forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

L'examen approche

+3
Céline38
ValerieDM
Yilhame
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'examen approche - Page 2 Empty Re: L'examen approche

Message  ValerieDM Mar 26 Mai - 21:53

Cloclo28 a écrit:Bonjour ValérieDM,
Mais j'ai cru comprendre que le jury ne notait pas sur la présentation.
Oui et non.

Evidemment, ce qui prime, c'est le "fond". Un dossier creux qui raconte n'importe quoi, même bien présenté, restera un dossier creux. Donc la priorité reste ce que tu racontes, bien entendu.

Mais l'ergonomie, le confort de lecture, ça me parait tout de même important.
Le dossier de mon amie, l'an dernier, était bien écrit, intéressant, mais terriblement terne et monotone (pavés écrits sous Word, pas justifiés, une police de caractère trop petite, etc). On lui a reproché un manque de dynamisme, de couleurs, d'"entrain" dans son rapport. C'était un peu tristoune, quoi. Et c'était dommage car le contenu était à la hauteur.

Donc du coup, je me suis dit qu'autant soigner la présentation (je te rassure : tout  le rapport n'est pas comme ça, seulement les activités Very Happy Sur les autres pages, il y a quelques pictos voire une photo mais ça s'arrête là), histoire de porter un peu plus le "fond" de mon dossier.
Lorsque j'écris "marquer des points" dans mon message plus haut, ce n'est pas au sens littéral du terme, j'ai voulu dire:  "marquer les esprits, "apporter un petit plus", me démarquer, poser la cerise sur le gatal Razz
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche - Page 2 Empty Re: L'examen approche

Message  Adeline7473 Mer 27 Mai - 14:53

Merci bcp Valerie DM pour ta réponse, ça me rassure!!!Et l écouvillon après nettoyage biberon tu le désinfecterai de quelle manière? Tu spraye du DDA dessus et tu rinces?

Adeline7473

Messages : 57
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche - Page 2 Empty Re: L'examen approche

Message  ValerieDM Mer 27 Mai - 15:08

Adeline7473 a écrit:Merci bcp Valerie DM pour ta réponse, ça me rassure!!!Et l écouvillon après nettoyage biberon tu le désinfecterai de quelle manière? Tu spraye du DDA dessus et tu rinces?

Aucune idée Embarassed
Je pense que je le laverais en même temps que la vaisselle, avec du détergent vaisselle, en priant pour que le jury ne me voit pas Embarassed
Plus j'y pense, plus je me dis que je suis pas du tout au point, j'ai fait l'impasse sur plein de trucs (nettoyage d'un four, d'un frigo, etc, j'ai aucune idée du sens dans lequel commencer) Shocked
Ils vont être sympas, hein, ils vont me filer un balayage humide à faire et picetou? Razz Razz Razz
ValerieDM
ValerieDM

Messages : 375
Date d'inscription : 08/05/2015

http://www.lespiousdechatou.com

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche - Page 2 Empty Re: L'examen approche

Message  Céline38 Lun 1 Juin - 20:58

Pour le nettoyage de sol : je suis tombée dessus l'an passé et on ne m'a pas demandé de désinfecter le balai ou les seaux. Je me suis contentée de rincer le seaux au robinet dans la salle destinée au matériel (un évier plus grand que les autres et bas). Et ma jury était satisfaite de mon "travail".
Pour les protocoles de nettoyage du four, du frigo, etc : regardez les posts de l'an passé, on les a vus en long, en large et en travers Wink

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'examen approche - Page 2 Empty Re: L'examen approche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser