensuite posé quelques questions mais plutôt personnelles : ce que je fais comme boulot actuellement, etc. Aucune question sur les savoirs-associés  Shocked

UNe fois sortie de la pièce, je percute que j'ai pas noté la transmission, je refrappe à la porte, je leur dis, et l'une me dit : "vous êtes d'une conscience professionnelle, vous  Shocked  J'étais effondrée parce que je pensais qu'elle se foutait de moi, qu'elle était ironique, elle m'a dit qu'au contraire, elle était très sérieuse, parce que..... elles avaient oublié aussi la transmission et que j'étais bien sympa de leur rappeler  Laughing  (en général, quand le candidat oublie, elles demandent "et vous diriez quoi aux parents, le soir?"). C'est la fin de la semaine, c'est vendredi, j'étais la dernière, je crois qu'elles avaient hâte d'en finir  Embarassed
Je suis repartie en disant "aurevoir Sara, aurevoir Antoine!!" ( = les deux poupons), les deux jurées ont bien rigolé.

Voilà...
EP2 et EP1, je suis contente de moi, les petites bourdes sont dûes au stress et j'ai très vite rectifié le tir. Je pense avoir de bonnes notes.
EP3, je suis plus mitigée. Questions écrites + entretien de jouets : OK mais la partie cuisine était bof. Je me dis qu'avec les questions notées sur 15 et l'entretien de jouets, je peux quand même avoir une note correcte pour l'EP3 global.

Je suis SOULAGEE!!  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

ValerieDM

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai passé EP1 / EP2 et EP3 (oraux) aujourd'hui

Message  Sewy le Ven 29 Mai - 20:49

Félicitation!!!!!!! Tu dois être oui, SOULAGEE!

Niveau EP2, c'est super que finalement ça se soit bien passé, à l'inverse de ce que tu pensais. En vue de ce que tu dis, effectivement, je pense que tu auras une très bonne note!

Niveau EP1 également, bon sujet je trouve (j'espère avoir autant de chance hihi), je trouve que tu tes très bien débrouillée, j'aurai fait de même, puis pour l'oubli des gants, au moins tu tes reprise et puis la perfection n'existe pas, surtout avec le stress!

Petite question: les poupons étaient installés ou tu as du en prendre et les installés avant de commencer ton lavage des mains?
Aussi, la poupée tient bien sur la chaise? (question idiote mais je me rends pas bien compte!)

Pour l'EP3, le plus important c'est l'hygiène et c'est ce que tu as apparemment respecté à la lettre donc parfait! Ne t'inquiètes pas pour les quelques cafouillages, si il y a respect de l'hygiène, de la marche en avant etc, c'est le principal!

Est-ce que tu as désinfecté ta poubelle à la fin?
Pour le bionettoyage des jouets, tu as donc asperger les jouets simplement?

Encore bravo! Ne te stress pas avec des détails, j'aimerai m'en sortir aussi bien que toi!
REPOS!!!!!!! flower

Sewy

Message  sophie91 le Ven 29 Mai - 20:53

Bravo tu t'en es super bien sortie je trouve!!
Plus qu'à déchirer l'écrit et tu seras tranquille Smile
passe une bonne soirée et profites bien d'un peu de détente maintenant Wink

sophie91

Message  ninou38 le Ven 29 Mai - 21:00

bravo tu as très bien géré, l'ep1 et l'ep2 le top, pour l'ep3 je pense que ça devrait aller tu t'en es bien sortie tout de meme.

ninou38

Message  ValerieDM le Ven 29 Mai - 21:03

Sewy a écrit:

Petite question: les poupons étaient installés ou tu as du en prendre et les installés avant de commencer ton lavage des mains?
Aussi, la poupée tient bien sur la chaise? (question idiote mais je me rends pas bien compte!)
Antoine a 2 ans et demi et en fait, il n'y avait qu'un poupon de cette taille( une fille avec de grands cheveux blonds  lol! ). Pour Sara, les jurées m'ont désigné un poupon dans un lit, j'ai même pas eu à choisir.

Pour l'EP3, le plus important c'est l'hygiène et c'est ce que tu as apparemment respecté à la lettre donc parfait! Ne t'inquiètes pas pour les quelques cafouillages, si il y a respect de l'hygiène, de la marche en avant etc, c'est le principal!
J'espère, j'espère.... Tu m'aurais vue, une vraie débile, à revenir sur mes pas, à râler, à trembler, j'étais pathétique!!!
J'arrive pas à passer outre, je suis furieuse contre moi-même, j'ai un sentiment d'échec  Crying or Very sad

Est-ce que tu as désinfecté ta poubelle à la fin?
Non, et personne ne l'a fait (on était 4 à cuisiner en simultané)

Pour le bionettoyage des jouets, tu as donc asperger les jouets simplement?
J'ai mouillé/aspergé régulièrement la lavette  et j'ai nettoyé les jouets pour ensuite les déposer dans la seconde bassine.

Encore bravo! Ne te stress pas avec des détails, j'aimerai m'en sortir aussi bien que toi!
REPOS!!!!!!! flower
Merci Smile Bonne chance à toi!!! Je suis sûre que tu vas t'en sortir mieux que moi (c'est pas difficile pour l'EP3... Embarassed )
Et je te souhaite un jury d'EP1 et EP2 aussi cool que les miens! (mais alors EP3, une vraie garce, j'ai quand même eu droit à des trucs du style "vous n'avez pas dû faire beaucoup de pizzas dans votre vie vous", "votre temps de cuisson, c'est au petit bonheur la chance ou vous réfléchissez desfois?", etc), j'étais à 2 doigts de lui éclater la face sur le plan de travail Embarassed

ValerieDM

Message  ninou38 le Ven 29 Mai - 21:09

ah oui vraiment la garce pour l'ep3
je fais regulièrement des pizza et je n'ai jamais piqué ma pate

ninou38

Message  ValerieDM le Ven 29 Mai - 21:12

ninou38 a écrit:ah oui vraiment la garce pour l'ep3
je fais regulièrement des pizza et je n'ai jamais piqué ma pate
Pareil que toi!
A un moment j'étais excédée, je lui ai dit que si, je cuisinais des pizzas mais moi je fais l'effort de faire une pâte à pain moi-même....

ValerieDM

Message  ninou38 le Ven 29 Mai - 21:14

pareil
une frustrée encore, c'est dommage de tomber sur des gens comme ça

ninou38

Message  ValerieDM le Ven 29 Mai - 21:21

Ah, j'oubliais!!
Comme une débile, j'ai oublié de tourner la feuille du sujet, et je n'ai pas vu le verso avec la recette détaillée, les grammages, etc
La garce s'est fait une joie de me le dire en FIN d'épreuve.....

Donc finalement, j'ai pas trop mal géré ma pizza, même si je n'ai rien pesé.

ValerieDM

Message  Sewy le Ven 29 Mai - 21:56

Non, ne sois pas furieuse contre toi, tu as fait de l'extrême bon travail, tu as bien géré et même si il y a eu des couacs et c'est normal, je suis sûre que ça ne jouera pas sur l'obtention de ton diplôme. Maintenant c'est fait, passes à autre chose, penses un peu à toi. Puis les écrits pour le 11 et le 12. Ne te prends plus la tête ni pour tes petites maladresses ni pour l'autre c**** Twisted Evil

Merci pour tes réponses.

Je passe EP1 2 et 3 le 4 juin moi et l'EP1 me stress davantage ahah!

Encore bravo! flower

Sewy

Message  Adeline7473 le Ven 29 Mai - 22:16

Super franchement ta gérer tes 3 épreuves et tu as bien fait de taper s la porte pr leur donner les transmissions je pense tu t en sort facile et haut la main. C est marrant le sujet que tu as eu est de 2014 et c est celui que je révisai aujourd hui...

Adeline7473

Message  Adeline7473 le Ven 29 Mai - 22:17

Tu dois être soulagée, profitez bien de ta soirée entre voisins tu l as bien méritée!!!

Adeline7473

Message  pioupiou le Ven 29 Mai - 22:21

coucou. moi je trouve que tu t'en ai vraiment bien sorti et tu vas certainement l'avoir haut la main cheers t'es tombé sur une drôle de dame en cuisine.
J'aurai une question, le dda en ep1 il se pulvérise direct sur une lavette sèche? ou faut il un seau pour humidifier? j'ai du mal avec l'entretien.

pioupiou

Message  chouky38 le Ven 29 Mai - 22:56

Coucou Valérie,
Pour l'EP3 t'es tombée sur une pétasse.... mais parfois certaines personnes se la joue mais la note est bonne. De tout manière, d'après ce que tu dis tu auras largement la moyenne. Et en plus t'as assurée dans les autres épreuves. Donc FELICITATIONS cheers
Que j'aimerai être à ta place pour avoir terminé.
Combien de temps tu as pour faire les 3 questions ?
Maintenant tu peux décompresser avant les prochaines épreuves.
BRAVO ENCORE
Biz

chouky38

Message  nini68 le Ven 29 Mai - 23:57

pioupiou a écrit:coucou. moi je trouve que tu t'en ai vraiment bien sorti et tu vas certainement l'avoir haut la main cheers t'es tombé sur une drôle de dame en cuisine.
J'aurai une question, le dda en ep1 il se pulvérise direct sur une lavette sèche? ou faut il un seau pour humidifier? j'ai du mal avec l'entretien.

Le DDA s'utilise e EP3, je pense qu'il faut humidifier d'abord la lavette avant d'utiliser le produit et toujours mettre le produit sur la lavette et pas sur le plan de travail directement.
Je pense que tu pourras l'humidifier à l'évier simplement à moins que je me trompe ???

nini68

Message  pioupiou le Sam 30 Mai - 0:44

je sais pas je me pose plein de questions plus ça approche et ça ne me rassure pas vraiment mais merci Smile . oui tu as raison il ne faut pas pulvériser direct sur le plan de travail. Mais en ep1 si on a un détergent désinfectant en spray je me demande si on le mets direct sur la lavette séche ou humidifiée..

pioupiou

Message  pioupiou le Sam 30 Mai - 0:46

et merci Valerie, ça fait plaisir de lire des récits d'épreuve pour s'y préparer.

pioupiou

Message  ValerieDM le Sam 30 Mai - 8:34

Perso, j'ai pulvérisé sur la lavette (pas sur le plan de change) sans mouiller celle-ci pour l'EP1
Faut savoir aussi que tout ce que vous avez révisé chez vous, les gestes, etc... et bien le jour de l'épreuve, avec le stress et le regard des deux personnes fixés sur vous, c'est jamais aussi parfait que lors de vos entraînements à la maison, vous pouvez faire des choses qui vous étonnent Laughing comme moi qui ai, après avoir hésité, pris le plan pour droitier alors qu'il était EVIDENT que j'allais galérer car je suis gauchère. Je ne sais pas ce qu'il se passe à ce moment là, on est "absent", on n'arrive plus à réfléchir Shocked

ValerieDM

Message  fan0277 le Sam 30 Mai - 10:10

Bravo Valérie te voilà débarrasser des oraux lol
pour lEP3 c'est clair que t es tombée sur une vrai conne Crying or Very sad je pense que je me serai effondrait en larmes avec le stress, c'est déguelasse de faire des réflexions de ce genre
enfin ... maintenant tu es tranquille plus que les écrits mais ce n'est pas pareil
j'ai une question pour l ep3 quand il te demandé les groupes alimentaires pour ton plat, c'était par exemple le thon c'est les protides, le rapé les lipides et pour la sauce tomate la pate t as mis quoi stp?

fan0277

Message  Cloclo28 le Sam 30 Mai - 10:51

Coucou Valérie,
Félicitations pour la réussite de tes trois épreuves. Tu t'est débrouillée comme une chef sauf pour la cuisine. Je pense comme les filles que tu est tombée sur un drôle de personnage qui aurait pu éviter de te faire toutes ces réflexions. Elle était surement mal lunée ! Mais tu as bien gérée et c'est très bien. Super, la remarque sur la transmission et "l'aurevoir" aux poupons. Les jurys ont dû apprécier. J'espère que cela se passera comme ça pour moi mercredi. On croise les doigts ! Maintenant révises bien pour la suite. Bises

Cloclo28

Message  ValerieDM le Sam 30 Mai - 13:56

fan0277 a écrit:Bravo Valérie te voilà débarrasser des oraux lol
pour lEP3 c'est clair que t es tombée sur une vrai conne Crying or Very sad  je pense que je me serai effondrait en larmes avec le stress, c'est déguelasse de faire des réflexions de ce genre
enfin ... maintenant tu es tranquille plus que les écrits mais ce n'est pas pareil
j'ai une question pour l ep3 quand il te demandé les groupes alimentaires pour ton plat, c'était par exemple le thon  c'est les protides, le rapé les lipides et pour la sauce tomate la pate t as mis quoi stp?

Oui, c'est ça!
J'ai mis :
- Viande/poisson/oeuf (VOP) grâce au thon
- Produits laitiers grâce au fromage
- Matières grasses grâce à l'huile (c'était du thon à l'huile)
- Féculents/Céréales grâce à la pâte à pizza
- Fruits/Légumes grâce aux tomates

J'ai pas précisé pour les olives, on s'en fout, je pense qu'ils ont vu que je connaissais les groupes et basta

ValerieDM

Message  ValerieDM le Sam 30 Mai - 14:11

fan0277 a écrit:Bravo Valérie te voilà débarrasser des oraux lol
pour lEP3 c'est clair que t es tombée sur une vrai conne Crying or Very sad  je pense que je me serai effondrait en larmes avec le stress, c'est déguelasse de faire des réflexions de ce genre

La pauvre gamine a côté de moi a fini en larmes.
Moi, il était hors de question de lui faire ce cadeau, à cette vieille peau... Jamais de la vie je pleure devant elle Laughing

ValerieDM

Message  ValerieDM le Sam 30 Mai - 14:12

Cloclo28 a écrit:Coucou Valérie,
Félicitations pour la réussite de tes trois épreuves. Tu t'est débrouillée comme une chef sauf pour la cuisine. Je pense comme les filles que tu est tombée sur un drôle de personnage qui aurait pu éviter de te faire toutes ces réflexions. Elle était surement mal lunée ! Mais tu as bien gérée et c'est très bien. Super, la remarque sur la transmission et "l'aurevoir" aux poupons.  Les jurys ont dû apprécier. J'espère que cela se passera comme ça pour moi mercredi. On croise les doigts ! Maintenant révises bien pour la suite. Bises

Merci!
Bonne chance pour mercredi!

ValerieDM

Message  ValerieDM le Sam 30 Mai - 14:15

Avec le recul et une bonne nuit de sommeil, certains trucs me reviennent : à un moment, en voulant jeter la couche sale, j'avais une main posée sur Sara et je cherchais comment ouvrir cette p... de poubelle qui était assez loin de moi, j'ai fini par ouvrir avec la main et 2 secondes après, j'ai enfin vu la pédale pour l'ouvrir, j'ai rectifié illico, bref y'a une multitude de petites bêtises comme ça, je suppose que le jury a l'habitude.
A la fin, j'ai eu un déluge de compliments et si ça se trouve, elles vont me coller une note moyenne, on ne sait jamais ce qui se cache derrière le sourire des gens.

J'ai essayé de simuler mes notes, je me suis mis une note pourrie en cuisine Very Happy et j'ai estimé mes notes d'EP2 et EP1, les écrits, et j'arrive à une moyenne générale supérieure à 15 sur 20 mais bon, si ça se trouve, mon jury d'EP2 m'a saquée, la garce de l'EP3-cuisine m'a mis une bonne note, etc, on peut être très surprise en découvrant ses notes, je pense lol!

ValerieDM

Message  colene le Sam 30 Mai - 17:39

C'est génial que ça se soit bien passé pour toi, sauf avec la vieille peau!! tongue
Je passe l'EP3 lundi et l'EP1 pratique jeudi. Je suis candidate libre donc je stress pas mal!!
Dis moi, tu t'es mis en tenue spéciale pour ces épreuves (tablier, blouse, crocs??) ou pas du tout?
Les recettes sont bien détaillées?

colene

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:24

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut