forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

questions diverses EP2

3 participants

Aller en bas

questions diverses EP2 Empty questions diverses EP2

Message  virginie1814 Mer 27 Mai - 22:58

Bonjour,
J'ai décidé de présenter 2 structures pour mon dossier pro.D'après la trame qu'on a eu on doit présenter la ou les structures (historique, financement, implantation,personnel, journee type, mon rôle dans la structure) en 4 pages maximum.

Voici mes questions:
1) J'aimerai savoir si c'est 4 pages par structures ou 4 pages pour les 2 structures.
2) Comment se passe l'oral?
3) Comment avez vous préparez votre oral?

virginie1814

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses EP2 Empty Re: questions diverses EP2

Message  DelphineChaton Jeu 28 Mai - 1:24

1° C'est plutôt quatre pages pour chaque structure. Mais si tu fais plus, ce n'est pas grave. Dans mon rapport, pour l'école maternelle, j'ai quatre pages (Description de l'école, déroulement journée type, mon rôle), deux pages pour l'activité de l'école.  Puis, pour la crèche, j'ai entre cinq et six pages + une, deux pages pour l'activité. Je ne dis pas que l'on doit faire un exposé à chaque fois sur la structure, mais on ne peut pas toujours faire que des résumés sur tout.. Après, ça dépend aussi de te structures, si tu as beaucoup d'informations ou non. Sinon, tu peux toujours tricher sur la taille ou la police d'écriture Razz

2° Je ne sis pas du tout comment se passe pour l'oral et plus les jours avancent et plus je me demande comment je vais faire... Je le passe mardi prochain et je n'ai pas encore vraiment travaillé mes cinq minutes...

3° Je vais faire un résumé demain, et tenter de dire l'essentiel en cinq minutes. Je vais tester avec une amie samedi après-midi, me dire ce qu'elle en pense. Vu qu'elle n'est pas dans ce domaine, je me dis que si elle comprend ce que je veux dire et tout, ça devrait le faire pour le jury également. Après, j'ai conscience que le fait que je n'ai une activité purement lié à l'autonomie, le jury va me chercher des noises...

Tu passes quand l'épreuve de l'oral ?
DelphineChaton
DelphineChaton

Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses EP2 Empty Re: questions diverses EP2

Message  virginie1814 Ven 29 Mai - 1:09

Je passe l'oral jeudi 4 juin à Vannes.Je stress et j'ai encore fini mon dossier

virginie1814

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses EP2 Empty Re: questions diverses EP2

Message  ninou38 Ven 29 Mai - 11:29

hier j'ai commencé à faire un resumé de mon dossier, pour savoir quoi dire devant le jury.
Pour ma part on devait l'envoyer en avril le dossier avec les pieces complementaires.

ninou38

Messages : 115
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses EP2 Empty Re: questions diverses EP2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser