forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Epreuves à Rambouillet

+2
celine250311
ValerieDM
6 participants

Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Epreuves à Rambouillet

Message  ValerieDM Sam 23 Mai - 12:03

Coucou,

Je demande au cas où : est-ce que l'une d'entre vous passe les épreuves écrites (EP2, EP1) les 11 et 12 juin à Rambouillet?

J'habite Chatou, je ne suis pas motorisée, Rambouillet est à près de 50 kilomètres de chez moi et il faut au minimum 2h de transports de porte à porte (soit 4h par jour, pour une épreuve qui dure 1 heure), et encore : ça, c'est si on trouve un train car passée l'heure de pointe du matin, il n'y a plus rien et moi je suis convoquée à 13h30, ha ha ha.

Je me dis que j'ai une chance sur 1000000 de trouver quelqu'un ici qui puisse me véhiculer mais je tente le coup Laughing

-- edit : j'ai fait mon plan de route (bus / RER / transilien / transilien bis / bus) et j'en ai pour 3h20 en tout, de porte à porte, avec une pause dej avant l'épreuve à Rambouillet.
C'est affreux lol!
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Hello

Message  celine250311 Sam 23 Mai - 17:43

Moi je ne peux pas t'aider, je suis en Lorraine. Est-ce que t'as essayé de regarder sur blablacar, j'espère que tu trouveras. Bonne chance.

celine250311

Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Re: Epreuves à Rambouillet

Message  ValerieDM Dim 24 Mai - 20:32

Merci Céline Wink
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Re: Epreuves à Rambouillet

Message  Cloclo28 Lun 25 Mai - 12:35

Bonjour Valérie,

J'habite en Eure et Loir, proche des Yvelines mais je dépend de l'académie d'Orléans.  Il te reste l'option hôtel, type "formule 1" ou Blablacar comme t'a conseillé Céline. C'est vrai qu'on nous facilite pas les choses, nous les candidats libres !
Bon courage

Cloclo28

Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Re: Epreuves à Rambouillet

Message  ValerieDM Lun 25 Mai - 12:56

Cloclo28 a écrit:Bonjour Valérie,

J'habite en Eure et Loir, proche des Yvelines mais je dépend de l'académie d'Orléans.  Il te reste l'option hôtel, type "formule 1" ou Blablacar comme t'a conseillé Céline. C'est vrai qu'on nous facilite pas les choses, nous les candidats libres !
Bon courage

Merci Smile
J'avais pensé à l'option hôtel mais j'ai mes deux enfants à gérer, le papa est en Arabie Saoudite Wink alors certes, ils sont "grands" mais je me vois pas laisser la responsabilité à ma fille de son frère de 10 ans, c'est plus fort que moi Embarassed
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Re: Epreuves à Rambouillet

Message  Cloclo28 Jeu 28 Mai - 19:54

Coucou Valérie,

Un petit message pour demain, le grand jour, si j'ai bien compris ! Tu nous raconteras !
Passe une bonne nuit et ne stresse pas trop.
Bon courage

Cloclo28

Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Re: Epreuves à Rambouillet

Message  ValerieDM Jeu 28 Mai - 20:50

Cloclo28 a écrit:Coucou Valérie,

Un petit message pour demain, le grand jour, si j'ai bien compris ! Tu nous raconteras !
Passe une bonne nuit et ne stresse pas trop.
Bon courage
Oh merci, c'est gentil Wink
Demain, c'est à Versailles, c'est le seul point positif! cheers
Je vendrais ma mère pour être déjà à demain soir Embarassed Embarassed
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Re: Epreuves à Rambouillet

Message  Cloclo28 Jeu 28 Mai - 20:55


Non, à ce point là ! Ceci dit, je comprend. On verra mercredi soir comment je serai.

Cloclo28

Messages : 97
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Re: Epreuves à Rambouillet

Message  sophie91 Jeu 28 Mai - 21:15

Courage Valerie, plus qu'une dure journée et tu es soulagée Smile

sophie91

Messages : 69
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Re: Epreuves à Rambouillet

Message  ValerieDM Jeu 28 Mai - 21:16

sophie91 a écrit:Courage Valerie, plus qu'une dure journée et tu es soulagée Smile

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers
Enfin... non, parce qu'après je me mets à fond sur le programme PSE que je n'ai pas encore commencé Embarassed J'ai 12 jours pour l'apprendre Very Happy et tout en continuant à potasser la bio et le reste pour l'EP1
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Re: Epreuves à Rambouillet

Message  monoi Jeu 28 Mai - 22:52

Bonsoir,
Moi aussi je passe mes épreuves écrites le 11-12 juin mais à Cholet (région pays de la loire) désolée!!
Que comprend la PSE exactement? suis un peu perdue, ça correspond aux premiers secours c'est ça? Rolling Eyes
Moi je crois que je ne stresse pas assez justement, c'est bizarre d'ailleurs ça va peut être venir au dernier moment car je suis d'un naturel nerveux pourtant... quand je vois comment vous avez toutes approfondi votre travail, j'ai encore du boulot!!!

monoi

Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Re: Epreuves à Rambouillet

Message  fan0277 Jeu 28 Mai - 22:59

slt
bonne chance pour demain valérie, on va toutes y arriver !! et Merde pour demain cheers

fan0277

Messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Re: Epreuves à Rambouillet

Message  ValerieDM Jeu 28 Mai - 23:11

monoi a écrit:Bonsoir,
Que comprend la PSE exactement? suis un peu perdue, ça correspond aux premiers secours c'est ça? Rolling Eyes

Ah non, c'est Prévention Santé Environnement, ça comprend  :

1) L'individu et sa santé :

- Concilier rythmes biologiques et rythmes influencés par le travail  : Rythme biologique / Sommeil
- Adapter son alimentation à son activité : Comportements alimentaires / Erreurs alimentaires
- Gérer son activité physique : Travail musculaire et interrelations fonctionnelles / Effets sur la santé
- Prévenir les conduites addictives : Conduites addictives et conséquences / Mesures préventives / Mesures répressives / Structures d'accueil
- Prévenir les infections sexuellement transmissibles (IST) : agents responsables, modes de contamination / Conduite à tenir / Moyens de prévention / Structures d'accueil, d'aide et de soutien
- Prévenir une grossesse non désirée : Méthodes contraceptives préventives et d'urgence / Modes d'action des méthodes contraceptives / Structures d'accueil, d'aide et de soutien

2) L'individu dans ses actes de consommation
- Gérer son budget : Éléments du budget / Gestion du budget / Épargne / Crédit et endettement / Surendettement
- Gérer ses achats : Circuits commerciaux, lieux et systèmes d'achat / Achats
- Utiliser les systèmes de protection et de défense des consommateurs : Contrats / Assurances / Organismes publics et privés d'information / Sécurité sanitaire du consommateur

3) L'individu dans son parcours professionnel
- Gérer son orientation et sa formation professionnelle tout au long de sa vie : Situer sa qualification professionnelle / Distinguer formation initiale et formation continue
- Rechercher un emploi : Utiliser des structures d'aide / Mettre en oeuvre des démarches
- Faire valider son expérience

4) L'individu dans son environnement professionnel
- S'approprier le cadre réglementaire du milieu professionnel : Caractériser les textes de référence de la législation du travail/ Différencier les contrats de travail / Caractériser les rémunérations / Identifier les instances représentatives des personnels dans l'entreprise / Repérer les structures de défense, de protection et de contrôle / Surveiller la santé du salarié
- Prévenir les risques professionnels au poste de travail : Appréhender les risques professionnels / Prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS) / - Prévenir un risque spécifique au secteur professionnel / Gérer les situations d'urgence
- Participer à la protection de l'environnement

Je n'ai encore rien révisé de tout ça, je le ferai après mes oraux, je pense que 12 jours sont suffisants (sachant que je bosse en journée 4 jours par semaine), il y a beaucoup de choses qui relèvent du simple bon sens.

Moi je crois que je ne stresse pas assez justement, c'est bizarre d'ailleurs ça va peut être venir au dernier moment car je suis d'un naturel nerveux pourtant... quand je vois comment vous avez toutes approfondi votre travail, j'ai encore du boulot!!!
Je tenais le même discours que toi y'a encore 2 jours, et puis là, pouf, grosse panique. Quand je vois les révisions des unes et des autres, les discussions qui parlent de CLIS, de structures spéciales, dont je n'ai jamais entendu parler et que je n'ai pas vues dans le Nathan ni dans le CNED, je me dis que je vais me vautrer à l'EP2, en beauté!
Tant pis, ça m'apprendra à le prendre 'à la cool' et à me réveiller l'avant-veille de l'exam  Wink
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

Epreuves à Rambouillet Empty Re: Epreuves à Rambouillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser