forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Nettoyage lavabo / évier

2 participants

Aller en bas

Nettoyage lavabo / évier Empty Nettoyage lavabo / évier

Message  ValerieDM Dim 24 Mai - 17:54

Coucou,

Petite question concernant le nettoyage du lavabo qui jouxte le plan de change (et évier à côté du plan de travail pour l'EP3), qui est à priori la dernière chose qu'on nettoie après avoir fait les surfaces planes, la robinetterie.
Comment vous procédez? Vous utilisez la même lavette pour tout? (matelas à langer, plan de change, lavabo)? Vous commencez par le haut du lavabo en cercles qui descendent peu à peu vers la bonde?
Pour rincer (le DDA, donc pour l'évier), on est bien obligée d'humidifier une lavette donc de rouvrir les robinets? Ca va pas les recontaminer à nouveau?

La psychomot qui nous a formé a peu insisté la-dessus, elle a dû faire une fois en 5 secondes, de loin, j'ai mal vu et pas pensé à lui demander de recommencer.

C'est vraiment une question de QI de sopalin mais bon, les derniers jours arrivent et je peaufine les détails Razz
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage lavabo / évier Empty Re: Nettoyage lavabo / évier

Message  DelphineChaton Lun 25 Mai - 23:57

Ce n'est pas bête comme question. Je me suis demandé pareil.
En regardant le DVD du CNED, j'ai vu qu'elle faisait tout avec la même lavette. Peut-être que l'EP2, j'en prendrais deux, une pour laver le matelas de change et une pour le reste. Pour l'EP3, je pense par contre faire avec une seule.
Pour laver le lavabo, sur la vidéo, elle commençait par le haut puis vers le fond du lavabo. Technique du plus propre au pus sale je pense.

Tu as bien raison de vouloir peaufiner Smile ! Au moins, tu n'iras pas à l'examen avec des questions sans réponses qui te torturent l'esprit !
DelphineChaton
DelphineChaton

Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage lavabo / évier Empty Re: Nettoyage lavabo / évier

Message  ValerieDM Mar 26 Mai - 8:52

Merci Delphine! Wink
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage lavabo / évier Empty Re: Nettoyage lavabo / évier

Message  DelphineChaton Mar 26 Mai - 11:20

De rien ! Very Happy
DelphineChaton
DelphineChaton

Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage lavabo / évier Empty Re: Nettoyage lavabo / évier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser